Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Techniques et vocabulaire

Aller en bas 
+7
powley
titluciole
katikat
Guiness
Supplete
kaki
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyMer 20 Avr 2011, 22:53

Un petit moment que je n'ai pas posté dans cette rubrique moi =)

Alors voilà, ca parait peut-être bête, mais j'aimerai savoir un maximum sur les techniques utilisées en agi (2o 2o, running etc...) et les noms des conduites etc. Par exemple, le 2on 2off c'est le fait d'avoir deux pattes en zones et 2 pattes au sol. Une jeanette est le fait de changer de main en passant devant le chien (c'est bien ca ?). Enfin toutes ces petites choses. Et si vous avez quelques vidéos où on voit bien les conduites pour expliquer quel mouvement correspond à quoi. Par exemple, je ne saisie pas bien le cik cap, est-ce le simple fait de diriger le chien dans les portes voulues, ou le fait que le chien suive parfaitement le mouvement de la main ? je ne saisie pas bien. Enfin, j'aimerai en savoir plus sur tout ca =)

Je n'ai malheureusement pas le plaisir de tester tout ca avec Apache (motiv à 0...), alors je conduis de temps en temps d'autres chiens (l'éclate totale !), et je vais voir des concours d'agi, j'adore regarder les parcours, observer pourquoi telle ou telle faute, essayer de comprendre ce qui aurait du être fait etc.. C'st un rêve que je n'ai pas pu réaliser pour l'instant, alors pour ne pas mal partir avec mon futur prochain chien, j'observe un maximum. Avec un peu de chance si j'ai le permis à temps, je serai peut-être mono d'agi dans mon club l'année prochaine, donc ca me motive encore plus pour avancer dans le domaine.

[PS : question toute bête, les degrés, c'est pour les chiens LOFtés, mais comment est géré le fait d'être en 1er, 2eme ou 3eme degré ? et pour les parties de brevet comment ca se passe ? qu'est ce qu'il apporte exactement ?]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyMer 20 Avr 2011, 23:05

Ben dis donc, tu en poses des questions! affraid
faut un bouquin pour te répondre!
ça tombien bien, il existe un très chouette bouquin en 2 tomes sur l'agility, c'est 'léAgility de A Z" fais une recherche internet Wink

m'enfin pour les qq question que tu as clairementposées:
quand tu débutes, tu es en 1er degré, il faut 3 concours avec 1 parcours sans faute à cette épreuve, sous 2 juges différents, pour passer en 2e degré. On dit alors que tu as ton brevet d'Agility.
Ensuiteil faut, sur une même saison, faire 3 podiums sans faute en 2e degré pour avoir la possibilité de passer en 3e degré, qui n'est pas obligatoire. Sachant que les épreuves de 3e degré sont beaucoup plus techniques, que les vitesses doivent être relativement élevées, et que, depuis cette année, lorsqu'on est en 3e degré on fais obligatoirement l'open "+" et le jumping "+", qui sont des open et jumping plus techniques que les open et jumping de base, ben au final, il y a énormément de chiens qui pourraient monter en 3e degré, mais qui préfèrent rester en 2e degré, pour gagner plus facilement acr les niveau général y est bien moindre, pour être moins souvent en difficulté, ou simplement parce u'ils ne se sentent pas prêts pour des parcours trop techniques à chaque concours...


le cik et cap c'est une "méthode" qui consiste à apprendre au chien à tourner très court sur commande verbale ( cik ou cap, selon le côté ) autour du chandelier d'une haie pour faire demi tour avec une trajectoire optimisée. le chien va sauter en hauteur et non pas en ongueur car il sait qu'il doit faire demi tour. En réalité, des tas d'agilitistes ont des mots pour que leur chien tourne court, sans s'être inspirés de Silvia Trkman, l'inventrice de ces mots-là et qui propose sur des vidéos des méthodes de travail pour optimiser le résultat.
Dimanche dernier c'est grâce à ça que Blue Boy a gagné le jumping car c'est un chien qui tourne très large, mais avec cette méthode, j'ai pu compenser efficacement.


PS: un vhien n'est pas Lofté. un loft c'est un grand appart en une seule pièce... le LOF c'est le Livre des Origines Français
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyMer 20 Avr 2011, 23:15

Merci kaki, je vais essayer d'acheter les livres des que je peux !!!
je disais "LOFtés" pour raccourcir "inscrit au LOF" lol

Donc si j'ai bien compris, le 1er degré c'est la "base" de tous les LOF de cette épreuve, pour passer au 2e faut il faut faire 3 sans faute au 1er degré (donc sur 3 concours) sous (au moins ?) 2 juges différent pour passer en 2e degré, plus complexe. Quand on passe en 2e degré, on obtient automatiquement le brevet d'agility (?) Et donc pour passer en 3e degré, faut faire3 sans fautes en 2e degré (donc aussi sur 3 concours bien sur) (toujours sous 2 jusges différents ?) ET être au moins un des 3 meilleurs temps à chauqe fois. Et quand t'es au 3e degré, tu passe en open et jumping + ?
Désolée je reformule, mais c'est pour être sure de bien comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyMer 20 Avr 2011, 23:17

Euuh c'est l'agility de A à Y ?

http://www.amazon.fr/Lagility-T-1-Collectif/dp/2915740798/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1303330608&sr=1-1-fkmr1

http://www.amazon.fr/guide-pratique-lagility-2/dp/2915740992/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1303330608&sr=1-2-fkmr1
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:37

Oui Kathlyn ,c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:40

D'ailleurs c'est un peu HS mais cela reprend un problème de Kathlyn finalement :

Est-ce que tous vos Border sont ils motivés pour faire de l'agility ?

Ou certains (pour savoir quelle proportionà peu près) ont ils la motiv à 0 comme Apache ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:57

Je te dirais que tout ce joue à l'apprentissage.
Dans la plupart des cas oui le border est motivé,mais il faut aussi que l'apprentissage se fasse en douceur,que le chien comprenne que c'est avant tout un jeu avec son maitre.
Je pense que dans le cas d'Apache ses opérations et la douleur qu'elle a eu n'aident pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:02

Ok merci Supplete Very Happy

Dans un des clubs du coin, ils proposent des cours d'agility pour les chiots, pense tu que ça peut être un bon moyen de lui donner le gout dès le plus jeune âge ?

C'est pas des sauts hein, c'est des passages de passerelle, de tunnel, de barre au sol etc
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:05

Kathlyn a écrit:
Merci kaki, je vais essayer d'acheter les livres des que je peux !!!
je disais "LOFtés" pour raccourcir "inscrit au LOF" lol
bah tu as écrit " c'est pour les chiens LOFtés" pour raccourcir c'était plus court d'écrire "pour les chiens LOF"


Pour le reste tu as bien compris. Ajoute simplement que les podiums sans faute pour passer en 3e degré doivent être obtenus au cours d' une même saison.


Il y a des chiens qui ne sont pas motivés pour courir, sauter, ça peut être lié à leur tempérament pesronnel, à leur race, aux méthode, à lur santé physique...

il faut travailler uniquement dans le jeux et la motivation. beaucoup pensent le faire mais en réalité frustrent leu chien à chaque faute, change de voix pour dire "non", et finalement, saoulent le chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:59

Pfff c'est tellement bête que jen n'y avait pas pensé lol


Oui Apache a surement du avoir un blocage à ce moment... Du coup aujourd'hui je conduis d'autres chiens, et CA ca la rend dingue, donc j'arrive à faire un petit parcours atelier ligne droite dynamique après avec elle. en OBr c'est pareil, le freestyle marche bien, mais le heelwork c'est très mou, elle ne cherche plus a comprendre ni rien... Après c'est vrai què'elle n'a vraiment pas un tempérament d'excité !!! En balade seule, elle marche toute tranquil, cours très rarement, quand je vais assister à des concours elle passe son temps coucher sur mes pieds, au club la journée si je fais pas le cours elle dort.. C'est vraiment devenue une grosse flemmarde maintenant. C'est très rare de la voir excitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyVen 22 Avr 2011, 16:48

comme toi j'etais un peu perdu au debut et j'ai acheter ces deux livres et je dois dire que ca m'a aider

au debut j'ai "monter" Fayane seule pas de moniteur et je me disait aie je dois faire des erreurs en discutant avec le president du club il m'aide a "monter" Fayane et tout compte fait c'est pas pour me faire mousser mais elle est pas si mal que ca ma louloute mais c'est plutot mes placement qui sont a travailler

les livres, les videos sont de bons atouts
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 21:22

euuh je remonte : ca approte quoi d'avoir le brevet d'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 21:29

La possibilité de concourir en 2ème degré :p
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 22:10

ah ok je voyais pas ca comme ca
parce que quand on dit 1ere partie de brevet c'est qu'on passe en 2e degré, 2e partie on passe en troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 22:22

Non il faut réussir à avoir les 3 parties du brevet pour avoir le brevet, ensuite tu peux concourir en 2ème degré.

Puis (je ne sais pas si c'est comme avant), il faut plusieurs podiums sur une épreuve de 2ème degré, sans faute, pour pouvoir concourir en 3ème degré
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 22:23

faut que le chien soit lof pour le brevet hein ;)et

oui titelulu, c'est toujours ça pour le 3, 3 podiums en 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 23:10

ah ok alors c'est ce qu'a dit kaki : 3 sans fautes au 1er degré lors de la même saison par deux juges différents minumum, mais alors au trois concours tu obtient une partie de brevet c'est ca ? Et quad tu passe au 2e degré tu recommence 1ere, 2 eme, et 3eme partie ! a la 3e partie tu passe en 3e degré

?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 23:17

Kathlyn a écrit:
ah ok alors c'est ce qu'a dit kaki : 3 sans fautes au 1er degré lors de la même saison Non rien à voir avec la saison par deux juges différents minumum, mais alors au trois concours tu obtient une partie de brevet c'est ca ? Et quad tu passe au 2e degré tu recommence 1ere, 2 eme, et 3eme partie ! a la 3e partie tu passe en 3e degré

?

Avec un chien LOF, tu débutes les concours, tu commences en 1er Degré


Par accéder en 2, il te faut :

3 partie de brevet, pas forcément sur tes 3 premiers concours ! (Cart apres 6 concours il a aucune partie ^^ )
Car pour obtenir une partie, il te faut un SANS FAUTE.

Apres 3 sans faute en 1, sous deux juges, tu as donc 3 partie de brevet = Brevet et passage en 2.

Une fois en 2, il te faut, 3 podiums (donc 3 victoires) pas forcément en 3 concours, sous deux juges, pour accèder en 3.
Une fois en trois, il te faut des pointages pour y rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 23:18

Citation :
ah ok alors c'est ce qu'a dit kaki : 3 sans fautes au 1er degré lors de la même saison par deux juges différents minumum, mais alors au trois concours tu obtient une partie de brevet c'est ca

C'est ca.

Par contre, ensuite ca ne fonctionne pas sur le principe des parties. Il faut obtenir 3 podiums sur une épreuvre de 2ème degré, pour pouvoir passer en 3ème degré. [y'a plein de chiens qui resteront en 2ème degré toute leur vie :)]
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 23:25

Merci je vois plus clair !!!
Mais du 3e degré on peut redescendre en 2e alors powley ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyDim 15 Mai 2011, 23:28

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyLun 16 Mai 2011, 09:59

Et non plus maintenant ,une fois que tu est en 3 tu y restes à vie ,à moins que le maitre décide de redescendre en 2(si il n'arrive pas à finir les parcours....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyLun 16 Mai 2011, 11:21

ok d'accord merci !
donc avant c'était les juges qui décidaient si tu restait ou pas ? le "pointage" marche comment ? (roh je suis désolée de poser autant de questions, mais vu qu'elles sont assez précises on sait jamais lol, je vais acheter les livre mais pour mon anniv, en juillet lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyLun 16 Mai 2011, 12:08

il suffit surtout de lire le réglement d'agility, ou tout y est noté....

et non des podiums veulent dire podiums et non pas victoire...un podium c'est 3 marches....donc tu peux aussi passer en 3ème degré, en ayant fait 3 fois 3ème sans faute et avec 2 juges différents, entre 2 championnats du monde

pour le maintien, la nouveauté de cette année et qu'il n'y a plus de conditions pour rester en 3ème degré donc une fois monté en 3, on peut y rester quels que soient les résultats obtenus...(perso je trouve pas que se soit une excellente idée mais bon ), avant il y avait des critères précis pour se maintenir en 3ème degré

les 1er degrés sont obligatoirement sur les open et jumping normaux
les 3ème degrés obligatoirement sur les épreuves +
les 2ème degrés font ce qu'ils veulent, selon leur réelle valeur technique ou selon les rêves des conducteurs

la montée en 2ème degré est obligatoire, une fois les 3 sans faute donc les 3 parties de brevet obtenus, en revanche la montée en 3ème degré ne se fait que sur désiderata du conducteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire EmptyLun 16 Mai 2011, 12:26

merde, mon cerveau a effacé cette loie stupide des trois .. autant pour moi !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Techniques et vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Techniques et vocabulaire   Techniques et vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques et vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» techniques slalom
» Le vocabulaire du border
» quel vocabulaire au travail ?
» 1022 mots de vocabulaire!!
» Mélange de deux techniques pour les zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: