Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question de robes...

Aller en bas 
+20
Llyn
absynthe33
Mag59
Pétole
shanna
kaki
Guiness
kathoune
Elwin
Supplete
celine 63
Jinrai
Marina63
Hexta
Eywa
chloé
Kroug
boubou
Flyer
vanda
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:31

Bonjour,

je possède une chienne de 4 ans 1/2, rouge tricolore aux oreilles droites et poil assez court... et j'aimerai le faire saillir à ses prochaines chaleurs...


Je pense garder au moins 2 chiots (ou plus si je n'arrive pas à les revendre Razz ) et j'aimerai bien avoir des chiots "copier-coller" de ma chienne... soit rouge tricolore, et idéalement aux oreilles droites (ça peut paraître idiot mais je préfère pour des questions d'hygiène)... le rouge tricolore c'est juste pour ne pas faire comme les autres :ange:

Ma question, quelle robe de mâle dois-je choisir pour avoir le plus de chance d'avoir de jolis rouges tricolores?

Au passage si quelqu'un à un beau mâle en Aquitaine qui voudrait offrir une saillie à ma belle en échange d'un chiot, faites moi signe!

:siffle:


Dernière édition par Atlantique le Lun 21 Mar 2011, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:33

:zip: Désolée les filles, je peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:34

Avec la nouvelle loi, pour la confirmation, c'est l'un des deux parents noir et blanc. Si je ne me trompe pas....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:35

Hello!
Tu veux reproduire LOF bien sûr? Wink
Elle est testée AOC?
Radios des hanches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:38

j'ai oublié de dire qu'elle est de pure race mais malheureusement non LOF donc bien sûr pas besoin que futur papa soit LOF Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:41

Tu sais que le border collie est sélectionné sur le travail au troupeau Wink
Or le LOF garantit que les deux parents sont confirmés au troupeau Wink
Quel est l'intérêt de produire NON-LOF? Les refuges sont déjà surpleins de chiens NON-LOF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:43

Avant de penser à faire des bébés, tu devrais selon moi confirmer ta chienne à titre initiale, comme dit Boubou il y a des tests très importants même primordial à faire le test AOC et le test des hanches. Dans la reproduction, il faut connaitre certaines bases...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:53

L'essentiel quand on se projète pour des années avec des chiens, n'est-ce pas le caractère?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 22:55

heu bizarre ce post... du déjà vu scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:16

boubou a écrit:
Tu sais que le border collie est sélectionné sur le travail au troupeau Wink
Or le LOF garantit que les deux parents sont confirmés au troupeau Wink
Quel est l'intérêt de produire NON-LOF? Les refuges sont déjà surpleins de chiens NON-LOF!

le problème c'est que ma chienne n'est pas mise au troupeau... elle a l'instinct très développé, elle fait les choses bien et devient folle quand elle voir travailler d'autres chiens... mais elle n'est pas dressé et n'a que des chevaux à garder!
Je ne sais pas comment se déroule le test, s'il peut être pris en compte que le chien n'est pas dressé pourquoi pas... en même temps pour faire une seule et unique saillie je trouve ça un peu idiot, pas besoin d'avoir du LOF pour avoir un bon chien... Wink

Flyer a écrit:
Avant de penser à faire des bébés, tu devrais selon moi confirmer ta chienne à titre initiale, comme dit Boubou il y a des tests très importants même primordial à faire le test AOC et le test des hanches. Dans la reproduction, il faut connaitre certaines bases...

on doit pouvoir faire tous ces tests sans confirmation non?

Kroug a écrit:
L'essentiel quand on se projète pour des années avec des chiens, n'est-ce pas le caractère?

tu prêches une convaincue, mais pourquoi ne pas tenter de lier l'utile à l'agréable...? un chien rouge n'a pas forcément un mauvais caractère ou un mauvais chien!!!



En attendant, je n'ai pas de réponse à ma question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:20

La reproduction serre avant tout à améliorer la race. Hors si ta chienne ne travaille même pas au troupeau, je ne vois pas l'intérêt de la reproduire, si ce n'est faire encore des chiots ou des chiens qui finiront tôt ou tard à la spa ou euthanasier.
Il vaut mieux laisser aux éleveurs la charge de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:22

Atlantique a écrit:
un chien rouge n'a pas forcément un mauvais caractère ou un mauvais chien!!!
Non absolument d'accord la couleur on s'en fout c'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais chien (j'ai moi-même un rouge qui concoure en classe III) cheers Seules les aptitudes au troupeau sont importantes pour la sélection du border collie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:22

Flyer a écrit:
La reproduction serre avant tout à améliorer la race. Hors si ta chienne ne travaille même pas au troupeau, je ne vois pas l'intérêt de la reproduire, si ce n'est faire encore des chiots ou des chiens qui finiront tôt ou tard à la spa ou euthanasier.
Il vaut mieux laisser aux éleveurs la charge de la reproduction.

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:29

je comprends vos préoccupations, mais je ne vous demande pas vos avis, je sais ce que je fais, je n'ai plus 15 ans depuis longtemps, et je ne suis pas une sombre idiote.
Comme dit j'en garderai au moins 2 (à vie, l'abandon ne fait pas partie de mon vocabulaire) + 1 pour le proprio du mâle... Déjà 3 de casés.... Je ne pense pas que ma belle va me faire 8 chiots pour une première portée, alors rassurez vous il n'y aura pas beaucoup de chiots non LOF dans la nature car après chcouic castration (sinon elle sera saillie par les chiens de chasse galvaudeurs, et ça c'est vraiment pas bien!).

j'ai pour projet d'adopter 1 ou 2 chiens à la SPA et de faire saillir ma belle parce que je VEUX une descendance de cette chienne dont je suis folle.

