Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement du border par le troupeau

Aller en bas 
+6
Akira
audrey91
Pétole
boubou
gaemeboy68
vero24be
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du border par le troupeau   Changement du border par le troupeau - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:30

Ok donc ça renforcerait l'obéissance du chien ou du moins sa le rendrait plus attentif à son maître?
Ce serait bien que des gens qui ont un chien qui avait ou a encore cette habitude par rapport aux mouvement rapide et qui font du troupeau viennent témoigner ici je suis sûre que ça aiderai ou convaincrai beaucoup de monde à mettre leur chien au troupeau si certains chiens ont perdue cette habitude une fois mis au troupeau, moi en tout cas je veux bien croire que ça a un effet positif sur ce type de comportement mais je reste sceptique vu qu'il y a d'autres races de chien qui le font également or ceux là ne sont pas fait pour faire du troupeau mais peut-être que le chien fait ça car il s'ennuie et que le troupeau le fait travailler du coup il s'ennuie moins et les voitures deviennent moins intéressantes et donc si les chiens d'autres races que le border qui font ça faisait une activité qui leur convient et les défoule suffisamment ils arrêteraient...

Et pour la confiance en elle Pétole est-ce que cela se voit même en dehors du troupeau ou bien c'est exclusivement sur le terrain avec les moutons qu'elle a de plus en plus confiance en elle? Ça m'intéresse beaucoup car mon chien étant peureux si ça pouvait le rendre un peu plus sûre de lui dans la vie de tous les jours se serait un grand pas en avant!
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du border par le troupeau   Changement du border par le troupeau - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:39

J'ai témoigné sur la page 1 et dans d'autres post.
Depuis que mon border a le droit de laisser s'exprimer son instinct sur les moutons, c'est devenu très facile de lui dire non quand il veut contrôler d'autres mouvements (vélos, chevaux...).Il y a les moutons (c'est oui) et le reste (c'est non).

Maintenant il reste un peu (beaucoup) de travail, quand son tour aux moutons est passé, il ne doit pas troupeauter les moutons des chiens suivants et là il n'en est pas encore à rester couché calmement en regardant les copains bosser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du border par le troupeau   Changement du border par le troupeau - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:48

yooji a écrit:
J'ai témoigné sur la page 1 et dans d'autres post.
Depuis que mon border a le droit de laisser s'exprimer son instinct sur les moutons, c'est devenu très facile de lui dire non quand il veut contrôler d'autres mouvements (vélos, chevaux...).Il y a les moutons (c'est oui) et le reste (c'est non).

Maintenant il reste un peu (beaucoup) de travail, quand son tour aux moutons est passé, il ne doit pas troupeauter les moutons des chiens suivants et là il n'en est pas encore à rester couché calmement en regardant les copains bosser Razz

Oui c'est vrai que s'il le faisait sur des chevaux et que maintenant il a arrêté ça doit marcher pour les voitures aussi! et sinon pour le reste je trouve pas ça trop grave moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du border par le troupeau   Changement du border par le troupeau - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 09:33

Je pense que les chiens qui ont des problèmes de comportement 'important' sont des chiens qui s'ennuient. Ils se trouvent alors une occupation.

La chienne de Pétole n'avait pas de problème de comportement mais le troupeau l'a aidé à affirmer son caractère, ce qui est totalement différent.

JE pense que le troupeau épanoui le chien (comme l'agilty, les tricks ... à un autre niveau) mais ne peut pas résoudre tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du border par le troupeau   Changement du border par le troupeau - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 09:38

vero24be a écrit:
Je pense que les chiens qui ont des problèmes de comportement 'important' sont des chiens qui s'ennuient. Ils se trouvent alors une occupation.

JE pense que le troupeau épanoui le chien (comme l'agilty, les tricks ... à un autre niveau) mais ne peut pas résoudre tous les problèmes.
D'accord avec toi Véro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du border par le troupeau   Changement du border par le troupeau - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 14:58

oki merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du border par le troupeau   Changement du border par le troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du border par le troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma border = pas faite au troupeau
» Blablatage sur le border et le troupeau
» Border de 6 mois au troupeau
» Concours de troupeau, spé border.
» Border troupeau, parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: