Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Après plusieurs années... c'est décidé :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Après plusieurs années... c'est décidé :) Empty
MessageSujet: Après plusieurs années... c'est décidé :)   Après plusieurs années... c'est décidé :) EmptyMer 30 Mar 2011, 21:25

Bonsoir la compagnie,

Enfin !!!!!! Il arrive !!!!!! Bientôt
Après quelques temps passé sur le forum (presque un an d'informations), j'ai enfin franchi le cap !!!
Je vais normalement avoir ma petite boule de poils vers mi Mai.

Très bon feeling avec l'éleveuse, une belle porté de tricolore comme je les aime :) (Papa Easy, maman Britt)
Voici le lien de la porté


J'ai encore quelques questions à vous poser!

On ma parlé d'un grand magasin d'équipement animalié en Belgique mais je ne sais plus le nom, quelqu'un a une idée?
Pour son arrivé, il va avoir son coin ds la maison mais je pense aussi à lui fabriquer une niche avec une petite avancé. quelqu'un aurait des plan?
Je vais m'inscrire dans un club canin près de Lille et je sais qu'il y en a quelque un mais j'ai pas forcement d'echos sur les club. Quelqu'un a de bonnes adresses? pratique dans le coin?

Bonne soirée,

Gaélique

PS : J'ai toujours craqué pour un nom en G...

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Après plusieurs années... c'est décidé :) Empty
MessageSujet: Re: Après plusieurs années... c'est décidé :)   Après plusieurs années... c'est décidé :) EmptyMer 30 Mar 2011, 21:29

Juste... C'est la même lettre en france et en belgique ? Parce que ton compatriote a choisi un nom en K et je vois sur la portée des noms en K comme Koriandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Après plusieurs années... c'est décidé :) Empty
MessageSujet: Re: Après plusieurs années... c'est décidé :)   Après plusieurs années... c'est décidé :) EmptyMer 30 Mar 2011, 21:31

titluciole a écrit:
Juste... C'est la même lettre en france et en belgique ? Parce que ton compatriote a choisi un nom en K et je vois sur la portée des noms en K comme Koriandre ?

Oui la lettre est différent mais en fessant l'export, le nom sera obligatoirement en G...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Après plusieurs années... c'est décidé :) Empty
MessageSujet: Re: Après plusieurs années... c'est décidé :)   Après plusieurs années... c'est décidé :) EmptyMer 30 Mar 2011, 21:59

Bah non...Ton chien garde quand même le même nom Wink Exemple: nous avons acheté une kelpie en Hollande qu'on a appelé Maaïka, nous l'avons faite confirmer au titre de l'importation et bien sur son pedigrée elle s'apelle toujours Maaïka et n'est pas à la lettre qui était le C cette année là.

Aprés tu peux toujours avoir un nom sur les papiers et un autre en usuel (et pourquoi pas das ces cas là un nom qui commence par G) Autre exemple: ma shetland en usuel c'est Lili sur les papier c'est Calyana, la BC en usuel c'est Dummy sur les papiers c'est Djinn Tonic Very Happy

Pour le club: Villeneuve (mais ça tu sais déjà que je te conseil celui là) et pour le magasin TOM AND CO (tu vas voiiiiir que j'ai raison!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Après plusieurs années... c'est décidé :) Empty
MessageSujet: Re: Après plusieurs années... c'est décidé :)   Après plusieurs années... c'est décidé :) EmptyMer 30 Mar 2011, 22:11

Au fait, tant que j'y pense...Quand tu iras chez le vét' avec le chiot surtout n'oublie pas de lui demander d'inscrire ton chien à la SCC (donc de changer le numéro de puce) afin qu'elle soit dans le fichier Français (si jamais tu la perd par exemple mais aussi pour la confir etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après plusieurs années... c'est décidé :) Empty
MessageSujet: Re: Après plusieurs années... c'est décidé :)   Après plusieurs années... c'est décidé :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après plusieurs années... c'est décidé :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après des années à espérer, elles sont enfin là !
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» C'est décidé !!!
» Les concours troupeau... il y a quelques années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: