Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Entrainement du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Entrainement du jour Mer 16 Jan 2008, 21:21 | |
| Il faut que je vous raconte mon entrainement c'est trop beau pour rester sous silence. Alors aujourd'hui pas un parcours variés mais une succession de sauts avec des pivots des tours complets.... Jusque là rien d'exceptionnel sauf que moi j'ai un très gros défaut pour que ma chienne m'entende bien j'ai la sale manie de me baisser pour lui donner les obstacles,alors forcément pour les sauts,c'est pas la joie. Mon gentil mono m'a donc dit tu fait le parcours sans parler juste avec tes bras et les mouvements du corps.Gros doute de ma part mais elle l'a fait,elle m'a fait un parcours nickel,comme je suis contente vous pouvez pas imaginer. | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Entrainement du jour Mer 16 Jan 2008, 21:59 | |
| Tout à fait ça,et ça rejoint le topic du dessus,les chiens sont bien plus réactifs au moindre de nos mouvements,qu'on ne le pense. | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Entrainement du jour Mer 16 Jan 2008, 22:14 | |
| C'est super! Mon copain qui est mono souvent ce qu'il fait c'est "attacher" les mains des conducteurs pour les forcer à faire travailler les épaules...Et il n'a aucune tendance sado maso | |
| | | Supplete Gardien du Forum
| Sujet: Re: Entrainement du jour Mer 16 Jan 2008, 22:18 | |
| Alors là ça doit être encore plus difficile,non? Le chien il réagit à quoi aux mouvement du corps,des bras?Dans la situation saut et tunnel à coté avec juste les épaules comment tu fais? | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Entrainement du jour Jeu 17 Jan 2008, 00:06 | |
| Dans mon ancien club, où il y avait dees agilitistes plus avancés que ceux que je drive maintenant, je demadais parfois des parcours silencieux. En concours, avec Lilou, je fais souvent des parcours silencieux, encore, ( je clappe des mains au besoin, et je rapelle à la voix là où c'est indispensable car tu as des configurations avec piège où il faut un gros rappel.
Pour certains chiens, ce calme leur permet d'aller à l'essentiel, d'éviter l'excitation si elle ne leur réussit pas, et les commandements parasites de la voix qui parfois induisent le chien en erreur.
Quand on peut, quand il n'y a aucune raison de faire autrement, je pense qu'il faut préférer les parcours le plus silencieux possibles.
Certains disent que le chien ne peut utiliser 2 canaux sensoriels en même temps.
Mon avis est plus mitigé: je pense que lorsqu'il en mobilise un ça peut être faite au détriment des autres. Par canaux sensoriel, j'entends -la vue pour le guidage du chien par les mdéplacements, la gestuelles, la dynamique, -l'ouïe pour les commandes à la voix
Cela dit, avec le border o peut être amené assez souvent à travailler à distance, hors du chaps de vision du chien, grâce à son talent pour le travail à distance. Dans ce cas,c'est la voix qui guide, c'est inévitable s'il ne peut pas nous voir, à part pour de simples indications directionnelles qu'un clapage dans les mains du bon côté peut suffire à donner. | |
| | | Supplete Gardien du Forum
| Sujet: Re: Entrainement du jour Jeu 17 Jan 2008, 00:22 | |
| C'est curieux,moi je pense que la chienne utilise et l'ouie et la vue et que justement quand la position du corps lui indique une chose et ma voix un autre,ça se finit par une chienne choppant le bras ,les mains,parce que ne sachant pas quoi faire. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Entrainement du jour Jeu 17 Jan 2008, 00:28 | |
| - Caroline a écrit:
- C'est super!
Mon copain qui est mono souvent ce qu'il fait c'est "attacher" les mains des conducteurs pour les forcer à faire travailler les épaules...Et il n'a aucune tendance sado maso Il a bien raison de faire ça...mon mono a suivi une "formation" ou le prof conseillait cela aussi et sans le son également, il a fait une démo avec ses chiens..super....mais pour bouger convenablement et au bon moment, ce que c'est durrrrrrrr | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Entrainement du jour Jeu 17 Jan 2008, 09:58 | |
| - Supplete a écrit:
- Alors là ça doit être encore plus difficile,non?
Le chien il réagit à quoi aux mouvement du corps,des bras?Dans la situation saut et tunnel à coté avec juste les épaules comment tu fais? En fait, c'est surtout pour les maîtres qui ont tendance à lever les mains vers le ciel.....Pour certains chiens la réaction va être de faire tomber toutes les barres car ils regardent en l'air, le cul se baisse, la barre tombe.... Ne pas pouvoir utiliser les bras fait que tu utilises les vrais directionnels en agility: les épaules....et c'est fou comme les chiens y sont hyper réacifs... Pour le fait de ne pas parler je dirais que ça dépend des chiens: mon Rebel va courir 2 fois moins vite sans ma voix comme support: je suis loin derrière lui dans un parcours alors il va constamment vérifier en se retournant et perdre du temps. Toutefois je ne dois pas non plus l'encourager trop fort sinon il devient hystérique et fait n'importe quoi...Je dois donner des ordres précis, au bon moment et de façon calme...facile à dire mais à faire..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement du jour | |
| |
| | | | Entrainement du jour | |
|