J'ai 10 hectares de terrain et elle vadrouille toute la journée d'un pré à un autre, car j'ai aussi 3 chevaux et d'ici quelques peu bien plus (projet d'élevage de chevaux)...

Donc j'ai tout ce qu'il faut pour le bonheur des mes borders, rassurez-vous.

JE VEUX SAVOIR quelle couleur pour la mâle???

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:32

Atlantique,

personne ne répondra à ta question sur ce post car personne connaissant (ou plutôt RESPECTANT) un tant soit peu le Border Collie ne t'aidera à faire naitre des chiots de couleur rouge, issus de parents qui ne travaillent pas au troupeau, n'ont pas de papiers, et n'ont pas eu de tests de santé.

ce n'est pas de l'élevage de Border Collie que tu veux faire, donc ici personne ne peut (veut) t'aider.

ps: je t'invite à visiter la rubrique "border collie à sauver"
tu verras tous ces chiens types Border qui se retrouvent à la SPA car issus de portées faites par des particuliers non avertis. cela t'aidera certainement à mieux comprendre notre point de vue.




Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:33

Atlantique a écrit:
je comprends vos préoccupations, mais je ne vous demande pas vos avis, je sais ce que je fais, je n'ai plus 15 ans depuis longtemps, et je ne suis pas une sombre idiote.
Ben alors bonne chance :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:33

Atlantique a écrit:

JE VEUX SAVOIR quelle couleur pour la mâle???


et nous ON VEUT PAS TE REPONDRE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:34

Un bon rose fuschia devrait faire l'affaire paix paix paix lévite
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:35

loo a écrit:
Atlantique,

personne ne répondra à ta question sur ce post car personne connaissant (ou plutôt RESPECTANT) un tant soit peu le Border Collie ne t'aidera à faire naitre des chiots de couleur rouge, issus de parents qui ne travaillent pas au troupeau, n'ont pas de papiers, et n'ont pas eu de tests de santé.

ce n'est pas de l'élevage de Border Collie que tu veux faire, donc ici personne ne peut (veut) t'aider.

ps: je t'invite à visiter la rubrique "border collie à sauver"
tu verras tous ces chiens types Border qui se retrouvent à la SPA car issus de portées faites par des particuliers non avertis. cela t'aidera certainement à mieux comprendre notre point de vue.


pouce :bisouvole: pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:45

et en admettant qu'une chienne mise au troupeau, LOF et testée... soit saillie par un mâle mis au troupeau LOF et testé...
quelle robe faudrait-il pour espérer avoir du rouge?

je n'ai pas l'intention de donner les chiot sous prétexte qu'il seront non LOF, ils seront vendus à des gens triés sur le volet quitte à ce que je garde les 8 si je ne trouve personne à hauteur de mes espérances... donc arrêtez vos psychoses 2 minutes et si quelqu'un à la réponse à ma question, je l'attends toujours.


bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:46

Nous non plus nous ne sommes pas de sombres idiots.....

Bonne nuit ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:50

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Personne ne répondra , le border collie est encore une des rare race a garder ses instints le pourquoi il a était sélectionné et élevé par des pro qui maitrise la génétique du chien et qui savent les élevé , personne ne répondra car tous ici aime le border collie tel qu'il est et non pas les " batard " attardé de la cervelle , réfléchie un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:52

je rappelle que ma chienne est de pure race... non LOF mais les 2 parents sont de pure race, la saillie n'a pas été déclarée car c'est une éleveur de mouton qui a fait reproduire son mâle et sa femelle "comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyMar 22 Mar 2011, 00:04

Non tu ne sais pas ce que tu fais...
1- tu participes a la destruction du border collie,

2- tu rajoute des chiens sur le marché, hors y'en a bien assez en refuge. Ta chienne n'est pas pure race, sinon elle serai LOF.

3- Faire de la reproduction dans de bonnes conditions pour la chienne et les chiots ne s'improvise pas.

4- Des dizaines de personnes içi se casse littéralement le c*l pour faire de BONS chiens, avec le plus de chance possibles pour ne pas avoir de problèmes de santé.
Et un bon chien ( border collie ) est un chien qui travaille, même s'il est moche.

Et toi tu te ramène comme une fleur, en disant que tu veux faire reproduire une chienne non lof, non testée, qui ne travaille pas tout simplement car tu la trouve belle?
Réfléchie 3 secondes, on se bat tout les jours pour préserver cette magnifique race de TRAVAIL, pour faire désemplir les refuges de ces portés non-lof/bâtard/croisés, tu crois qu'on va faire quoi? dire amen a tout ce que tu dis?

Et bah non.

Si t'a la place chez toi pour garder 8 chiens, adopte en 8 en refuges, fait famille d'accueil, fait quelque chose dans l'intérêt des CHIENS en général, et non pas dans ton seul intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... EmptyMar 22 Mar 2011, 00:05

Si ta chienne n'est pas LOF elle n'est pas pure race et officiellement ce n'est même pas un border collie.
Les refuges sont remplis de chiens nés chez des particuliers non avertis.
Alors tu sais ce que tu fais tant mieux. C'est a dire que tu sais que tu va faire naitre des chiots sans aucune autre sélection que la couleur (qui est accessoire chez le border) et donc que tu jettes aux orties les 200 ans de sélection qui ont permis que ta chienne aujourd'hui soit si géniale.

Je ne te souhaite pas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de robes... Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de robes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes robes du Border
» les etapes a suivre
» Question
» Question?
» Que de question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: