Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La purge faut-il laisser faire? | |
| | Auteur | Message |
---|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: La purge faut-il laisser faire? Mar 19 Avr 2011, 23:24 | |
| J'ai un petit souci par rapport auquel je ne sais pas trop comment réagir... Mes 2 borders et mon blanc suisse broutent de jeunes pousses qu'ils me rendent avec tout le reste en y mettant beaucoup de coeur Faut-il laisser faire car c'est un besoin réel du chien de se purger ou faut-il leur interdire la consommation de ces plantes. Merci de votre aide!!! | |
| | | Guiness Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/03/2011 Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Mer 20 Avr 2011, 09:08 | |
| Bon Jack fait pareil, il broute et il vomit tout ensuite.
J'ai toujours laissé faire, il se purge à sa manière. | |
| | | absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Mer 20 Avr 2011, 09:40 | |
| Etant un besoin naturel perso je laisse faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Mer 20 Avr 2011, 09:59 | |
| c'est normal que les chiens se purgent comme ça, faut laisser faire |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Mer 20 Avr 2011, 10:15 | |
| je laisse les miens faire aussi c'est "naturel" s'il se purge y a une raison bien a eux
normalement ils choississent bien leur herbe mais des fois ils se plantent ma bull par exemple a avaler dans l'herbe un epillet qui lui est resorti par le nez comment je sais pas mais j'ai flipper donc je fais gaffe a l'herbe qu'ils prennent | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Jeu 21 Avr 2011, 09:02 | |
| Bien, quelques nouvelles de mes 2 borders malades pour dire qu'au final, c'était tout de même assez sérieux, surtout pour Gaemeboy. Visite hier à mon vétérinaire, Gaemeboy et Caline n'ayant rien mangé depuis lundi matin, et quand Caline mange pas, on sait tout de suite que quelque chose ne va pas, c'est vraiment pas dans ses habitudes... Après une dernière tentative infructueuse de repas hier midi et devant la faiblesse les gagnant, direction la clinique où mon praticien n'a pas tardé à détecter d'intenses perturbations intestinales. Intramusculaire d'antispasmodique, donc, pour les 2, et Canikur Pro sur 3 jours pour soutenir la flore commensale intestinale... Concernant le besoin de se purger, le vétérinaire m'a expliqué que c'est un réel besoin chez le chien, que cela arrive souvent quand il y a stagnation de poils ingérés, dans le fond de l'estomac. Le canidé va alors manger volontairement de l'herbe comme s'il savait que cela allait l'aider à se purger... Sauf que pour mes 2 lascars, ils ont consommé, visiblement, de jeunes pousses toxiques ayant amenées les complications... Ce matin, Caline a enfin retrouvé un peu d'appétit, Gaemeboy pas encore...
| |
| | | absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Jeu 21 Avr 2011, 09:14 | |
| Bon les nouvelles sont bonnes, des fois l'avis d'un véto répond plus à nos attente, c'est son boulot Après concernant la purge je pensais pas que c'était aussi concernant des désagréments autres merci pour éclaircissement Bon rétablissement à tes loups | |
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Jeu 21 Avr 2011, 09:17 | |
| Après, ça reste l'avis de mon praticien, mes ses explications tiennent la route, merci à toi!!! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Jeu 21 Avr 2011, 10:06 | |
| tout est bien qui finit bien, tu dois quand même être rassuré Bon rétablissements aux deux loups | |
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Jeu 21 Avr 2011, 10:29 | |
| Merci Caro!!! Caline va mieux, elle a mangé normalement, ce matin et a retrouvée de la verve, Gaemeboy, lui, n'a pas encore envie de s'alimenter... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Jeu 21 Avr 2011, 11:10 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Merci Caro!!!
Caline va mieux, elle a mangé normalement, ce matin et a retrouvée de la verve, Gaemeboy, lui, n'a pas encore envie de s'alimenter... Oh le pauvre, ça l'a bien choppé alors Je regarde ce week-end pour les dates et je te fais un mp Bisous | |
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? Jeu 21 Avr 2011, 11:23 | |
| Cool!!! Je vais mettre des infos sur le mur du club, début des activités prévu pour Juin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La purge faut-il laisser faire? | |
| |
| | | | La purge faut-il laisser faire? | |
|