Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il longe les murs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

il longe les murs Empty
MessageSujet: il longe les murs   il longe les murs EmptyMar 13 Mai 2008, 12:26

Bonjour,

avec Béthel nous avons un léger problème, lorsque je le promène je dois faire une partie du chemin en ville et donc en laisse, et ce dernier se colle aux murs, non pas pour sentir les marques de ces congénères mais vraiment pour coller le mur, il fait de même avec les voitures et les barrières si il n'y à pas de murs! pour corriger cela nous marchons au milieu de la route, loin du mur et de toute voitures, parfois il me fait des embardées pour tenter de s'en rapprocher. Je ne pense pas qu'il ait peur des voitures ou des gens, je ne vois vraiment pas pourquoi il fait ça. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

il longe les murs Empty
MessageSujet: Re: il longe les murs   il longe les murs EmptyMar 13 Mai 2008, 15:46

POssible qu'il ai peu, en effet... !

Il a la queue entre les patounes ? Les oreilles plaquées ou presque ? Il sursaute au moindre camion qui passe bruyamment ?

Si c'est la peur, il n'y a pas de magie. IL va falloir l'habituer, PROGRESSIVEMENT. Au debut, aller dans des endroits CALMES de la ville, et une fois qu'il y est a l'aise comme s'il etait en pleine campagne, raproches-toi du centre, mais progressivement... ! fais demi tour avant qu'il ne commence a vouloir se coller aux murs
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il longe les murs Empty
MessageSujet: Re: il longe les murs   il longe les murs EmptyMar 13 Mai 2008, 16:00

J'aurais dit tout pareil que Let's, à part que je ne ferais pas forcément demi-tour, ça dépend de l'intensité de la réaction, est-ce qu'il reste à l'écoute ou pas, est-ce que je vais en ville juste pour l'habituer ou pour faire autre chose...Même si dans l'absolu, l'idée de ne pas atteindre le "point de rupture" est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

il longe les murs Empty
MessageSujet: Re: il longe les murs   il longe les murs EmptyMar 13 Mai 2008, 21:37

aujourd'hui et hier je l'ai bien observé, au passage d'un gros camion, d'une mobylette qui fait beaucoup de bruit, il s'interroge il regarde mais je ne décèle pas la peur dans son regard. Je le voit bien quand il à peur, par exemple quand il se sent emporté dans le courant de la rivière et qu'il n'a pas pied, là il a vraiment peur.C'est comme si c'était une obsession pour lui de longer les murs.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il longe les murs Empty
MessageSujet: Re: il longe les murs   il longe les murs EmptyMar 13 Mai 2008, 21:40

Chaplin, mon bearded, longe aussi les murs, et son obsession en ville, c'est d'avancer, d'être toujours en mouvement. Il n'a pas la queue entre les pattes, ni les oreilles en arrière, ne tremble pas, il s'interroge comme tu dis, quand un camion passe, il s'arrête, regarde, avant de repartir.

Mais lui, clairement c'est parce qu'il n'est pas à l'aise. Ce n'est pas une peur panique mais il ne se sent pas totalement secure dans ce genre d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

il longe les murs Empty
MessageSujet: Re: il longe les murs   il longe les murs EmptyMar 13 Mai 2008, 21:46

oui c'est surement ça aussi, parfois quand je suis dans la campagne et qu'une voiture passe il se couche dans le fossé, mais c'est vraiment très rare.
Un jour sur une petite route une voiture ralentis et cale à côté de moi, et là Béthel est partit se coucher desous! Enfin ça n'a pas trop de rapport c'est juste pour l'anecdote!
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

il longe les murs Empty
MessageSujet: Re: il longe les murs   il longe les murs EmptyMar 13 Mai 2008, 22:17

Ma chienne aussi défois longe les murs...pourtant, c'est pas une froussarde!lol (sauf des grands monsieurs avec des chapeaux qui la regardent dans les noeils)

Ce qu'elle fait elle longe (sur un rythme normal) et d'un coup elle se couche en tombant.... gne Mais tout va bien :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il longe les murs Empty
MessageSujet: Re: il longe les murs   il longe les murs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il longe les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratte les murs
» longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc.
» La longe
» Longueur de longe
» Rappel pas parfait + chasse ->longe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: