Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

la bonne utilisation de la longe

3 participants
AuteurMessage
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 18
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

la bonne utilisation de la longe Empty
MessageSujet: la bonne utilisation de la longe   la bonne utilisation de la longe EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:11

Bonjour a tous Very Happy
Pour habituer ma petit (4 mois) Jana :bisouvole: au rappel je utilise une longe de 5 mt.
Je vais avec elle dans un petit jardin(arbres et vegetation belge) cloturê pres de chez moi,au debut avec la longe je joue avec elle a rapporte la balle et revenir,apres quelque jours sans longe.Mais vu que un jour une joggeuse se arrete pour la carreser de l'exterieur de la clotûre ma Jana OP affraid elle et passe attravers un carreau de la clotûre,donc comme pour la laisse jouer et courrire sans longe je doit attendre encore un peu que elle grandir de coup je le remis la longe mais j'ai un doute sur la bonne utilisation de ma part : explication study : une fois entre j'ai le met la longe et elle peu courrir libre flower je tiens pas la longe(pour moi se juste une securite au cas que elle puisse encore passe attravers les carreaux de la clotûre Suspect ,de faison a pouvoir arriver a attraper la longe)Mais de coup une fois sur deux :épuisé: au lieu de revenir vers moi avec la balle elle revient avec la longe dans la bouche scratch (je pense que se normal parsque sa bouge et elle joue avec) je pense que se ne pas grave la bonne utilisation de la longe 827646 DU MOMENT QUE ELLE REVIENT.error de ma part?? Je doit tenir la longe ?oui /no ? et plus important que elle revient au rappel de toute faison au que elle apporte la balle?
Illumine moi SVP respect
Merci :prie:
Umberto Fusco
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: la bonne utilisation de la longe   la bonne utilisation de la longe EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:50

le jeu de balle apprend le jeu de balle ... pas le rappel
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: la bonne utilisation de la longe   la bonne utilisation de la longe EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:45

Quand j'utilise une longe, je ne la tiens pas en main, par contre je me débrouille toujours pour avoir mis le pied dessus (en m'assurant qu'elle soit pas tendue), au moment où je donne l'ordre de rappel (ou de rapport). Bon après je ne travaille pas le rapport des jouets en longe, donc plus pour le rappel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bonne utilisation de la longe   la bonne utilisation de la longe Empty

la bonne utilisation de la longe
Page 1 sur 1