Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel est votre métier ?

Aller en bas 
+77
Lulululul
Slikaah
Miraan
audrey06
Iris31
rachoul
Stef77
joce91
Hécume
Chance1310
mobiack81
gnafron2004
Dita
Snurfy
bellelaplanete
camille-INRA
naesse
titluciole
dbdt39
Edene
gédaï&usti
Gaïounette
Servane
Kaloo
utika
Dreamy
no queenspade
Deddy
Emma236
Djouba
kimi
christa
chris38
Fifo
alex0809
Clyde
rjess
argepius
mywa
Tootsy
Sara
Jinrai
kathoune
absynthe33
Pétole
polllllux
vanda
banjo
Akira
Kroug
katikat
Granola
Fouillie
floflogael13
temposlo
Adeline
danielle
boubou
extrem
Marina63
Vanook
chloé
Junk
planete
Kahlan
gaemeboy68
powley
shanna
marinebrg
Fidgixcarpette
njiel
erone1
Australoublue
Andy&Krumble
kaki
Llyn
Guiness
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:25

les dapart en dépression oui on connais beaucoup aussi a mon macdo, moi je tiens le coup je suis moins fragile mais c'est rès dure Neutral

formation comme tu veux faire il y a rien dans ma ville, c'est ça qui me bloque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:32

Guiness a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Ben perso, je peux pas vous parler de mon parcours professionel, le forum tout entier n'y suffirait pas Laughing
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'être à son compte, aujourd'hui, c'est pas la panacée, mieux vaut être employé, ce que je me retourne faire...

A ce point là ? sad

+ de 5 ans que je suis commerçant dans l'alimentaire en bossant seul, quand tu vois tout ce qu'il y a à payer, vaut mieux oublier No
Ou alors être patron de 500 employés, là, tu peux t'engraisser sur leur dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:45

Moi aussi, un parcours très linéaire, après le bac, je commence une fac de droit pour devenir Lieutenant de Police, mais les études, ce n'est pas pour moi, alors je rentre dans la Police par la bas, je passe les tests pour rentrer dans la boite en tant qu'adjoint de Sécurité (contrat jeune de 5ans dans la police), 3 mois d'école, 6 mois à la Police aux Frontières, entre temps, j'ai réussi le concours Gardien de la Paix et rentre en école pour un an, avant de finir en Alsace en police secours, moi qui ne voulais pas quitter ma région et à ma famille, c'était raté.

Un rêve de petite fille réalisé, mais si je pouvais revenir en arrière, je ferais autre chose.

Heureusement que j'ai mon homme, mes chiennes, et nos amis ici, qui as dit que les Alsaciens étaient fermés et des casques à pointe? Dans le monde du chien, ils nous ont accueillis les bras ouvert et avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:00

Kahlan a écrit:
Moi aussi, un parcours très linéaire, après le bac, je commence une fac de droit pour devenir Lieutenant de Police, mais les études, ce n'est pas pour moi, alors je rentre dans la Police par la bas, je passe les tests pour rentrer dans la boite en tant qu'adjoint de Sécurité (contrat jeune de 5ans dans la police), 3 mois d'école, 6 mois à la Police aux Frontières, entre temps, j'ai réussi le concours Gardien de la Paix et rentre en école pour un an, avant de finir en Alsace en police secours, moi qui ne voulais pas quitter ma région et à ma famille, c'était raté.

Un rêve de petite fille réalisé, mais si je pouvais revenir en arrière, je ferais autre chose.

Heureusement que j'ai mon homme, mes chiennes, et nos amis ici, qui as dit que les Alsaciens étaient fermés et des casques à pointe? Dans le monde du chien, ils nous ont accueillis les bras ouvert et avec un grand sourire.

Parce que vous le valez bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:54

Sa faisait deux ans que j'avais cette manager sur le dos, avant il y avait mon chéri mais il a choisi une voie que je ne voulais suivre, donc harcèlement plus séparation (alors qu'on est toujours amoureux donc très dur à vivre), ça ne m'a pas réussi.

Mon chéri était mon plus soutien donc voila, pas supporté. Mais la je compte bien réussir cette école!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:11

Allez j'cale le CV.. Dans le genre Atypique!

J'ai abandonné l'école vers 17 ans.. Et mes parents sont partis(!!)

J'ai fais Barman une ptite année.... C'était tawa tous les jours.. Alors j'ai fuit
J'ai fait de l'animation (classe de neige et de mer, à l'occaze des adultes)Pendant une ptit dizaine d'année, ou j'ai pu pratiquer montagnes et sport aquatiques, suivant les saisons et les postes..(mais je me suis gavé!!)
Puis j'ai bifurquer pour les remontées mécaniques, et les metiers de manard!(pour rester près du ski)
Et je suis retourné à l'école.. J'ai appris le metier de plombier..
Retour au taff..
Après 5 ou 6 ans j'ai monté mon entreprise.. ça a trés bien marché, j'ai eu 3 employés!

Mais je ne faisais presque plus mon métier.. J'étais devenu patron.. avec tous les soucis... Et plus du tout de temps libre!
Quelques ptis soucis en plus.. Et je ne skiai plus!!
J'ai cessé mon entreprise..

Actuellement j'bosse au coup par coup.. quand j'ai faim Quel est votre métier ? - Page 2 827646 J'ai pas plus d'argent, mais j'ai beaucoup plus de temps!
J'me retourne vers les montagnes, les sports.. les chiens..

Bien content.. d'avoir appris et vu toutes ces choses.. cap de recommencer demain avec le même sourire de crétin réjoui...

Very Happy


Et vu l'avenir qui se pointe... Je n'ai pas de conseils à donner pour les jeunequinenveulent.. Peut un quand même...Soyez égoistes et ecrasez tout et tout le monde sur votre passage!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:18

A 20 ans tu as déjà été patron de 3 employés ! La vache ! Tu chôme pas Planete ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:53

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:12

Guiness a écrit:
A 20 ans tu as déjà été patron de 3 employés ! La vache ! Tu chôme pas Planete ^^
En vrai, j'ai 41 printemps Et j'mesure 4M de haut! hulk
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:10

Ce post tombe bien... bounce

Pour ma part, je ne sais plus trop où j'en suis... scratch Je remets mes études, mes illusions et moi-même en question depuis plusieurs mois. J'aimerais connaître vos avis, car j'ai peur de faire une erreur, et pire d'avoir des regrets...

Je n'ai pas toujours été une bonne élève à l'école... Mais le jour où l'idée m'est venue de réussir, j'ai tout donné. A l'heure actuelle, j'ai une licence et un master de Lettres Classiques, et depuis deux ans je suis à l'école du Louvre. Le projet qui me pousse depuis 5 ans à faire autant d'études, c'est le concours de Conservateur du Patrimoine. Cependant, cela fait aussi 5 ans que je passe ma vie dans les transports en commun (au minimum 3 heures par jour, car financièrement il m'est impossible d'avoir un logement à Paris), que je travaille pendant mes vacances, voire depuis deux ans pendant les périodes de cours dans le seul but de payer mes frais de scolarité, les abonnements de train et de métro, les bouquins...

Si je continue (il me reste au minimum 4 ans), j'ai peur de perdre mon temps, et plus encore de négliger ce qu'il y a de plus important dans la vie, comme la santé, les amis, le bonheur ! J'ai donc pensé à un projet moins ambitieux, mais tout aussi intéressant, à mes yeux en tout cas. Dans un an, je peux être professeur (ce que je fais déjà depuis deux ans en tant que vacataire), ce qui me laisse pas mal de temps libre pour d'autres projets, par exemple, avoir un troupeau de brebis, de chèvres ou de vaches... apprendre à faire du fromage, ou rénover un vieux corps de ferme pendant une bonne vingtaine d'années... Je crois que je suis victime comme beaucoup d'autres de ce nos parents nous disaient à propos des études, d'en faire le plus possible pour être riche et heureux, mais malheureusement dans la vraie vie, c'est bien différent !! alcool

Mon choix est à vrai dire déjà fait, mais j'aimerais connaître vos avis, et pourquoi pas vos conseils... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:17

ben avec le recul je dirais, mais c'est une considération subjective, que tu as fait le bon choix, mais c'est difficile de donner un avis dans ce genre de débat... surtout quand on ne connait que "virtuellement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:35

Tes deux projets ont l'air passionnant... Tu dois le sentir le mieux pour toi, Qu'est-ce qu'il te plaît dans l'un et dans l'autre? Et quelles en sont les points noirs?

Je suis davantage nature, donc un corps de ferme me semble paradisiaque, cependant j'aurais aimé avoir une vocation pour l'art donc cela me fait rêver aussi, tu côtoies les oeuvres qui ont réussi à dépasser les âges! C'est passionnant aussi.

Réfléchis surtout à si tu peux par exemple concilier tes deux ambitions, conservateur dans un premier temps et ensuite la vie a la campagne. Et sinon pose toi toutes les questions que tu peux (moyens financiers, avantages et leurs contraires, avenir, ce que tu recherches comme style de vie, et ce qui t'apportera le plus autant en général qu'au sens personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:50

pour ma part, j'ai bifurqué il y a peu, et je m'éclate dans mon métier.
Après un bac S option SVT , j'ai rejoint la faculté de médecine de nantes. J'ai obtenu mon concours de médecine, et je suis allé en sage -femme (puisque c'est un concours commun pour les médecin/dentiste/sage-femme).
Après 2 ans en école de sage femme (donc 3 ans d'études en comptant l'année du concours, alors que tout ce passait bien, que ce soit en pratique de stage ou à l'écrit lors d'examens), j'ai décidé de tout plaquer, et de me diriger vers le métier d'auxiliaire de puériculture. Une décision assez dure à prendre car je suis "descendu" dans les études, mais je ne regrette en rien. J'ai vraiment trouvé ma voie grâce à un simple stage durant ma première année de sage-femme ,en crèche. Et j'ai décidé d'arrêté l'année d'après , pour obtenir mon diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Voilà un an depuis mars dernier que je suis diplômée, et je bosse dans la structure (crèche de 0 à 4 ans) où j'avais effectué mon dernier stage , depuis que je suis diplomée. Un pur bonheur, avec des collègues en or, bref, le pied d'aller bosser avec mes ptits bouts tous les matins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:52

Junk, dans la vie, faut faire preuve de pragmatisme: combien de conservateur du patrimoine avont nous en France, combien seront à remplacer dans les années à venir, bref, combien de chance pour que tu obtiennes un jour un poste pour lequel tu te seras arrachée confused
Ta voie est toute tracée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:06

chloé a écrit:
ben avec le recul je dirais, mais c'est une considération subjective, que tu as fait le bon choix, mais c'est difficile de donner un avis dans ce genre de débat... surtout quand on ne connait que "virtuellement" Wink

C'est vrai... D'autres raisons me poussent aussi à faire ce choix, des raisons beaucoup plus personnelles. Je sais que ce premier projet n'est plus faisable, je le regrette déjà car ces autres raisons sont indépendantes de ma volonté... C'est, je crois, ce qui m'agace le plus...

Fidgixcarpette a écrit:
Tes deux projets ont l'air passionnant... Tu dois le sentir le mieux pour toi, Qu'est-ce qu'il te plaît dans l'un et dans l'autre? Et quelles en sont les points noirs?

Je suis davantage nature, donc un corps de ferme me semble paradisiaque, cependant j'aurais aimé avoir une vocation pour l'art donc cela me fait rêver aussi, tu côtoies les oeuvres qui ont réussi à dépasser les âges! C'est passionnant aussi.

Réfléchis surtout à si tu peux par exemple concilier tes deux ambitions, conservateur dans un premier temps et ensuite la vie a la campagne. Et sinon pose toi toutes les questions que tu peux (moyens financiers, avantages et leurs contraires, avenir, ce que tu recherches comme style de vie, et ce qui t'apportera le plus autant en général qu'au sens personnel)

Merci pour ta réponse !! Very Happy


Malheureusement, concilier ces deux ambitions n'est pas possible... On ne fait pas autant d'années d'étude pour arrêter au bout de 10 ans, le métier de conservateur se construit sur le long terme. On ne doit pas seulement avoir fait 8 années d'études, on doit se faire remarqué, être connu des plus grands du monde de l'art... C'est un monde au final très superficiel... J'aime l'art, mais pas dans ce contexte, car il devient essentiellement un moyen de faire de l'argent et d'attirer le maximum de touristes, parfois au détriment même des oeuvres ! sad Lorsqu'on s'engage dans une telle profession, on ne fait que ça, car il y a toujours une exposition à organiser, un article à écrire, une conférence à terminer... quand aurais-je le temps par exemple d'emmener ma chienne au troupeau ? ou même tout simplement de la promener ? J'aurais sans doute l'argent de payer des personnes pour le faire, mais c'est pour moi inconcevable de sacrifier ces moments pourtant si simples, mais tellement importants !! drunken Et je ne parle même pas du reste !
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:11

gaemeboy68 a écrit:
Junk, dans la vie, faut faire preuve de pragmatisme: combien de conservateur du patrimoine avont nous en France, combien seront à remplacer dans les années à venir, bref, combien de chance pour que tu obtiennes un jour un poste pour lequel tu te seras arrachée confused
Ta voie est toute tracée Wink

Merci, tout à fait d'accord pouce

La chance d'avoir un poste un jour existe, mais elle est minuscule !! :marteau: pale

Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:24

Fidgixcarpette:

oui je peut comprendre... si mon chéri était pas la a mes cotés j'aurais dèja craqué comme beaucoup, les gens n'imagine pas ce qu'on subi dans la restauration rapide, j'aimerais vite en partir, ceux qui me retiens ? le CDI !

sinon oui je peux faire un autre métier, et voir et faire ma passion a coté, c'est ce que je fait déja... pour le moment je ne peut pas faire de troupeau avec mon toutou en attendant, quand je bosse pas, je par me réfugié au chenil de ma ville la ou je suis bénévole, aider les employés, câliner, nourrir, ballader les pauvres toutous malheureux qui manque tellement d'amour, je m'évade un peu de mes soucis de macdo comme ça ... certe je vois de la misère, des chiens malade, triste voir euthanasier quelques fois , mais ils ont besoins de nous ces petits loups quand même, ça me rend tellement heureuse de pouvoir m'en occupé et d'apporté mon aide, je me rend utile comme je peux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:25

Citation :
oui je peut comprendre... si mon chéri était pas la a mes cotés j'aurais dèja craqué comme beaucoup, les gens n'imagine pas ce qu'on subi dans la restauration rapide, j'aimerais vite en partir, ceux qui me retiens ? le CDI !

rassurant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:28

c'est toi qui a dit sui voulais bosser a macdo ? je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:30

shanna a écrit:
c'est toi qui a dit sui voulais bosser a macdo ? je sais plus

c'est ele seul cadre qui accueille des mineurs pour un 30h, donc oui je commence fin juin, pour la saison, et plus si ça se passe bien, need money bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:37

oui c'est sure que c'est bien pour les mineurs, aprés tout les macdo ne sont pas pareil, avant j'était a un autre macdo de ma ville c'était supers ! limite je m' éclater la bas, puis j'ai déménagé et a demandé ma mutation a celui pres de chez moi !

puis bin j'aurais jamais du Crying or Very sad mais c'est trop tard ... j'ai demandé de repartir a l'autre, mais le grand directeur des macdo de ma ville ne veut pas ! Mad

en ce moment il y a 3 personnes en dépression, des personnes qui ne viennent plus du tout et au moins 20 arrêts par mois, du coup on joue les bouches trou et me tape des horaires de dingue du genre 12h30 - 00h30 ... dure dure !

c'est pas pour te faire peur mais accroche toi car apparemment, c'est la merde dans beaucoup de macdo ... bon courage. après si c'est que pour du saisonnier ça ce passera surement bien , moi deja un ans et demis la bas ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:40

j'ai l'avantage de toujours terminé avant 21h30, et de ne jamais travailler plus de 7/8h/jours, merci mon âge pour une fois Wink

j'ai bien accroché lors de mon entretien, et la boss à de suite préciser qu'ils étaitent plus cool avec les saisoniers, on verra.

En tout cas je suis contente pour le moment, fau ce qu'il faut pour assumer les chiens et le permis en prévision ..

Bon courage à toi, ça a pas l'air évident :copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:41

Le macdo cé crado! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:47

ha ça va si le maxi c'est 21 h 30 ... tu es jeune c'est surtout pour ça comme tu dis, quelle chance Very Happy

après voila macdo la plus part des managers en profite, on est que des jeunes, on ce laisse un peu trop marché sur les pieds, c'est souvent notre premier boulot donc on ose pas l'ouvrir, alors ils ce croient tout permi avec nous et nous traite comme des moins que rien ...

voila comme tu dis j'ai mes animaux moi aussi, le loyer, factures et tout, alors je suis bien contente d'avoir trouvé un CDI en attendant je peux payer tout ça .

mais vivement que je trouve le courage de quitté ce boulot Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:57

shanna a écrit:
ha ça va si le maxi c'est 21 h 30 ... tu es jeune c'est surtout pour ça comme tu dis, quelle chance Very Happy

après voila macdo la plus part des managers en profite, on est que des jeunes, on ce laisse un peu trop marché sur les pieds, c'est souvent notre premier boulot donc on ose pas l'ouvrir, alors ils ce croient tout permi avec nous et nous traite comme des moins que rien ...
Shocked Rolling Eyes

+1.. j'ai aussi bossé dans un paquet de Macdo, c'est souvent tout aussi grave(on posait et réparait les jeux pour les gosses)

le dernier arrivé fait tout ce que les autres ne veulent pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre métier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: