Djini P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : 25 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: ma chienne est bcp branchée sur ma main Mer 06 Avr 2011, 23:26 | |
| Bonjour je commence seulement l'agilty depuis le mois d'octobre avec une border de 2ans1/2 elle semble apprendre vite et aimer ça ,seulement elle a du mal à se décoller de moi et de ma main parfois elle essaye de me pincer le bras, dès que je hausse la voix elle se stoppe mais la joie à l'air trop forte ou mal gérée de ma part et de la sienne? Les moniteurs m'ont expliqué que peut être cela venait du fait qu'elle est très rapide et que moi je rame un peu derrière elle , les ordres ne sont pas suffisament anticipés donc c'est comme si elle me disputait de ne pas assuré dans la rapidité.Autre chose je voulais savoir combien de temps il fallait pour qu'un chien prenne de l'assurance et se décolle de moi car elle revient tjs dans mes jambes et me regarde au point de parfois se manger des obstacles(ça va ça ne la traumatise pas du tout!) merci d'avance
| |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: A Mer 06 Avr 2011, 23:59 | |
| Alors il faut déjà travailler l'autonomie du chien tu l'envoies il va prendre son saut ou son tunnel tout seul ,il suffit d'un jouet ou d'une balle pour le bosser. Et bien entendu comme te l'ont dit les moniteurs il faut que tu aides ta chienne,par tes placements et tes ordres donnés au bon moment.
Si a un moment tu penses que la chienne est trop dans l'excitation arrêtes là. | |
|
Djini P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : 25 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: ma chienne est bcp branchée sur ma main Jeu 07 Avr 2011, 10:26 | |
| merci pour le conseil mais je lui envoie plus de la nourriture que jouet car elle, sa passion première est le jeu surtout les cailloux si je commence à jouer elle n'est plus focalisé que sur son jouet et plus du tout sur l'agility donc je lui apprend à ne plus prendre les cailloux sur le terrain mais c'est une récompense après (je sais c'est pas bien pour ses dents mais quand je l'ai récupéré elle était adulte et les mauvaises habitudes étaient déjà prises) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma chienne est bcp branchée sur ma main | |
| |
|