Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 18:46
Comment sortir d'un parc ??? A chacun sa technique
Par dessous comme Wisp
Par dessus comme Blue
Par la porte comme Blackjack
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 19:26
Excellent !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 19:54
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 20:01
Héhé, la technique du Wispou, ça va être la galère toute ta vie ! J'ai eu Perla qui n'a jamais réussi à rester dans un jardin sans se barrer, même avec un grillage sur un mur. Elle a même essayé de creuser sous le mur, on aurait dit qu'un sanglier était passé par là.
En plus toi t'as toutes les solutions possibles avec chaque chien qui a sa méthode, c'est trop fort !!! Apprends leur à tous passer comme Blue, ils feront moins de dégats
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 20:08
Pétole a écrit:
Héhé, la technique du Wispou, ça va être la galère toute ta vie !
Oui mais il ne sort seulement que quand moi je sors pour aller rentrer les moutons, sinon jamais, j'espère que ça va rester comme ça Il ne sort jamais la journée quand je suis à la maison, pourtant la porte d'entrée est toujours ouverte et ils peuvent aller et rentrer comme ils veulent. Heureusement Blue pareil Par contre Blackjack essaie tout le temps de vérifier que le portail est bien fermé en haut et en bas et si par malheur le portail n'est fermé qu'en haut, alors là Monsieur se fait la malle, va se promener et se rouler sur le fumier
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 20:59
Ah le coup de patte du chien dans la 3ème vidéo pour ouvrir la porte, c'est excellent
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 21:02
Chacun leur personnalité, chacun leur méthode !!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 21:18
vanda a écrit:
Chacun leur personnalité, chacun leur méthode !!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 21:19
lamomotte a écrit:
Ah le coup de patte du chien dans la 3ème vidéo pour ouvrir la porte, c'est excellent
et bien sûr des bofferies pareilles, ça s'apprend tout seul
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 21:21
boubou a écrit:
lamomotte a écrit:
et bien sûr des bofferies pareilles, ça s'apprend tout seul
Je viens de la regarder à nouveau, c'est trop fort : un coup de patte et tout le monde dehors ! Il est indispensable celui-là !
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 21:54
Man Djeû! Tes parcs... c'est pas des parcs, c'est des passoires! Heureusement que t'es pas gardienne de Zoo section grands fauves... ça serait un vraie hécatombe autour de chez toi!!!
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 22:03
Jamie a écrit:
Man Djeû! Tes parcs... c'est pas des parcs, c'est des passoires! Heureusement que t'es pas gardienne de Zoo section grands fauves... ça serait un vraie hécatombe autour de chez toi!!!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 23:06
Jamie a écrit:
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 23:15
Pétole a écrit:
Je viens de la regarder à nouveau, c'est trop fort : un coup de patte et tout le monde dehors ! Il est indispensable celui-là !
En extra pour toi Pétole
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 25 Mar 2011, 23:46
lamomotte a écrit:
Sujet: Re: Sortir d'un parc Sam 26 Mar 2011, 02:27
boubou a écrit:
Pétole a écrit:
En extra pour toi Pétole
J'adore, les autres sont déjà prêts à se barrer au mouvement de patte. Le système est bien rôdé !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Sortir d'un parc Sam 26 Mar 2011, 02:55
Arf, Excellent, 3 chiens, 3 possibilités!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Sam 26 Mar 2011, 10:01
Merci les filles oui oui le système est bien rôdé
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
Sujet: Re: Sortir d'un parc Mer 18 Juil 2012, 17:55
boubou a écrit:
Merci les filles oui oui le système est bien rôdé
va-t il falloir que je vienne en Suisse pour t apprendre a faire de vraies clotures Boubou ?
J ai bien du en faire quelques dizaines de km de tous les genres , pas trop passoire Bon ça marche pas toujours , j ai eu quelques couac. En Australie , une belle cloture de km de long , en fil de fer barbeles quadruples........ et une vache a fond la caisse qui l a defonce dans son elan de panique
Et une autre , la en bois de 10 pouces , specialement pour taureaux dans un yard de vente de betail ... du theoriquement hyper solide et qui avait fait ses preuves pendant des annees... jusqu au jour ou un taureau en furie et plus d une tonne a vu de nez... la reduite en miette en sautant dessus avec ton son poids Tout le monde a regarde de l exterieur , et meme les gars du yard habitue a manager ce genre de situation ont regarde meduse devant la detente du monstre .. personne n a ose entre dans l enclos , enfin l autre , vu que l excite etait rendu dans l autre enclos plus a son gout sans doute ! Voila pourquoi j aime la douceur taurine ... pour ses soubresauts
Fais de beaux reves Boubou
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Mer 18 Juil 2012, 21:19
Oui Bruno Viens je t'attends
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
Sujet: Re: Sortir d'un parc Jeu 19 Juil 2012, 15:46
boubou a écrit:
prepare l apero et que la fete commence (ou continue ) en Colombie il existe une tradition/superstition . Chaque annee au jour de l an , ceux qui veulent voyager prennent une valise vide et sorte en courant et en faisant le tour de la maison , c est suppose marquer son desir de voyage et aider a realiser ce voeu et gros eclats de rires a chaque fois et comme souvent en Colombie ps .. je l ai fait aussi et ça marche tu peux essayer aussi Boubou
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Jeu 19 Juil 2012, 16:15
Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
prepare l apero et que la fete commence (ou continue ) en Colombie il existe une tradition/superstition . Chaque annee au jour de l an , ceux qui veulent voyager prennent une valise vide et sorte en courant et en faisant le tour de la maison , c est suppose marquer son desir de voyage et aider a realiser ce voeu et gros eclats de rires a chaque fois et comme souvent en Colombie ps .. je l ai fait aussi et ça marche tu peux essayer aussi Boubou
c'est excellent comme tradition, je vais essayer cette année l'apéro est prêt, pour ça ne te fais aucun soucis, il y a TOUJOURS à dans le frigo
Sujet: Re: Sortir d'un parc Jeu 19 Juil 2012, 16:19
ben si on le fait tous les 2 ensemble , on a des chances de se croiser dans les airs au dessus de l ocean atlantique alors
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Sortir d'un parc Jeu 19 Juil 2012, 18:20
Bruno de Medellin a écrit:
ben si on le fait tous les 2 ensemble , on a des chances de se croiser dans les airs au dessus de l ocean atlantique alors
ce serait quand même con ça
Sujet: Re: Sortir d'un parc Ven 20 Juil 2012, 01:01
Et pour revenir dans le sujet de sortir du parc , une rencontre au septieme ciel ....est toujours explosive