danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Taille pour les borders Mar 29 Mar 2011, 11:13 | |
| L'AFBC dans son dernier bulletin rappelle plusieurs points de non confirmation parmi lequel:
chien ayant plus de 5 cm d'écart avec la taille moyenne qui est de 45 cm pour les femelles et 55 pour les mâles (soit -40cm et +60 cm pour les mâles.
Et dire qu'une personne m'avait dit qu'elle n'aurait pas confirmé ma chienne car, pour elle, trop petite (46 cm pour 14/15 kg). Sachant qu'au troupeau c'est une bonne chienne. | |
|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Taille pour les borders Mar 29 Mar 2011, 15:48 | |
| c'est 45 la taile moyenne pour les femelles??? et dire qu'éclipse ait 50cm et je la trouve petite.. | |
|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Taille pour les borders Mar 29 Mar 2011, 15:50 | |
| la taille n'est pas pénalisante à la confirmation, sauf cas extreme genre un border de + de 65 ou une femelle de 40, du moins c'est ce qu'on m'avait dit, mais ta chienne est dans la moyenne aucun soucis, elle sera confirmé, sur ses qualités au troupeau. | |
|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Taille pour les borders Mar 29 Mar 2011, 16:12 | |
| tu me rassures | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Taille pour les borders Mar 29 Mar 2011, 18:30 | |
| J'ai vu ça dans le dernier bulletin, je pensais que pour les femelles on situait plutot la moyenne à 50 cm et un peu plus pour les males. Après c'est vrai que c'est d'importance moindre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille pour les borders | |
| |
|