| Un beau gâchis | |
|
+12Granola Arod Marina63 celine 63 utika absynthe33 chrisalex kaki marinebrg shanna Kroug Australoublue 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 16:10 | |
| 6 mois de traque, plus d'une centaine de brebis tuées, un chien innocent abattu, 2 autres chiens abattus dont la dernière laissée agonisante toute une nuit On ne me fera pas croire qu'il était impossible de s'y prendre autrement, et surtout, mieux. Ca s'est passé à une 20aine de km de chez moi. Pour certains d'entre vous, le nom du village va évoquer des moments bien plus sombres, mais il faut savoir qu'un village du même nom a été reconstruit et celui qui a été détruit est préservé pour la mémoire. http://www.lamontagne.fr/editions_locales/haute_vienne/oradour_sur_glane_le_chien_tueur_de_moutons_aurait_ete_abattu_mis_a_jour_@CARGNjFdJSsBEB4HBxU-.html | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 16:17 | |
| | |
|
| |
shanna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 503 Date d'inscription : 26/02/2011 Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 16:18 | |
| pauvre petite chienne ... | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 16:20 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 16:29 | |
| je préfère ne pas regarder le lien, mais je trouve tout ça bien déplorable. | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 16:41 | |
| Il n'y a rien de choquant visuellement Kaki, je n'aime pas le sensasionalisme. L'article relate simplement le triste épilogue d'une affaire qui me semble avoir été mal gérée du début à la fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 16:53 | |
| ils aurait au moins pu l'abattre d'une seule balle plutot que de lui tirer dans les pattes et la laisser se vider de son sang toute la nuit... Pauvre louloute, pauvres brebis Qu'on foute le le maitre en prison pour maltraitance et mise en danger d'autrui |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 17:07 | |
| "Tireurs de précision" mon oeil. Je ne sais pas s'ils vont trouver le propriétaire de la chienne. Au mois de septembre ils ont abattu un Labrador qui n'y était pour rien. Chris, le chien de l'élue municipale a été abattu la semaine dernière. Il s'était échappé pour suivre la chienne qui apparemment cherchait toujours à faire équipe avec un mâle pour ses "tueries". Cette dame va rembourser les bêtes que sont chien a contribué à tuer la semaine dernière (enfin d'après le journal). | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 17:26 | |
| Tous ces moutons tués, c'est arrivé il y a quelques jours près de chez nous... Pas autant mais des agnelles qui n'avaient rien demandé, triste constat | |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 17:28 | |
| Ici ça s'est passé sur plusieurs mois. C'est terrible pour les éleveurs. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 18:11 | |
| C'est surtout terrible quand ca arrive malgrès les multiples drames, et les multiples demandes au proprio de tenir leur chien !!!! C'est quand même pas compliqué de tenir un chien chez soit, surtout après ces horreurs , pffff ...Ces proprios me débectent !! | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 18:50 | |
| 130 brebis en 6 mois, j'espère que c'est une chienne errante. Je veux dire sans maître, pas juste qu'on a laissé errer. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 21:17 | |
| c'est une honte pauvre chienne j'avais vu un reportage sur ce sujet | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 22:21 | |
| A pont-du-château, pas loin de chez moi, plusieurs moutons on étés tués la semaine dernière par un chien dans la nuit... le proprio a réussi a faire fuir le chien en tirant dessus, mais il n'a pas été retrouver. Les gens sont vraiment inconscients de laisser leurs chiens divaguer! | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 22:53 | |
| - Marina63 a écrit:
- A pont-du-château, pas loin de chez moi, plusieurs moutons on étés tués la semaine dernière par un chien dans la nuit... le proprio a réussi a faire fuir le chien en tirant dessus, mais il n'a pas été retrouver.
Les gens sont vraiment inconscients de laisser leurs chiens divaguer! oui j'ai vu ça aussi ils en ont reparler sur le journal aujourd'hui | |
|
| |
Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 23:06 | |
| tien, une histoire comme ça était arrivé à mon maître de stage de BAC PRO... 10 brebis suitée ont été attaquée. elles sont toutes mortes, et les agneaux qui ont survécu n'on jamais réussi à s'en remettre... ce qui fait donc 10 sur 100 brebis en moins et une douzaines d'agneaux sur environ 150 agneaux en moins... je peut vous dire que ça fait pas du bien... Et comme disait mon maître de stage, c'est pas les chiens, les coupables, mais l'homme. Ces pignouf pas foutu de fermer leur chiens la nuit... | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 23:09 | |
| Nous c'est ça doit être le voisins des personnes qui témoigne qui nous a appeler a la clinique pour savoir si on nous avez pas ramener "un chien avec des plombs dans le cul" ( le type pitbull/boxer ... d'ailleurs faudra m'expliquer comment ils arrivent a savoir le croisement d''un chien en pleine nuit, enfin bref ). | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Un beau gâchis Jeu 21 Avr 2011, 23:20 | |
| C'est n'importe quoi !!!!!!!
"le maire s'en est félicité" "elle a bien saigné"
NOn mais c'est quoi ça bon sang de m***e !!!!
"tireur de précision" et puis quoi encore ils l'ont appris où leur métier??? Si tenté qu'ils l'aient appris.
C'est absolument honteux!
OK ça sert à rien de s'énervé derrière son petit écran mais c'est scandaleux! OK elle s'est attaquée à pléthor de troupeau mais y'a d'autre moyen non?
et bien sur le chien est mis en trophée dans le journal. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un beau gâchis Sam 23 Avr 2011, 19:58 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Un beau gâchis Sam 23 Avr 2011, 20:26 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un beau gâchis Sam 23 Avr 2011, 20:30 | |
| - chloé a écrit:
bon oui c'est le monde actuel... délit de sale gueule t'es un bon lab blanc t'es bon.. un noir... le sale mythe du loup noir... la vie quoi...
ouais mais ça me fait | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Un beau gâchis Sam 23 Avr 2011, 20:58 | |
| Oui y a qu'a voir en refuge, c'est impréssionnant la quantité de noirs et la vitesse à laquelle ils partent ... | |
|
| |
Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Un beau gâchis Sam 23 Avr 2011, 23:19 | |
| - Luna. a écrit:
- Oui y a qu'a voir en refuge, c'est impréssionnant la quantité de noirs et la vitesse à laquelle ils partent ...
dommage, c'est les plus beaux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau gâchis | |
| |
|
| |
| Un beau gâchis | |
|