| à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr | |
|
+3alexmax1910 Akira marinebrg 7 participants |
Auteur | Message |
---|
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Jeu 28 Avr 2011, 21:47 | |
| voilà je passe les détails de l'arrivée de la lapine à la maison mais c'est une naine adulte qui se remet de son accident j'ai eu trois lapins étant jeune qui retournaient la gamelle et tout ça mais elle, elle urine dedans et quand ça a bien mariné ben biensur, elle mange une fois sur deux elle fait le coup mdr et l'autre elle mange normal ou renverse juste si quelqu'un sait pourquoi............ bon c'est pas bien grave c'est son problème lol mais j'aime bien de savoir et sur internet, je trouve pas | |
|
| |
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Ven 29 Avr 2011, 17:01 | |
| personnes pour les lapins? c'est aussi le seul lapin qui peut rester 1h en liberté et ne pas quitter sa couverture | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Ven 29 Avr 2011, 19:37 | |
| Moi je n'y connais rien alors je ne pourrais pas t'aider désolé... | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Sam 30 Avr 2011, 13:07 | |
| lol merci j'ai reçu des conseils en MP
| |
|
| |
alexmax1910 Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Lot-et-garonne Date d'inscription : 06/12/2010 Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!! Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Ven 06 Mai 2011, 15:48 | |
| Je te donne un lien et toutes les personnes qui possèdent des lapins pourront en profiter, c'est une mine d'or ce site!! Il y a plein plein d'articles sur tout les sujets: http://www.margueritecie.com/ c'est aussi une association de protection des lapins de compagnie: http://www.margueritecie.org/ les lapins on tendance a faire leurs besoins ou ils mangent, je ne sait pas si ton lapin a un bac a litière ou si sa cage est remplie de litière mais moi ce que je faisait quand les miens étaient en cage je mettais la litière (idéalement du chanvre ou litière végétale) et je me débrouillais pour qu'il doivent se mettre dans son bac à litière pour manger (granulés et foin). Mais mon explication ne résout pas ton problème, fouine sur le site tu trouvera peut être une réponse | |
|
| |
deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Dim 08 Mai 2011, 01:26 | |
| pour info les lapins font deux sortes de dejections " des crottes dures et des crottes molles" les crottes molles sont réingerées afin d'etre "redigeré" car ces crottes molles sont riche en vitamine mineraux ..... donc voila pourquoi les lapins peuvent faire dans leur gamelle mais il faut savoir qu'un lapin fait toujours ces besoins au meme endroits J'ai expliqué en gros !!!!! mais j'espere que tu as compris .......... | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Dim 08 Mai 2011, 01:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Dim 08 Mai 2011, 01:47 | |
| merci à tous ben il semble qu'elle aie réglé son problème, j'ai juste changer sa gamelle se place et elle a l'air de s'y retoruver et de faire ses besoins au même endroit... peut-être encore chamboulée avec les changement mais elle a quand même encore uriner 2 ou 3 fois dans sa gamelle.... mais maintenant elle est "propre" merci à tous et merci pour les sites ps: quand je la lache dans la maison, je la met sur une grande couverture (un de mes lapins détestait le carrelage) et elle fait 2 fois le tour puis elle ne bouge plus, elle peut rester 2h là .... mais bon.... je vais ça m'arrange ^^ pas de dégats! | |
|
| |
delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: les besoins du lapin Jeu 02 Juin 2011, 20:54 | |
| j'ai eu une lapine pendant 3 ans. Des tout bébé je lui ai appris à faire ses besoins dans une jardiniere. des que je la voyais faire ses besoins je la prenais par le cou et la mettais dans la jardiniere ça tout les jours pendant environs 1 mois. elle avais aussi tout un tas d'accessoire pour se faire les dents (pierre,rondin de bois spéciale rongeur) et du foin frais tout les 2 jours. et je navais pas de probleme de gamelle renversé. donc voilà les solutions que je peux t'apporter. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Jeu 02 Juin 2011, 22:04 | |
| merci ça va beaucoup mieux ici même trop bien: véto a dit régime la m'zelle j'avais jamais entendu ça pour un lapin mais si tu as de conseils car elle attaque mon chien.... mais vraiment en grognant je rigole mais bon, je peux plus les sortir ensemble | |
|
| |
delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: chien et lapin Ven 03 Juin 2011, 15:30 | |
| Ma lapine grogner après les chiens et les attaquer quant ces derniers voulais le sentir ou l'embeter. Le lapin on ne peux pas. l'empecher de se defendre. La solution c'est d'eloigner les chiens quant tu les sort ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Ven 03 Juin 2011, 16:39 | |
| et ces lapines, c'est du caractère! on fera comme ça alors | |
|
| |
Djeromee Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : Freya Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Ven 03 Juin 2011, 21:11 | |
| Tu peux aussi essayer le clicker pour petit à petit faire cohabiter ta lapine avec ton chien.
http://jeduquemonchien.over-blog.com/article-familiarisation-de-l-animal-craintif-un-lapin-au-clicker-55928961.html
| |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Ven 03 Juin 2011, 21:18 | |
| avec moi y a aucun souci mais le problème c'est que c'est de l'agressivité de la lapine envers le chien et je ne préfère pas tenter le diable car Sweetie est encore petite (limite plus petite que la lapine) et un coup de dents de chançouille (la lapine) pas envie de le risquer^^ avec moi ça va donc on apprend à s'organiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr | |
| |
|
| |
| à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr | |
|