Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La purge faut-il laisser faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyMar 19 Avr 2011, 23:24

J'ai un petit souci par rapport auquel je ne sais pas trop comment réagir...
Mes 2 borders et mon blanc suisse broutent de jeunes pousses qu'ils me rendent avec tout le reste en y mettant beaucoup de coeur Evil or Very Mad
Faut-il laisser faire car c'est un besoin réel du chien de se purger ou faut-il leur interdire la consommation de ces plantes.
Merci de votre aide!!!

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyMer 20 Avr 2011, 09:08

Bon Jack fait pareil, il broute et il vomit tout ensuite.

J'ai toujours laissé faire, il se purge à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyMer 20 Avr 2011, 09:40

Etant un besoin naturel perso je laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyMer 20 Avr 2011, 09:59

c'est normal que les chiens se purgent comme ça, faut laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyMer 20 Avr 2011, 10:15

je laisse les miens faire aussi c'est "naturel" s'il se purge y a une raison bien a eux

normalement ils choississent bien leur herbe mais des fois ils se plantent ma bull par exemple a avaler dans l'herbe un epillet qui lui est resorti par le nez comment je sais pas mais j'ai flipper donc je fais gaffe a l'herbe qu'ils prennent
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:02

Bien, quelques nouvelles de mes 2 borders malades pour dire qu'au final, c'était tout de même assez sérieux, surtout pour Gaemeboy.
Visite hier à mon vétérinaire, Gaemeboy et Caline n'ayant rien mangé depuis lundi matin, et quand Caline mange pas, on sait tout de suite que quelque chose ne va pas, c'est vraiment pas dans ses habitudes...
Après une dernière tentative infructueuse de repas hier midi et devant la faiblesse les gagnant, direction la clinique où mon praticien n'a pas tardé à détecter d'intenses perturbations intestinales. Intramusculaire d'antispasmodique, donc, pour les 2, et Canikur Pro sur 3 jours pour soutenir la flore commensale intestinale...
Concernant le besoin de se purger, le vétérinaire m'a expliqué que c'est un réel besoin chez le chien, que cela arrive souvent quand il y a stagnation de poils ingérés, dans le fond de l'estomac. Le canidé va alors manger volontairement de l'herbe comme s'il savait que cela allait l'aider à se purger...
Sauf que pour mes 2 lascars, ils ont consommé, visiblement, de jeunes pousses toxiques ayant amenées les complications...
Ce matin, Caline a enfin retrouvé un peu d'appétit, Gaemeboy pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:14

Bon les nouvelles sont bonnes, des fois l'avis d'un véto répond plus à nos attente, c'est son boulot Wink
Après concernant la purge je pensais pas que c'était aussi concernant des désagréments autres merci pour éclaircissement
Bon rétablissement à tes loups
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:17

Après, ça reste l'avis de mon praticien, mes ses explications tiennent la route, merci à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:06

tout est bien qui finit bien, tu dois quand même être rassuré Wink
Bon rétablissements aux deux loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:29

Merci Caro!!!
Caline va mieux, elle a mangé normalement, ce matin et a retrouvée de la verve, Gaemeboy, lui, n'a pas encore envie de s'alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:10

gaemeboy68 a écrit:
Merci Caro!!!
Caline va mieux, elle a mangé normalement, ce matin et a retrouvée de la verve, Gaemeboy, lui, n'a pas encore envie de s'alimenter...
Oh le pauvre, ça l'a bien choppé alors Crying or Very sad
Je regarde ce week-end pour les dates et je te fais un mp Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:23

Cool!!! Je vais mettre des infos sur le mur du club, début des activités prévu pour Juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La purge faut-il laisser faire? Empty
MessageSujet: Re: La purge faut-il laisser faire?   La purge faut-il laisser faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La purge faut-il laisser faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction: que faut-il faire au niveau des couleurs?
» Vacance en Normandie - A quoi faut il faire attention ?
» Grognement..laisser faire ou pas...
» Laisser faire ou pas ? Comment punir ?
» quel mariage ne faut il pas faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: