Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau trick pour un petit défi

Aller en bas 
+13
Kaloo
kimi
kamlot
chris38
katikat
justkmi
kaki
temposlo
Kroug
Granola
powley
Pétole
titluciole
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyMer 23 Mar 2011, 16:25

Il fait un super soleil dehors et derrière mon ordi je me languis de pouvoir me barrer du boulot pour aller en profiter avec les loups. En attendant je surfais à la recherche de nouvelles idées de tricks et je suis tombée sur une vidéo récente de silvia trkman qui cherchait des vidéos en commentaire de personne testant son trick.

https://www.youtube.com/watch?v=M0_Zx3zawFY

Comme va y'avoir encore plein de borders qui vont répondre, j'ai décidé de tenter le coup avec mes bordels de loups ce soir.

Si ca vous dit... même si c'est des borders loool
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyMer 23 Mar 2011, 19:25

Héhé, ne me tente pas ! Laughing

Je veux bien essayer de relever le défi avec Fly. Je ne sais pas si elle aura la maturité pour ce trick mais qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyMer 23 Mar 2011, 19:28

Peut pas être plus immature que mon belge la petiote ! Et lui il a pas l'excuse de l'âge, c'est "juste un belge" Suspect Par contre j'hésite, elle fait ca avec une bouteille, ou avec une peluche, ca doit être mimi avec la peluche, mais j'ai peur que l'autre zigoto y voit un super plan pour déchiqueter....
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyMer 23 Mar 2011, 19:33

Je sais pas encore ce que je vais lui faire tenir. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyMer 23 Mar 2011, 19:42

j'avais vu ca, et prevu de le faire!!
Moi qui avait commencé a apprendre a Ewe a ramener la biere du frigo, elle pourra me la donne avec classe en plus..;affaire a suivre... Laughing alcool
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyMer 23 Mar 2011, 20:48

j'essairaie peut etre, mais à mon avis iil va etre chiant le bleu car il a peur des bouteilles ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyMer 23 Mar 2011, 21:03

powley a écrit:
j'essairaie peut etre, mais à mon avis iil va etre chiant le bleu car il a peur des bouteilles ... Laughing

Ben prends autre chose qu'une bouteille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 01:22

Ouaaaa c'est un truc de fou!!

Première étape peaufiner le "faislebeau" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 07:48

On a commencé hier soir mais on arrive pas à se concentrer longtemps sur ce trick. Fly sait faire le beau, assis, debout, en agitant ou non les pattes, donc ça c'est bon.
Premier réflexe : elle touche la bouteille avec le nez. Normal, elle a appris "touche" alors elle tente toujours ça en premier. Alors je dis "avec la patte" et là elle touche la bouteille avec la patte. On en est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:22

Nous première étape ca serait retrouver le clicker, je pensais qu'il était dans la voiture et non... scratch

On a quand même essayé.

Enken a commencé par l'attrapper avec la gueule, pas belge pour rien lui, puis après il m'a fait une belle série avec les pattes avant de se déconcentrer, de réessayer avec la gueule, et de m'aboyer dessus parce que bon quand même avec la gueule ca serait plus pratique maitresse ! Laisser poser la bête. Quand j'ai réessayé, j'en ai eu un ou deux jolis, ou j'arrivais même à ce qu'ils tiennent en rajoutant l'ordre "tu gardes", mais il a pas encore vraiment compris ce qu'il avait à faire

Chaplin au début il restait en beau et euh.... il attendait, voir il reculait quand j'essayais de le titiller avec le jouet. Après quelques essais, il a tenté de me donner juste une patte autour, donc on en est là.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:15

Ben t'es déjà allée plus loin que nous. Je pense que Fly n'a pas encore toutes les billes en main pour arriver à agripper la bouteille mais si ça marche pas aujourd'hui, j'y reviendrai un peu plus tard, en principe ça marche ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:19

j'ai essayé, la galère, car avec sa patte bionique, ou plutôt depuis, faire le beau c'est un challenge digne de la tour de Pise ... Du coup ce matin il boite, on abandonne ... C'est con il se débrouillait pas mal, il la tenait 30snd, et après la lançait en l'air pour jouer geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:25

powley a écrit:
j'ai essayé, la galère, car avec sa patte bionique, ou plutôt depuis, faire le beau c'est un challenge digne de la tour de Pise ... Du coup ce matin il boite, on abandonne ... C'est con il se débrouillait pas mal, il la tenait 30snd, et après la lançait en l'air pour jouer geek

Fais un autre trick, faudrait pas qu'il se fasse mal ton joli bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:05

Moi aussi j'ai essayé : Tomy arrive bien à l'agripper mais il ne tient pas longtemps en faisant "le beau"... peut être 3 secondes.
Lola a compris qu'il fallait faire le beau et ne pas prendre la bouteille en bouche, parfois elle fait juste le beau et ne fais rien avec ses pattes donc al bouteille tombe.. parfois elle avait le déclic et la tenait (genre pattes croisées) mais pas plus de 5 sec.

J'ai arrêté assez vite car ils avaient très chaud et n'ont pas l'habitude de "faire le beau" aussi longtemps et autant de fois d'affilé ! Je vais quand même réessayé un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:23

Oui ca sert à rien qu'il se fasse mal pour un truc aussi stupide le vieux cartoon :)


Moi aussi ils ont tendance à me regarder genre "tu saoulllllllles" avec tes fais le beau trucmuche. Ils aggrippent mais ne tiennent pas si moi je lache le truc, ils retombent en assis. Et ils me tuent la main au passage avec leurs griffes à force (maline je me suis brulée avec le fer à repasser sur le poignet juste là où ils posent leurs griffes tsss).

J'vais tenter de mettre une vidéo ce soir ou demain, je vais laisser murir un peu et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:30

oula! moi je vais tenter mais alors je m'attends à pas grand chose... pas très douée pour ça la clipse (déjà qu'elle a du mal à faire la belle)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:53

J'ai réessayé ce soir... !
Tomy a très bien compris qu'il fallait tenir trèèèès fermement la bouteille. Par contre, il est toujours assez peu stable en faisant "le beau" (l'est toujours beau d'abord, na!) donc ça dure environ 3 sec. Et il fait "féroce" (montrer les dents) quand ça l'énerve !
Lola a toujours été stable en "fais la belle" mais parfois elle oublie de tenir la bouteille.

Ca rentre... lentement mais sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 02:00

Je viens de découvrir ce post alors j'ai essayé. Conclusions:

Bebop a peur de la bouteille quand je l'approche de lui alores qu'il fait le beau . Bah ouais, c'est pas normal et il se sent vulnérable en équilibre instable, donc même pas la peine avec lui. Il bondit en arrière dès que j'approche la bouteille. Il veut bien la tripoter en étant debout, la mordre et tout mais pas se l'avoir contre la poitrine, quoi... Rolling Eyes il m'a proposé d'autres tours, en passant, mais en vain...

Blue Boy ne s'est pas montré coopératif du tout. Beaucoup moins nerveux que Bebop, et aussi moins trouillard il a quand même fini par comprendre le truc et m'a fait la fête, comme il se doit, une fois qu'il a compris. J'ai dû m'arrêter à 2 secondes de tenue de l'objet parce que ça a fini par le saouler. Contrairement aux chiens de Silvia, qui ont le ventre creux quand ils bosse, il avait mangé 2 heures avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 10:58

Bebop a eu la même réaction que Chaplin au début, ouh la qu'est ce que tu approches de moi comme ca (en plus il est miro le mien), pis finalement après le 1er click il s'est dit, ok, c'est rien, c'est comme d'hab juste une idée saugrenue de l'autre. Mais bon, difficile encore de lui demander plus qu'un lancer de patte vers la peluche.

En rematant la vidéo, j'ai vu que certains le faisaient assis, plus simple à gérer (j'ai vraiment l'impression que ca emmerde les miens de faire autant le beau), j'ai voulu retenter assis, mais enken dès qu'il a vu la peluche il m'a proposé des beaux pour l'attraper... Avec un pas bouger ou un garde, si moi je gère pour que la peluche soit bien placée par rapport à ses pattes il la tient lol, mais c'est de la triche, il a pas encore compris qu'il devait la tenir serrée contre lui. Je vais continuer par petites touches pour pas trop les saouler, avant la gamelle, ca devrait le faire loool Surtout que ca fait longtemps que j'ai pas fait de clicker et de tricks avec eux.

Parce que j'ai bien relu, et finalement ce qu'elle recherche ce n'est pas tant ce trick là, c'est une fois ce trick là appris, comment le chien la 1ère fois réussi à résoudre le problème : "la peluche/la bouteille est sur le sol, je dois la ramasser pour la tenir entre mes pattes", sans shaping.

Là ca devient du sport loooool
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 11:40

Oulaaaaaaaaaaaaaa !! Ca a l'air a montié compliqué votre histoire là ?!!!! Laughing

En fait vous faites quoi en premier ??? Vous mettez votre chien en "fais le beau" et vous lui mettez la bouteille entre les pattes ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 11:44

Oui !
Tu as regardé la vidéo? (c'est plus clair si tu le vois avant!)
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 12:24

Oui, mais dès le début, le chien semble déjà avoir compris qu'il doit prendre la bouteille (et la garder) tout en restant en équilibre !
Rien que ça, je trouve pas ça simple !! :)
C'est pour ça que je demandais ça, pour savoir si y'a pas une étape intermédiaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 12:30

beh j'pense que tu commence en le mettant en "fait le beau", tu approches la bouteille,e t des qu'il la frole des pattes, tu click...c'est comme ca que j'ai commencé.. Ewe a compris le truc mais elle fini par vouloir bouffer l'objet.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 12:32

Haaa d'acc ! Merci !!
Je vais surement essayer ça se soir, même si je pense que comme toi, il aura surement plus tendance a vouloir la bouffer pcq ça va l'enerver au début de pas y arriver direct !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi EmptyVen 25 Mar 2011, 12:33

c'est ça l but de l'exo Wink

étudié la capacité u chien à comprendre, à vraiment réfléchir sans s'énervé de suite.

Et la capacité du maitre à bien clicker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Nouveau trick pour un petit défi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trick pour un petit défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau trick de Suzanne
» Dollie apprend un nouveau trick : le touch !
» Prochain trick pour Speedy : Monter sur les pieds [Photos]
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: