Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 les etapes a suivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SARt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SARt


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : H

les etapes a suivre Empty
MessageSujet: les etapes a suivre   les etapes a suivre EmptyMer 27 Fév 2013, 00:32

Bonjour à tous,

J'ai mon jeune loup depuis peu de temps. Il est propre si je suis assez rapide entre l'avertissement et l'ouverture de la porte Cool ça travail mes reflexes^^ mais rien de mal je sais bien.

Je voudrais savoir quel sont les exo que l'on peux faire travaillé à son chiot sans le brusquer. Je veux qu'il s'eclate et profite de ça jeunesse. en exterieur c'est decouvere et jeux :) un peu de rappel (ça marche en version aleatoire ^^') mais gros calin en arrivant et ptit morceau de fromage quand je m'amuse a les enchainer/travaillé
J'ai vu que la recompense change selon le chien je vais tester d'autre truc peu a peu ^^ mais je garde le principe du jeu (je me planque pour le rappeller.. si il me suit pas de lui meme ^^')

Je debute c'est mon tout premier chien (et le tout premier BC de la famille), je cherche des conseil ou des avis ^^
c'est peu etre bete, il est tout chiot... mais l'été c'est l'invasion de touriste par chez moi et je voudrais pouvoir le balader sans laisse et qu'il revienne surtt ^^

suis-je trop pressé/inculte pour pensé que assis/rappel/pas bougé peuve se faire sans souci d'ici cet été ? :/



Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

les etapes a suivre Empty
MessageSujet: Re: les etapes a suivre   les etapes a suivre EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:37

Voici 2 autres discussions que nous avions eu et qui répondront à tes interrogations Wink :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25625-planning-travail-bc-3-mois-1-2?highlight=planning
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22342-laissez-vos-chiots-vivre-leur-vie-de-chiots
(avec une mention spéciale pour titluciole et son intervention dans ce sujet qui est comme toujours pleine de bon sens et de pédagogie). Very Happy

Si tu accordes le temps nécessaire à ton chien et que tu emploies les bonnes méthodes, tu pourras le sortir en toutes situations avec sérénité. Au boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
SARt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SARt


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : H

les etapes a suivre Empty
MessageSujet: Re: les etapes a suivre   les etapes a suivre EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:18

Very Happy merci des liens, jai pas du taper les bonnes recherches ^^

pour les methode j'y travaille je teste je vois... scratch maitre mot patience ça j'ai bien compris ^^'

allez c'est reparti study
Revenir en haut Aller en bas
SARt
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SARt


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : H

les etapes a suivre Empty
MessageSujet: Re: les etapes a suivre   les etapes a suivre EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:56

Shocked encore merci pour ces liens c'etait exactement ce qu'il me fallait, vraiment bien fait et ecrit ^^' il devrait etre en top list pr les nouveaux d'ailleurs ^^'


en t cas plein de methodes et d'idées pr les chiots c'est genial Cool ac le retour du soleil ça va etre parfait .. sunny



Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

les etapes a suivre Empty
MessageSujet: Re: les etapes a suivre   les etapes a suivre EmptyVen 01 Mar 2013, 00:23

Kroug a écrit:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22342-laissez-vos-chiots-vivre-leur-vie-de-chiots
(avec une mention spéciale pour titluciole et son intervention dans ce sujet qui est comme toujours pleine de bon sens et de pédagogie). Very Happy


Genial ce lien Kroug, j'aime beaucoup les inters de Titluciole, elle sont claires, pleines de bons sens et tres pedagogiiques ! (elle se fait rare sur le forum non ou c'est une impression? ).
Sa va paraitre super-pas-modeste du tout ce que je vais dire mais en lisant son premier message j'ai compris qu'il y a plein de choses que j'ai fais correctement et instinctivement avec ma chienne ( c'est doit venir de là son coté bien dans pattes quebeaucoup lui envie) !
...j'avais prévenu que j'allais pas etre modeste. Cool

SARt a écrit:
Shocked encore merci pour ces liens c'etait exactement ce qu'il me fallait, vraiment bien fait et ecrit ^^' il devrait etre en top list pr les nouveaux d'ailleurs ^^'

+1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lae42
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lae42


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/04/2013
Noms de mes chiens: : Piwie & Inaya

les etapes a suivre Empty
MessageSujet: question sur le jeu   les etapes a suivre EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:16

Bonjour,
je me permets de vous poser une question qui concerne le jeu.
J'ai un chiot BC qui n'a pas tout a fait ces 2 mois .
Je vous pose cette question maintenant car il y a encore quelqes minutes je jouais avec, et me suis rendu compte d'une petite chose. (je profite donc de son moment de calme pour venir vous demander conseil, et oui toute ces explications pour une question ^^)

Alors voilà, ma petite chienne a tendance a mordre, ou plutot mordiller, surtout les mains, les pieds, les habits ... elle comprend très bien le NON, mais recommence rapidement.
Lors du jeu de se matin, on jouait avec sa cordelette, Mais elle passe son temps en mordre les mains, lorsque je dis NON elle arrete et recommence quelques seconde plus tard, ou quand elle me ramene sa cordelette que je lui ai lancer, et si ce n'est pas les mains c'est le pantalon ou les pieds.
Malgres mes nombreux NON elle recommence.
Comment lui faire comprendre que c'est la corde qu'elle doit mordiller ? Doit-on arrêter de jouer si elle mord (je ne pense pas qu'elle comprendrais et ne voudrais pas interrompre notre complicité lors du jeu en réagissant comme cela).

J'ai donc besoin de vos conseils par rapport à cela, même si ce n'est pas le seul conseil dont j'ai besoin ^^

Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etapes a suivre Empty
MessageSujet: Re: les etapes a suivre   les etapes a suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les etapes a suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes étapes du chiot ?
» La confirmation en 4 étapes-vidéos
» à faire suivre
» APPEL A TEMOIN.......POUR PUNIR CETTE HORREUR [Colley - 33]
» Affaire a suivre pour comprendre cet acte volontaire ou non...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: