Poppi P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Cambrai - Nord Date d'inscription : 21/11/2010 Noms de mes chiens: : Eddy , CKC.
| Sujet: L'instinct prononcé du border. Dim 27 Mar 2011, 20:56 | |
| Je n'ai pas encore complétement visiter le forum, je ne sais donc pas si un même sujet a déjà été posté. J'aurai voulu qu'on puisse me raconter comment cet instinct est apparu ? D'où vient-il ? Je comparais avec l'agility en me disant que n'importe quelle chien pouvait apprendre l'agility mais pas le troupeau . Pourquoi? | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: L'instinct prononcé du border. Dim 27 Mar 2011, 23:49 | |
| http://www.lafbc.net/bordercollie/index.php?page=histoire_bc.html Simplement un bon brassage de race, et une sélection rigoureuse | |
|
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: L'instinct prononcé du border. Lun 28 Mar 2011, 00:03 | |
| Je ne suis pas sûre que le sujet ait été déjà abordé sur le forum... Cette question est intéressante, cependant il me semble que la réponse reste assez floue. Les études sur le comportement et les origines du chien sont loin d'être terminées. J'ai pu voir un jour un reportage sur le sujet, les scientifiques disaient que le chien est effectivement un descendant du loup, mais il a tellement évolué au contact de l'homme et de ses besoins, qu'il n'a presque plus rien à voir avec lui. J'ai pu voir dans mes cours que le chien est utilisé en tant que chien de troupeau, mais aussi en tant que chien de compagnie, depuis au moins la sédentarisation (VII ème siècle avant J.C., voire plus) en Orient, donc dès l'apparition de la domestication des ovins, bovins, capridés... Il d'ailleurs été dit que l'homme n'aurait pas pu être au stade où nous en sommes sans l'aide du chien... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'instinct prononcé du border. | |
| |
|