Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White

Aller en bas 
+19
kaki
Jinrai
boheme
Clyde
solognote
Akira
Manu33
Caroline
Kaloo
boubou
Ebonnie
pauline
gaemeboy68
titluciole
Kroug
chrisalex
temposlo
vanda
Renardy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:10

boubou a écrit:
Kaloo a écrit:
petitmdr ha j'y ai pas pensé à celle là!



C'est parce que je l'ai déjà fait deux fois evilbaillonné petitmdr



affraid affraid affraid affraid ce que femme veut, femme a ........ petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:12

Clyde a écrit:
ps: Je crois que monsieur Kaloo est une victime consentante.
Suspect J'ai décidé de te croire Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:26

azara a écrit:
Pourquoi toujours vouloir polémiquer sur le choix de notre compagnon ? Question

Pour ma première border, j'avoue que je voulais une couleur un peu spéciale, pour ne pas faire comme tout le monde à l'époque (ce n'était pas encore la mode de la couleur, et j'ai eu une des première rouge merle).
J'ai eu la petite chienne de mes rêves, qui me plait énormément physiquement, et qui correspond au travail à ce que je souhaitais en faire, n'étant qu'une "bergère occasionnelle". J'ai donc choisi les lignées qui me plaisaient, le caractère qui me plaisait, et aussi le physique qui me plaisait .... Elle est ma bouffée d'oxygène, mon amour de petite chienne. Elle est à mes yeux une petite chienne exceptionnelle au même titre que tous mes autres chiens ...
Et je ne l'aime pas moins que mon petit rouge, ma petite tricolore ou ma petite N&B ......

Alors je respecte ton choix et trouve ta petite chienne mignonne comme la plupart des chiots de son age.
Et puis si elle te convient à toi, tu n'as pas à te justifier je trouve !!! paix Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 827646

Merci Azara, ça ne m'étonnerait pas que je suive un parcours semblable... :)

En tout cas, jusqu'ici, je suis aux anges et ça me va! sunny

Clyde a écrit:
Absolument, J'avais qualifié dans sa présentation Renardy, de froid docteur Frankenstein. Je ne voyais en lui qu'un type austère qui voulait nous démonter par A+B que la combinaison idéale du border devait se faire à 50/1000 de travail et 50/100 de beauté. (Quitte à euthanasier les autres canins pas dans les normes... )
Aujourd'hui, le docteur Folamour est en train de nous montrer que finalement, il a aussi un gros cœur!
J'avoue que ça me rassure. Car je crois qu'à vingt ans il faut avoir du cœur! Le temps passera et il sera bien temps à quarante d'avoir de l'esprit!

Ah, c'était toi, je m'en souvenais plus! :) Merci pour ton changement d'avis... Embarassed
J'ai souvent l'air très froid avec les gens sur les Forums et c'est sans le vouloir... :s

Pourtant, je suis très "gaga" avec mes chiens et c'est l'amour qui l'emporte le plus, c'est clair! <3 Je les aime!!! <3 <3

Akira a écrit:
Citation :
Pourquoi toujours vouloir polémiquer sur le choix de notre compagnon ?

Je pense que bien sur on aimera son chien, d'où qu'il vienne. La question est plutot de faire un choix éthiquement correct. Prendre un chien en animalerie, même si on a de la chance et qu'on tombe sur un comagnon équilibré et qui est le meilleur des compagnons, c'est encourrager le système pourri. Wink

Après chacun a sa propre éthique, et ça varie forcement selon les pays et les mentalités, personnellement je n'accroche pas forcement avec le choix de renardy, mais ça me semble beaucoup plus ou moins? correct éthiquement que d'aller chercher son border dans une lignée uniquement show ou alors chez des producteurs qui font ça n'importe comment.

C'est vrai qu'il y a souvent polémiques, parfois qui n'ont pas lieu d'être, mais il s'agit d'êtres vivants, c'est normal qu'on y mette du coeur Wink, surtout quand on voit des gens se fourvoyer totalement (parce qu'ils craquent sur une race qui ne leur convient pas ou uniquement sur un physique avec un caractère non compatible etc...).

Si ca te semble plus correct: c'est mon avis et je conçois tout à fait que tu n'accroches pas avec mon éthique de choix présent.
Si ça ne te semble pas correct: la lignée n'est pas pur expo, côté maman c'est sports canin et les troupeaux de la maison et côté papa c'est expo et moutons tous les jours (maisons et extérieur). Wink
Ce n'est pas le choix parfait, mais je trouve que ça n'en est pas un mauvais.


Sinon, Kaloo, bonne chance!! lol!

J'aurais dut faire comme ça avec mon père... Si je voulais mourir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:48

Renardy a écrit:
Si ça ne te semble pas correct: la lignée n'est pas pur expo, côté maman c'est sports canin et les troupeaux de la maison et côté papa c'est expo et moutons tous les jours (maisons et extérieur). Wink
Renardy c'est ton choix d'avoir pris un chiot de cette portée, mais ne nous mentons pas, cette lignée est PURE EXPO Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:21

Euh... Absolument pas... Mais bon, je crois que ça sert à rien d'en débattre... Mais bon! Laughing

Mais non, elle est loin des lignées pures expos... Laughing

Déjà, des lignées pure expo qui travaillent, j'en connais pas. Et en plus, elle n'en fait presque jamais des expos... O.o

Le papa, ben c'est ISDS au dessus donc (un côté du moins)... Mais lui, oui, fait plus d'expos mais travaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:45

Ben euh... si ca existe.

Moi à la maison j'ai un truc comme ca :

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Bearded-collie-dog-pictures

Bon le mien est moins "beau" enfin a moins de poils parce que je passe pas mon temps à l'entretenir.

J'ai été le chercher dans l'un des rares élevages où la sélection se fait plus sur l'agility que la beauté, même s'ils font énormément d'expos. Chez son éleveuse, il y a un parcours d'agility, des moutons et les chiens de son élevage bossent dessus régulièrement. Ca n'empêche que Chaplin n'a aucun instinct au troupeau et dieu sait qu'on a essayé plusieurs fois de le déclarer looool

Donc ca ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:47

Déjà à la base, un bearded au troupeau, faut être courageux Laughing
Ne t'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:55

Un élevage qui fait de l'Agility ou d'autres sports canins n'est pas un élevage qui travaillent!

Le travail, pour le Border, c'est le troupeau. Pour le Caniche, c'est la chasse au gibier d'eau, etc. !!

Maintenant, oui, c'est vrai que ça ne veut rien dire que les parents travaillent mais si c'était réellement le cas à 100% pourquoi tant de charabia sur les chiens d'expos?!

Non, c'est important de prendre dans un élevage qui travaille car ça donnera au moins quelques gènes qui aideront!

Maintenant, un chien de pure lignée de travail pourra se foutre complètement des moutons comme un chien de pure lignée expo pourra en être dingue!
Mais dans un cas général, ça ne se passe pas comme ça! Razz Wink

Mais bon, une lignée pure expo c'est une lignée pure expo, une lignée qui fait de l'expo mais cherche aussi à former des chiens qui travaillent, c'est pas une lignée pure expo... Question de termes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:03

gaemeboy68 a écrit:
Déjà à la base, un bearded au troupeau, faut être courageux Laughing
Ne t'en veux pas Wink

Je le prenais pas pour ca looool. Mais j'ai déjà eu un bearded qui s'est déclaré à 6mois (complètement par hasard, et on a voulu me l'acheter au moins 20 fois ce jour là). Donc depuis, quand on a l'occasion, ben on teste pour voir. On a même testé nos belges qui eux s'en foutaient royalement lol.
Et anecdote rigolotte, l'un des rares bearded qui fait des concours troupeau en France est un chien qui a été le plus grand champion international de beauté chez les beardeds. Comme quoi !

Citation :
Mais bon, une lignée pure expo c'est une lignée pure expo, une lignée qui fait de l'expo mais cherche aussi à former des chiens qui travaillent, c'est pas une lignée pure expo... Question de termes mais bon...

Mon exemple humoristique avec mon bearded était là pour ca. On ne peut pas tout faire. Oui les chiens de mon éleveuses sont des chiens qui bossent sur le troupeau (et encore faut voir comment ils bossent), mais la sélection depuis des générations se fait sur les expos et l'agility, pas sur les qualités troupeau.
Pour fréquenter beaucoup de races de travail et avoir vu bon nombre de gens tenter la double sélection : travail et beauté, je sais, on sait que ca ne marche pas ! Soit tu sélectionnes les qualités au travail, soit tu sélectionnes la beauté, mais les deux sont impossibles à fixer chez un même chien.

Je ne suis pas experte en border, je trouve ta puce très mignone, mais rien qu'à la voir, je sais que c'est un chien plus sélectionné sur la morphologie que sur ses aptitudes au travail. Déjà chiot ca se voit. Pourquoi ? Elle est très "pataude", pas très "agile" sur ses pattes pour crapahuter, un peu "lourde". Je sais elle est jeune. Mais pour avoir vu bon nombres de chiots divers et variés à la maison, je sais que les chiots destinés au travail de par leur sélection, déjà à cet âge là, sont très à l'aise sur leurs 4 pattes, très agiles, très vifs. Ils ont déjà un excellent biotonus.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:12

Je pense qu'effectivement il y a travail et travail et c'est sur ça que certaines personnes insistent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:27

Akira a écrit:
Je pense qu'effectivement il y a travail et travail et c'est sur ça que certaines personnes insistent. Wink
Exact, entre le réel travaille au troupeau en spé ou ferme et le fait de sortir les moutons une fois par jour au parc et de les rentrer, il y a un monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:28

titluciole a écrit:

Je ne suis pas experte en border, je trouve ta puce très mignone, mais rien qu'à la voir, je sais que c'est un chien plus sélectionné sur la morphologie que sur ses aptitudes au travail. Déjà chiot ca se voit. Pourquoi ? Elle est très "pataude", pas très "agile" sur ses pattes pour crapahuter, un peu "lourde". Je sais elle est jeune. Mais pour avoir vu bon nombres de chiots divers et variés à la maison, je sais que les chiots destinés au travail de par leur sélection, déjà à cet âge là, sont très à l'aise sur leurs 4 pattes, très agiles, très vifs. Ils ont déjà un excellent biotonus.

Exact, absolument d'accord, même si tu n'as pas de borders, tu as une bonne vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 EmptySam 02 Avr 2011, 00:44

boubou a écrit:
Akira a écrit:
Je pense qu'effectivement il y a travail et travail et c'est sur ça que certaines personnes insistent. Wink
Exact, entre le réel travaille au troupeau en spé ou ferme et le fait de sortir les moutons une fois par jour au parc et de les rentrer, il y a un monde Wink

Là, je suis d'accord! ;-)

boubou a écrit:
titluciole a écrit:

Je ne suis pas experte en border, je trouve ta puce très mignone, mais rien qu'à la voir, je sais que c'est un chien plus sélectionné sur la morphologie que sur ses aptitudes au travail. Déjà chiot ca se voit. Pourquoi ? Elle est très "pataude", pas très "agile" sur ses pattes pour crapahuter, un peu "lourde". Je sais elle est jeune. Mais pour avoir vu bon nombres de chiots divers et variés à la maison, je sais que les chiots destinés au travail de par leur sélection, déjà à cet âge là, sont très à l'aise sur leurs 4 pattes, très agiles, très vifs. Ils ont déjà un excellent biotonus.

Exact, absolument d'accord, même si tu n'as pas de borders, tu as une bonne vision des choses Wink

Là, pas tout à fait!

D'accord, pour le "lourde", etc. mais l'agility et la "patauderie" faut la voir pour en juger, avec les Caniches, l'agilité je connais, et le pataud, avec un Bouvier Bernois (même qui travaille), on le voit!
Et Kenthy a déjà des airs beaucoup plus agiles que certains Caniches!

Maintenant, oui, à coté d'un "Working" Border, elle est pataude et peu agile. Mais dans un cas général, surement pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White   Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenthy du Clos Chardonneret - Border Collie Red/White
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Border collie
» Border Collie fin mai
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: