| apprendre le marche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: apprendre le marche Sam 26 Mar 2011, 16:33 | |
| comment lui apprendre a marché pour garder de la distance derriere les brebis ? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: apprendre le marche Sam 26 Mar 2011, 18:14 | |
| Ca dépend. Soit, c'est à la prise de possession, c'est donc ton cercle qui n'est pas bon, et ça à travailler. Si c'est après un couché, et qu'à ta demande du pousse il est bourrin, faut le coucher dès le départ, jusqu'à ce qu'il démarre tranquille. Pour sa balance et son point d'impact, après c'est manger de la longueur, de la longueur...et de la longueur. , + de la manipulation de brebis différentes, terrains différents avec point de fuite différent etc...bref de la maturité et de l'expérience du chien.
| |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: apprendre le marche Sam 26 Mar 2011, 18:18 | |
| En suite avec toi devant le lot et lui derrière, ou en pousse?
Pour la suite, perso je supporte pas d'avoir les brebis dans les jambes quand je marche, donc quand ça s'approche trop de moi, je stoppe le chien, et ce jusqu'à ce qu'il trouve de lui même quelle est la bonne distance. Après ça me dérange pas qu'il soit au cul des brebis, si c'est ce qu'il faut pour les faire avancer.
Encore une fois, ce que je veux, c'est que les brebis ne me rentrent pas dedans. Avec certains lots le chien doit être à bonne distance pour obtenir ça; avec des brebis très dogguées ils doivent souvent les pousser au cul pour que ça bouge.
| |
|
| |
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: apprendre le marche Sam 26 Mar 2011, 19:09 | |
| ok merci a vous je vais essayer ca ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: apprendre le marche Sam 26 Mar 2011, 19:43 | |
| Franchement j'ai pas compris ta question et ton problème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: apprendre le marche Sam 26 Mar 2011, 19:51 | |
| elle ne sait pas marcher derriere les brebis elle y vas trop vite et du coup je perd sur la précisions'i elle marchait derriere les betes elles s'affoleraient moins | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: apprendre le marche Sam 26 Mar 2011, 20:35 | |
| Tu veux dire que quand elle est derrière elle met trop de pression? | |
|
| |
| Sujet: Re: apprendre le marche Dim 27 Mar 2011, 00:38 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: apprendre le marche Dim 27 Mar 2011, 00:49 | |
| Il faudrait peut être que tu sois + précis. Via interet, c'est déjà pas évident ! C'est donc à la prise de possession ? En conduite ou en pousse ? Combien de têtes ? Quelle âge à ta chienne ? Son oeil, sa puissance ? Qu'as tu fais pour essayer de régler ce problème ? Sur mon message précédent, je t'ai mis les +sieurs possibilités selon les diverses situations dans lequel ton chien fait cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: apprendre le marche Dim 27 Mar 2011, 11:30 | |
| c'est en conduite c'est pas a la prise de possession et en fait un peu égal je veus lui apprendre le marche ! et elle je ne l'ai pas testé sur un gros lot il y avait 5 brebis jeunes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre le marche | |
| |
|
| |
| apprendre le marche | |
|