Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 101 Localisation : 76 Haute normandie Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Delya
Sujet: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Sam 16 Avr 2011, 10:06
J'espere que personne a deja fais un sujet dessus
Pour ma part je suis sélectionne et je vient pour la finale le 2 et 3 juillet a Eyragues
Et vous ?
maysmile Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : vals-les-bains (07) Date d'inscription : 07/04/2011Noms de mes chiens: : Dust 2ans et demi (croisé berger husky)
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Jeu 12 Mai 2011, 21:10
moi j'y serais le dimanche en tant que supporter des membres de mon club!! on y va en minibus pour donner de la voie!! Bravo et bonna chance pour la finale! =)
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Jeu 12 Mai 2011, 22:03
moi si enook a pas mis bas, j'irais peut etre en visiteur et en supporteur bien sûr de ma regionale mais aussi d'un de mes chiots qui est qualifié egalement (COWBOY)
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Jeu 12 Mai 2011, 23:18
moi je sais pas le sélectif est dans 15 jours, si je suis sélectionné on y vas sinon on reste à la maison.
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Ven 13 Mai 2011, 09:41
J'y serais en tant que spectatrice, je viendrais encourager les amis
Lilly Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2008Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans) Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Ven 13 Mai 2011, 09:51
Comme c'est sur la route des vacances (ma mère habite tout à côté), j'espère pouvoir partir tout début juillet pour pouvoir y assister en tant que spectatrice et surtout encourager une jeune déficiente visuelle qui participe avec son chien-guide, une Flat-Coat Retriever "Amande", de l'Ecole de Chiens-Guides de Paris (Handi-Sport)....
Delya Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : 76 Haute normandie Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Delya
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Ven 13 Mai 2011, 11:22
C'est super tout sa ! Bonne chance Aries
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Ven 13 Mai 2011, 11:23
BRAVO Delya pour ta séléction
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Ven 13 Mai 2011, 11:29
Merci
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Sam 14 Mai 2011, 13:06
Nous aussi on a notre ticket pour la Finale !! c'était la semaine derniere pour nous et on va représenter l' Auvergne !!
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Sam 14 Mai 2011, 22:34
Ah ! on va en voir alors des Border's
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Sam 14 Mai 2011, 23:41
Bravo Ophélie, je suis trés heureux de constater les progrès fulgurants de votre équipe, et ça paie cash!!!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Dim 15 Mai 2011, 00:00
Hélas, e sera sans moi, et probablement pareil pour les années à venir: les dates des sélectifs et du GPF lui-même m'obligeraient à rester 6 mois d'affilée en Métropole, ce qui n'est pas pensable.
Mais amusez-vous bien!
Zaow Posteur très inspiré
Nombre de message : 127 Localisation : . Date d'inscription : 23/08/2007Une citation que j'aime bien: : Take Time
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Dim 15 Mai 2011, 00:37
Chouette parcours!
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Dim 15 Mai 2011, 00:53
kaki a écrit:
Hélas, e sera sans moi, et probablement pareil pour les années à venir: les dates des sélectifs et du GPF lui-même m'obligeraient à rester 6 mois d'affilée en Métropole, ce qui n'est pas pensable.
Mais amusez-vous bien!
Ca ne fait pas 3 mois? Mai-Juin-Juillet?
En tout cas c'est dommage, tu as de supers cabots !
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Dim 15 Mai 2011, 22:31
gaemeboy68 a écrit:
Bravo Ophélie, je suis trés heureux de constater les progrès fulgurants de votre équipe, et ça paie cash!!!
Merci beaucoup , Oui je suis fiére de ma Delya
Dommage pour ceux qui participent pas
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Dim 15 Mai 2011, 22:37
Ben pour nous, nouveau séléctif foiré, nous étions pourtant bien, au terme de la manche d'agility, à notre 8 ième place qualificative, mais au jumping de la deuxième manche, Gaemeboy m'a applatit la première barre, après, j'y étais plus... L'avantage, avec tout ça, c'est que nous pourrons au moins aller à la rencontre BCMA de St Légier et faire le concours de la société canine Genevoise à la même date...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Lun 16 Mai 2011, 00:24
zazagym a écrit:
kaki a écrit:
Mais amusez-vous bien!
Ca ne fait pas 3 mois? Mai-Juin-Juillet?
En tout cas c'est dommage, tu as de supers cabots !
En fait je dois être en Métropole dès la fin dévrier pour la saison des sélectifs en obéissance, qui s'étale jusqu'à début avril donc déjà ça fait 1 mois et demi. Cette année, je suis rentrée chez moi après cette tournée des sélectifs, mais seulement 3 semaines, car après il m'a fallu revenir, fin avril, pour sélectif du championnat d'agi, et dans la foulée, la semaine suivante , faire la finale en obéissance à laquelle je me suis sélectionnée lors du séjour précédent. pendant courte période où j'étais chez moi, s'est déroulée dans ma régionale la sélection pour le GPF - et tous les ans ce sont les mêmes périodes...
Après , comme , au moment où j'ai réservé mon billet d'avion, je ne savais pas si je serais prise au championnat d'agility, qui a lieu en juin, j'ai programmé un séjour qui s'étale de fin avril à mi-juin ( du championnat régional en agility, juste le dimanche avant la finale d'obé, jusqu'au au championnat de FRance d'agility)
Pour récapituler voici mes séjours en Métropole début 2011:
[27 février ---> 4 avril] : sélectifs obéissance ( 4 sélectifs en tout, 1 chaque semaine, sauf une fois où il y a 2 semaine d'écart) [ 5 avril -------> 25 avril] retour chez moi ( et pendant ce temps a lieu le sélectif du GPF de ma régionale) [ 26 avril ------> 15 juin] métropole: championnat régional d'agility le premier dimanche, championnat de France en obé le 2eme dimanche, Championnat de France d'Agility le dernier dimanche et, entre temps, entraînements et concours d'agility pour faire des pointages et progresser , entraînement troupeau idem - mais pour cette fois pas de concours troupeau car les 3 que je pouvais faire étaient complets! )
Vu la période du sélectifs GPF si je souhaitais le faire il faudrait que j'enchaîne sans rentrer chez moi un séjour qui irait de fin février à fin juin, en prévoyant de retourner éventuellement en Métropole encore en juillet juste pour la finale du GPF, ce qui serait un peu con, vu que c'est la période où les tarifs des compagnies aériennees sont les pires ( dans le sens Réunion -> Métropole, c'est encore plus cher que dans le sens Paris _> Réunion! )Mais bon, on verra l'année prochaine aussi en fonction de mes résultats en obé, car si je me sélectionnais pour l'équipe de France, ce qui n'est pas totalement exclu ( cette année je suis passée à 2 places de la sélection magré une accumulation de contre-performances... ) ben la finale internationale a lieu début juillet aussi...juste avant le GPF....
Bref, c'est loin d'être simple pour moi ces histoires de concours... faudrait que j'habite ici pour en profiter vraiment à fond, c'est clair... Mais ça ne sera pas possible avant au moins 4 ans, et à ce moment- là, mes loups risquent fort d'être mis à la retraite... Cela dit, je trouve que j'en profite déjà pas mal, pour quelqu'un qui habite dans l'autre hémisphère le reste du temps
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Lun 16 Mai 2011, 08:14
gaemeboy68 a écrit:
Ben pour nous, nouveau séléctif foiré, nous étions pourtant bien, au terme de la manche d'agility, à notre 8 ième place qualificative, mais au jumping de la deuxième manche, Gaemeboy m'a applatit la première barre, après, j'y étais plus... L'avantage, avec tout ça, c'est que nous pourrons au moins aller à la rencontre BCMA de St Légier et faire le concours de la société canine Genevoise à la même date...
Ah gameboys je suis désolée pour toi pour le GPF par contre d'un côté je suis super contente de te voir à notre rencontre ... Surtout qu'avec Isa on vous prévoit quelque surprise bien pensée ...
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Lun 23 Mai 2011, 13:31
whhhaaaa pour moi c'était chaud mais j'y vais trop contente
1 faute sur chaque parcours : 1 barre sur le parcours à zone et le jumping la juge m'a compté une faute parce que Elfie a touché une "planche" du saut en longueur ! trop bizarre Ca aurait pu me couter la qualification quand même, puisque je suis la dernière a partir avec 2 fautes, bon le plus important c'est d'être sélectionné
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Mar 24 Mai 2011, 15:09
Super ! Maintenant manquera plus que a se croiser dans la Finale LOL !
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Mar 24 Mai 2011, 15:29
oui !
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Mar 24 Mai 2011, 20:19
Aries a écrit:
whhhaaaa pour moi c'était chaud mais j'y vais trop contente
1 faute sur chaque parcours : 1 barre sur le parcours à zone et le jumping la juge m'a compté une faute parce que Elfie a touché une "planche" du saut en longueur ! trop bizarre Ca aurait pu me couter la qualification quand même, puisque je suis la dernière a partir avec 2 fautes, bon le plus important c'est d'être sélectionné
Quand tu vois que dans notre régionale en C seuls des sans fautes=> 13 qualifiés (cumul des 2 épreuves) sont partis et certains sans fautes ne sont même pas partis à cause du temps => pas assez rapide par rapport aux autres... Le niveau n'est pas le même d'une région à l'autre je constate
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Mar 24 Mai 2011, 20:41
peut être mais les parcours ne sont pas les même aussi généralement avec 2 fautes ça passe pas , j'étais la seul à partir avec 2 fautes ...
en tous cas pour ma part une faute parce que le chien touche une planche du saut en longueur ça ne m'est jamais arrivé en presque 10 ans de concours je comprends toujours pas...
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011? Mar 24 Mai 2011, 21:09
christa a écrit:
Quand tu vois que dans notre régionale en C seuls des sans fautes=> 13 qualifiés (cumul des 2 épreuves) sont partis et certains sans fautes ne sont même pas partis à cause du temps => pas assez rapide par rapport aux autres... Le niveau n'est pas le même d'une région à l'autre je constate
Viens on change de régionale!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui sera au Grand prix de france ( GPF ) 2011?