Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) | |
|
+9réjane boheme shapka mitouf Guiness Kaloo Quise marcobenz Iris 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 19:24 | |
| Nom : Gandi Sexe : Mâle Age : jeune, le vétérinaire n'a pas encore fait d'estimation mais je dirais plus ou moins 2 ans vu ses jolies dents blanches :) Descriptif et histoire : retrouvé errant, non identifié et non réclamé. Gandi adore les caresses et ne montre pas de peur face aux inconnus. Contact pour plus d'infos : SPA SUD ALPINE Le Bureau 8 Crs Emile Zola 05 000 GAP 04 92 51 42 44 Du lundi au vendredi 9h - 12h 14h - 18h Le Refuge "La Mascotte" Rte du Plan d'Eau - Les Iscles 05 400 VEYNES 04 92 57 28 41 Accueil du public 7/7 13h30 - 17h30 http://www.spasudalpine.fr/ (le site n'est pas à jour) | |
| | | marcobenz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : MORESTEL 38510 Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 21:28 | |
| bin dis donc, il est super beau ce loup | |
| | | Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 22:56 | |
| C'est a coté de chez moi | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 22:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:12 | |
| Arrête, ne me tente pas....Hier j'ai pleuré pendant 1/2 heure car on a euthanasié 6 petits border croisé, et j'ai cette vision qui me poursuit, j'suis dégoutée, j'suis pas professionnelle pour un sou. L'année dernière, j'avais recupere une chienne en vue d'une adoption, l'echec total avec la mienne, le gout amer de l'echec est toujours tres vivace. bien que ma louloute a fait des progres.
Lorsque je regarde la rubrique des a adopter, je craquerai volontiers a chaque fois, mais c'est pas raisonnable, surtout que j'ai eu recemment des ennuis perso au sein de ma famille, style hopital et sejour pour opé, j'avais même reservé une place a la spa sud alpine, pendant nos quelques jours d'absences, et mon malade se faisait plus se souci pour notre fifille que pour lui-même, finalement, on a demenagé ma maman pour qu'elle nous garde notre puce. On est completement barge avec notre toutoune. Je dois dire sur le moment, que j'etais bien embetée, car on pense que tout va bien, et on pense jamais aux problèmes de santé.
Et d'un autre coté, j'aimerai bien un autre chien, entre les deux mon coeur balance | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:14 | |
| Tu habites ou Iris , si c'est pas indiscret... | |
| | | Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:24 | |
| Je suis étudiante à Gap :)
Si tu es vraiment intéressée par Gandi rien ne t'empêche d'aller au refuge à Veynes en emmenant ta toutoune pour voir comment cela se passe entre eux. Les relations mâle/femelle sont souvent différentes que femelle/femelle. De plus il est jeune donc s'adapte plus facilement. Par contre il me semble que la SPA Sud Alpine ne fait stériliser que les chiennes donc c'est aussi à prendre en compte si la tienne ne l'est pas,vu que le ptit loup n'est pas castré :)
Et toi ou habites tu exactement? La PACA c'est graaaand :p
| |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:27 | |
| Du coté de serres...Pour moi les frais de la castration ne sont pas un problème, je travaille chez des vetos | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:28 | |
| Et la mienne est sterilisée | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:29 | |
| Hihi c'est déjà pas mal partis A toi de voir mais qui ne tente rien n'a rien :p | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:34 | |
| Je vais aller y faire un tour, mais je promets rien, car les ennuis de santé sont pas finis à la maison, malheureusement...et c'est aussi a prendre en consideration...j'aimerai aussi...c'est a mediter | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 20 Avr 2011, 23:59 | |
| Bien sûr tout est a prendre en compte. Le personnel du refuge pourra aussi t'aider à prendre ta décision :) C'est très responsable de ta part et tout à ton honneur! Tiens nous au courant! | |
| | | Guiness Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/03/2011 Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Jeu 21 Avr 2011, 09:33 | |
| Il est superbe ce loup !!! | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Jeu 21 Avr 2011, 10:09 | |
| magnifique en effet | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Ven 22 Avr 2011, 16:31 | |
| Alors les nouvelles pour ce loup, craquage ou pas craquage? Ça aurait été une femelle j'aurai hesitee a la prendre | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Ven 22 Avr 2011, 22:42 | |
| Désolée shapka, je bossais jusqu'à 19 heures, j'espère faire une petite visite ce weekend a la spa, j'ai demandé des renseignements sur le site, mais toujours rien...Je connaissais nadine , l'ancienne directrice de veynes, par rapport au boulot, depuis un changement de direction, il n'y a plus de contact, c'est dommage. Si je ne bossais pas , je pense qu'il y aurait eu craquage depuis longtemps, il y a quelques années en arrière, dans une ancienne vie, j'avais en permanence une dizaine de chiens a m'occuper, mes 3 chiens de compagnie (dit à soupe par mon ex et ses chiens de chasse). Ce n'est pas un problème de place, aucun souci, c'est plutot, que faire de mes animaux si je dois partir en urgence en hospi, comme cela est dejà arrivé au mois de juin 2010 pour mon mari (c'est toujours sous surveillance), ma mère etait bien venu à la maison pour quelques jours (en garde la chienne et la chatte) mais malheureusement pour nous, mon père viens à son tour d'etre hospitalisé. Je ne veux pas que mes animaux patissent pour des histoires de santé. Le bon sens voudrait que je n'agrandisse pas notre petite famille....mais je vais quand même aller le voir. Par contre, je ne peux en aucun cas prendre un chien fugueur, je ne suis pas cloturée, j'arrive a canaliser la mienne sauf si y a un chat qui passe, elle le les course, mais ça ne va jamais plus loin (heureusement). En conclusion, faut il que je sois optimiste pour l'avenir et foncer ou bien d'être raisonnable (je hais ce mot) parce que la vie n'est pas toujours rose....pfffff | |
| | | boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Sam 23 Avr 2011, 12:32 | |
| superbe loulou ! | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Sam 23 Avr 2011, 18:11 | |
| La spa de veynes demenage ses proteges ce weekend, pour aller juste à coté dans un refuge tout neuf. Je ne sais pas si ils vont etre ouvert du coup, car un demenagement de plus de 40 pensionnaires ne se fait pas en un claquement de main. Aujourd'hui je n'ai pas pu y aller , je vais voir pour demain ou lundi,si le temps s'améliore, pour aller le voir et du coup visiter la nouvelle installation (si c'est possible). | |
| | | réjane Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : veynes Date d'inscription : 18/04/2011 Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis... Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Dim 24 Avr 2011, 23:50 | |
| il est magnifique ce loulou! en me promenant au plan d'eau de veynes avec mes enfants je l'avais remarqué en train de se balader, mais je pensais qu'il était avec sa maitresse! je comprends maintenant que c'était sans doute une bénévole du refuge! je crois que je vais aller le voir, et me renseigner, savoir s'il est ok avec les chats! | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Lun 25 Avr 2011, 14:21 | |
| c est vrai que c est un magnifique chien ... | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Lun 25 Avr 2011, 20:34 | |
| Ceux qui vont le voir, donnez nous des nouvelles! | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Lun 25 Avr 2011, 21:38 | |
| Aucun souci, je n'ai pas pu bouger ce weekend, j'essaie soit mercredi, soit jeudi, si je peux je fais des photos. | |
| | | réjane Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : veynes Date d'inscription : 18/04/2011 Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis... Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Lun 25 Avr 2011, 22:26 | |
| j'irai le voir probablement jeudi et je poserai des questions aux bénévoles, peut être pourrais je passer un peu de temps avec lui pour voir son caractère, en tous cas il a une tête bien sympa | |
| | | fsauzaret Posteur très inspiré
Nombre de message : 158 Localisation : molsheim/ monjoire (31) Date d'inscription : 24/03/2009 Noms de mes chiens: : Chaya Une citation que j'aime bien: : Vive la vie
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mar 26 Avr 2011, 10:46 | |
| trés trés beau chien!!!!il trouvera vite uen famille!!! | |
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) Mer 27 Avr 2011, 19:24 | |
| Réjane, va le voir, il est super. Je suis allée le voir cet apres-midi, et on a fait une ballade de plus d'une heure. Pour un chien qui est en box depuis un mois, lorsque je l'ai sorti, il sent partout, normal, mais ne tire pas en laisse, un petit rappel , doucement, et il se calme. J'ai voulu descendre dans le buech (riviere), j'etais pas à l'aise pour descendre, je lui ai demandé d'aller vraiment doucement, il n'a pas tiré et m'a attendu. Au chenil, il saute beaucoup, il est content d'avoir des papouilles, au bout de 3 non, il a compris, on ne saute pas. Un petit defaut, toujours parce qu'il est content, il ne mord pas, ne pince pas car il controle tres bien la machoire, il prend la main ou l'avant bras dans la gueule. Là aussi, rappel que c'est non, et apres, il ne l'a plus fait. Il connait le assis et le couché, bon, il faut peut etre le repeter plusieurs fois, mais il faut dire que c'est pas evident pour lui. On va se promener et il faut que je l'embete avec des assis et couché. Il a l'air parfaitement maléable. Je lui ai regardé les oreilles , ouvert la gueule, touché les dents, gratouillé partout, aucun signe de contrariété. Il est jeune. C'est pas un gros gabarit, moyen. je me pose juste cette question, border ou pas border, je me demande s'il n'y a pas de l'australien.... On a vu des chevaux et un chat, des enfants....Il a ete tres attentif, mais n'a jamais tiré sur la laisse, cela veut il dire que si il avait été detaché, il ne les aurait pas coursé.....J'ai pu m'entretenir qu'un petit moment avec la responsable, elle etait tres occupée. Il faut gerer 40 chiens environ. Une autre remarque, les chiens qui sont dans un chenil sente le chien du chenil, je ne sais pas comment vous expliquer, Gandi, ne porte pas sur lui cette odeur de "spa" si je peux dire. Une fois douché et brossé, il doit etre tout doux. Il adore les calins, ça j'ai dejà du le dire, il aime l'eau, j'ai pas pu tester si il aimait jouer à la balle ou autre. Il manque juste un parc assez grand, pour voir son rappel, c'est dommage. Il est beau. J'ai eu mal au coeur lorsque avant de partir, je l'ai vu derrière ses barreaux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) | |
| |
| | | | Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) | |
|