Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Magnifique aprèm à la plage ...!

Aller en bas 
+3
boubou
Eywa
justkmi
7 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 13:55

Salut tout le monde !!!
Je viens juste ici, écrire surement un roman, mais gueuler un bon coup !!!! Je m'explique:

Hier, superbe journée ensoleillée, je décide d'aller à la plage avec mon copain, et bien sur avec Bennou. On se pose tranquillement sur les galets, et puis ba forcément, on joue à la balle avec le cabot. :) Jusque là tout va bien.
Sauf qu'un moment, on voit une dame arriver "vers nous" (elle était a plusieurs dizaine de metres quand meme) avec un énooorme labrador noir qui tirait comme un taré sur sa laisse. Et bin ça a pas manqué, elle a laché la laisse (en mm tps sinon elle se serait éclaté la goule sur les galets tellement le chien tirait fort !!) et le chien est venu direct vers nous ! Donc je rappelle ben qui revient à nos pieds direct. L'autre chien commence à le sniffer en faisait son groos poils sur le dos. Bennou commence à faire la meme mais sans grogner rien du tout. Donc je lui dit simplement de se pousser pcq il était vraiment très pres de nous (genre à 50 cm). Et au moment ou il commence à bouger, l'autre gros chien lui saute dessus en grognant comme un dingue !!!!! Ben s'est écarté mais trop tard et le labrador l'a rouler direct dans les galets en le bouffant et en grognant a mort !!! Ca a du durer à peine 3 secondes mais ça m'a paru long, mais long !!!!! affraid Et puis Ben a réussi à se dégager et le chien lui a pas resauter dessus direct du cou pla dame a rechoper sa laisse avant qu'il recommence. Moi je m'étais levé m'enfin j'avais aucune idée de quoi faire !! Les laisse ? Les séparer ? Gueuler ? Rester calme ? Aucune idée, complètement paumée, et trop trop la trouille de voir mon Bennou se faire déglingué par un chien de m**** alors qu'il avait rien demandé à personne !!!!!! Et la la dame qui nous dit complètement paniqué "ça va ça va ila rien il a rien ?!!" BA non il a rien !!! Et heureusement !! Juste quelques touffes de poils arraché, il a eu chaud !!!!! Pfffffff! Comment j'ai eu trooop la trouille !! Et le Ben aussi !!!! Nan mais c'est quoi ça, les gens qui controllent pas leurs chiens ?!!!!!!! affraid

Bref, la dame s'en va, on reprend notre jeu, et 5 inutes apres, qu'est ce qu'on voit arrivé vers nous à fond la caisse ???? Un espece de petit bouledogue français avec son frisbee dans la gueule !!! J'me dit "ohh c'est quoi encore ce bordel la ?!!!" Et vazi que j'te grimpe dessus et que je te dégueulasse toute tes affaires, et que je sniff ton chien et que je monte sur les manteaux !!!!!! mitrail P'taiiiiiin pétage de plombs !!!! Et les maitres qui arrivent en "courant" en appelant le chien mais pfff tu parles, rien à foutre le cabot !!! Et le monsieur qui le récupère (je cite) :"Ooh t'es chiant a faire ça hein t'es vmt enervant allé viens" Voila, aucune excuse, rien du tout, limite meme pas un regard !!!!! :blabla: Nan mais n'importe quoi !!!!

On nettoie nos affaires vite fait, pcq le sable mouillé partout, merci bien :/ Genre 10 minutes apres, on s'était éloigné un peu, et la un groooos boxer qui arrive a fond d'balle sur Ben !!!! Nan nan c'est pas une blague !!!!! Il s'arette a 2m et met le cul en l'air en remuant la queue ! Ouf! Il a pas l'air de vouloir le bouffer celui là ...! Et encore une fois, les maitres qui arrivent en courant en appellant le chien, mais pfff rien de rien à carrer !!!!! Ils récupèrent leur chien et s'en vont ... et nous aussi on eest parti.

On en a eu un touut p'tit peu marre de cette plage, de ces gens qui ne tiennent pas leur chiens, de ces chiens pas éduqués.. C'est un truc a faire péter un boulon j'vous jure !!!!!! J'ai bien cru que Ben allait y passer !!!!

Tout ça pour dire que ça me trou le c** le nombre de personnes qui ont un chien et qui prennent meme pas la peine d'apprendre la rappel, la chose, pour moi, la plus importante dans l'éducation d'un chien, surtout si on croit pouvoir se permettre d'aller dans un lieu public avec le chien en liberté.

mitrail mitrail mitrail
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 14:16

Ben dis donc ce n'etait pas votre journée !! Enfin surtout pour le pauvre bennou No
J'pense que ce probleme de non rappel sera helas toujours présent... Certains doivent penser qu'un chien s'eduque tout seul, ou alors que c'est inné... (je ne vois pas d'autre explication lol)
Ils n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas seuls...
Pas de solution a part peut etre aller sur une plage par mauvais temps etonnament il y a moins de monde !! alcool Laughing

Sinon ça n'a pas trop traumatisé ton loup ? Je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme face a la dame... moi meme de nature supra timide, j'pense que j'aurai gueulé un bon coup voire plus si affinité lol. Enfin comme tu dis sur le moment on doit rester sur le cul !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 14:25

Eywa a écrit:
moi meme de nature supra timide

:zip: petitmdr petitmdr petitmdr
ça m'étonnerait bien ça, vu le poste de Fakanno evilbaillonné evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 14:27

En effet pas votre journée c'est vraiment pénible... Rolling Eyes

Moi ici y'a beaucoup de chiens qui divaguent, heureusement la plupart sont assez cool, mais bon j'ai toujours les boules quand je croise un chien sans maitre, vive les gens responsables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 15:24

Ba des chiens sans maitres, tu peux an vouloir que au chien, mais des chiens avec maitres, c'est encore pire !!!!!!!

Ba a vrai dire, j'ai rien dit, pcq comme tu dis, j'étais tellement sur le cul, que j'ai rien dit !! Et pourtant une fois qu'elle s'est éloigné, je m'en suis donné a coeur joie !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 18:31

Je comprend tout à fait ... Même si pour moi c'est dans la position du chien qui cherche la merde plutot que du chien qui se fait emmerder.

Mon Jack est.. comment dire... trés associal avec les autres mâles. C'est comme ça.
Je l'attache donc à chaque fois que je vois un autre chien à l'horizon.

Mais quand l'autre proprio ne veut pas rattacher son chien qui est " si gentil si mignon et qui veut JUSTE jouer avec le mien ", il ne prend pas garde au mien qui est un "serial killer des autres couillus".

Et là c'est le carnage.

Parce que le gentil petit toutou vient forcément renifler mon cannibal qui redouble d'agressivité étant donné que LUI est attaché et pas l'autre.

Et là, QUE FAIRE ???

:marteau:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 18:36

par contre regardes bien s'il n'a pas de blessure car la dernière fois argos aussi s'est fait prendre à la gorge sur le coup on n'a rien vu et quelque jour après, il avait pleins de croutes, qui auraient pu d'infecter!
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 18:38

Guiness : c'est vrai, ça marche aussi dans ton sens .. les gens sont cons .. :pendu:

chloé : apparament il a rien, mais je regarderai tous les jours pendant une petite semaine, pcq si je passe à coté d'un petite plaie, comme tu dis, ça peut s'infecter ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 21:09

Guiness a écrit:

Parce que le gentil petit toutou vient forcément renifler mon cannibal qui redouble d'agressivité étant donné que LUI est attaché et pas l'autre.

Et là, QUE FAIRE ???

:marteau:
Chasser toi l'autre chien avec véhémence Wink Quand ça m'arrive (ce qui est fort rare), j'enlève ma veste et je fais peur à l'autre chien en le poursuivant avec ma veste pour l'effrayer, ça marche à merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 21:11

boubou a écrit:
Guiness a écrit:

Parce que le gentil petit toutou vient forcément renifler mon cannibal qui redouble d'agressivité étant donné que LUI est attaché et pas l'autre.

Et là, QUE FAIRE ???

:marteau:
Chasser toi l'autre chien avec véhémence Wink Quand ça m'arrive (ce qui est fort rare), j'enlève ma veste et je fais peur à l'autre chien en le poursuivant avec ma veste pour l'effrayer, ça marche à merveille cheers

La j'avoue que meme en ayant eu cette idée, je sais pas si je l'aurai fait !! Le chien me faisait meme peur a moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 21:14

boubou a écrit:
Guiness a écrit:

Parce que le gentil petit toutou vient forcément renifler mon cannibal qui redouble d'agressivité étant donné que LUI est attaché et pas l'autre.

Et là, QUE FAIRE ???

:marteau:
Chasser toi l'autre chien avec véhémence Wink Quand ça m'arrive (ce qui est fort rare), j'enlève ma veste et je fais peur à l'autre chien en le poursuivant avec ma veste pour l'effrayer, ça marche à merveille cheers

J'en ai parlé avec mon moniteur au club.
Il m'a d'abord conseillé de lacher mon chien confused pour qu'il soit "égal" à l'autre (c'est à dire pas attaché) et donc moins "monte en pression".
Mais là j'vous raconte pas les dégâts pour récupérer le chien en bon état...
Sinon il ya ta solution Boubou qui me semble bien meilleur. Mais le problème c'est que si je fais ça avec mon chien à coté en laisse ? Ne vais-je pas conforter son comportement agressif vis à vis des autres chiens ?
Je poursuis l'autre chien en gesticulant avec ma bête enragée à mes coté ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 21:20

Guiness a écrit:
boubou a écrit:
Guiness a écrit:

Parce que le gentil petit toutou vient forcément renifler mon cannibal qui redouble d'agressivité étant donné que LUI est attaché et pas l'autre.

Et là, QUE FAIRE ???

:marteau:
Chasser toi l'autre chien avec véhémence Wink Quand ça m'arrive (ce qui est fort rare), j'enlève ma veste et je fais peur à l'autre chien en le poursuivant avec ma veste pour l'effrayer, ça marche à merveille cheers

J'en ai parlé avec mon moniteur au club.
Il m'a d'abord conseillé de lacher mon chien confused pour qu'il soit "égal" à l'autre (c'est à dire pas attaché) et donc moins "monte en pression".
Mais là j'vous raconte pas les dégâts pour récupérer le chien en bon état...
Sinon il ya ta solution Boubou qui me semble bien meilleur. Mais le problème c'est que si je fais ça avec mon chien à coté en laisse ? Ne vais-je pas conforter son comportement agressif vis à vis des autres chiens ?
Je poursuis l'autre chien en gesticulant avec ma bête enragée à mes coté ? Embarassed
Ah non bien sûr que non SANS ta bête enragée affraid evilbaillonné petitmdr
Excuse oubliez de préciser que mes chiens sont "couchés pas bouger" derrière moi et doivent rester. Il n'y a que moi qui fait la débile à courir avec ma veste pour pourchasser l'autre chien Magnifique aprèm à la plage ...! 827646
Parce que sinon effectivement ça ne sert à rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 21:39

Faudrait penser a faire un tit film de tous ça Boubou, a l'occasion... :siffle: pouce


Et euh oui je suis timide, mais pas à l'ecrit derriere un ordi :siffle: Embarassed Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 21:42

Eywa a écrit:



Et euh oui je suis timide, mais pas à l'ecrit derriere un ordi :siffle: Embarassed Rolling Eyes !!

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 22:10

boubou a écrit:
Guiness a écrit:

Parce que le gentil petit toutou vient forcément renifler mon cannibal qui redouble d'agressivité étant donné que LUI est attaché et pas l'autre.

Et là, QUE FAIRE ???

:marteau:
Chasser toi l'autre chien avec véhémence Wink Quand ça m'arrive (ce qui est fort rare), j'enlève ma veste et je fais peur à l'autre chien en le poursuivant avec ma veste pour l'effrayer, ça marche à merveille cheers

pas mal comme idée boubou ... la veste Very Happy moi j'ai chloé la cheftaine qui s'interpose et fait la médiatrice ça marche paix paix
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 22:16

chloé a écrit:

pas mal comme idée boubou ... la veste Very Happy moi j'ai chloé la cheftaine qui s'interpose et fait la médiatrice ça marche paix paix
J'ai aussi Boubou ma BA comme médiatrice, mais elle a tendance à médiatiser à la baguette :blabla: :jedi: petitmdr petitmdr
J'aime encore mieux gérer moi-même :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 22:21

Aaaah oui ok j'me disais quand même .... Laughing

Bon ben ya plus qu'à travailler le couché pas bougé avec un chien galopant à l'horizon :demon:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 22:57

boubou a écrit:
chloé a écrit:

pas mal comme idée boubou ... la veste Very Happy moi j'ai chloé la cheftaine qui s'interpose et fait la médiatrice ça marche paix paix
J'ai aussi Boubou ma BA comme médiatrice, mais elle a tendance à médiatiser à la baguette :blabla: :jedi: petitmdr petitmdr
J'aime encore mieux gérer moi-même :zip: petitmdr

médiatiser à la baguette ? tu peux m'expliquer boubou Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 22:58

énervant en effet. Ca me rapelle tellement des situations avec ma mémé mélo ...
Vieille husky, cardiaque, et en plus il faisait chaud. On y allait doucement forcément et elle allait trés bien. Seulement, on est passé sur le chemin. 3 petits chiens. Les maîtres les rappelle et choppe celui qui n'obeit pas (il restait à distance) j'étais fixé sur ces chiens, et j'ai pas vu l'autre saleté de bouledogue arrivé de l'autre côté du chemin. Il a dessuite choppé ma pauvre mélo à la gorge, en la faisant tomber. Moi, j'étais plus jeune, je ne savais pas quoi faire, et ma mère a été bien trop surprise pour faire quelque chose. La dame, installé sur son banc avec ses copines. Elle avait vu forcément, mais elle se marrait bien de ma mère qui était totalement paniquée. Au final, elle est venue récupérer son chien, toujours en rigolant. Elle a l'a pris dans ses bras alors qu'il avait toute dents dehors et grognait comme pas deux. Et, j'ai cur qu'elle allait le gronder, lui dire quelque chose, savoir si la mienne n'avait rien et s'excuser. Eh ben non. Elle continuait à rigoler, en faisant des bisous à son chien et en lui disant, "t'est une terreur hein ? tite saleté", mais tout gentil. Pas un regard pour ma chienne, couchée par terre qui faisait une crise (genre consciente, mais toute raide, efin, ça elle le faisait quand elle était exitée, ou le matin). Pas un regard pour nous, ses deux copines rigolaient, et elle ne s'est même pas excusée. Les gens avec leur 3 chiens étaient outrés et le mec est arrivée pour nous demander si on avait besoin d'aide. Ma belle mélo se remettait sur ses pattes, prés à refaire la folle ^^.

Depuis, j'ai horreur des bouledogues, c'est plus fort que moi, je ne peux pas. Par contre, maintenant, même si mélo n'est plus là, avec Edesse qui est peureuse et "fragile" (dès qu'elle se griffe ou quoi, ça peau se déchire directe) je peux te dire que le premier qui vient la chercher, il se prend mon coup de pied. (enfin si il est assez petit) sinon, je gueule un bon coup. (ça m'ai déjà arrivé). Le maître me regarde de travers, mais je lui dis que c'est ça où son chien se prend un coup de pied et un coup de dent par ma chienne, qui n'est pas trés aimable (en fait, je ne sais pas comment elle réagirait, parce que, c'est moi la dominante, alors c'est moi qui gère, et elle reste en retrait tant que je l'ai décidé). Souvent, ils se dépèchent de venir récupérer leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 23:02

pauline a écrit:
Par contre, maintenant, même si mélo n'est plus là, avec Edesse qui est peureuse et "fragile" (dès qu'elle se griffe ou quoi, ça peau se déchire directe) je peux te dire que le premier qui vient la chercher, il se prend mon coup de pied. (enfin si il est assez petit) sinon, je gueule un bon coup. (ça m'ai déjà arrivé). Le maître me regarde de travers, mais je lui dis que c'est ça où son chien se prend un coup de pied et un coup de dent par ma chienne, qui n'est pas trés aimable (en fait, je ne sais pas comment elle réagirait, parce que, c'est moi la dominante, alors c'est moi qui gère, et elle reste en retrait tant que je l'ai décidé). Souvent, ils se dépèchent de venir récupérer leur chien.


pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 23:08

difficile les balades, surtout quand on a plusieurs chiens .. je passe mon temps à gerer... anticiper... tout le temps sur le qui vive, (je deviens un super chien) tout ça ça pour éviter les conflits Sleep Sleep :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 23:11

chloé a écrit:
difficile les balades, surtout quand on a plusieurs chiens .. je passe mon temps à gerer... anticiper... tout le temps sur le qui vive, (je deviens un super chien) tout ça ça pour éviter les conflits Sleep Sleep :épuisé: :épuisé:
C'est vrai Razz
Les borders sont hyper cool chez moi, ils supportent super bien les autres chiens mais Boubou, le moindre 4 pattes qui s'approchent à plus de 10 mètres de la meute, c'est hulk petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 23:19

oui le problème c'est pas mes chiens (quoique argos et sa manie de troupeautage) mais les gens que je rencontre, une meute j'avoue c'est toujours impressionant quand on a un chien, et qu'en face plusieurs loups je comprend très bien que c'est pas rassurant donc pour être politiquement correct et éviter les conflits, je mets en laisse les deux quéqué, alors que si les maitres sont cool ça se passe toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! EmptyLun 21 Mar 2011, 23:25

chloé a écrit:
oui le problème c'est pas mes chiens (quoique argos et sa manie de troupeautage) mais les gens que je rencontre, une meute j'avoue c'est toujours impressionant quand on a un chien, et qu'en face plusieurs loups je comprend très bien que c'est pas rassurant donc pour être politiquement correct et éviter les conflits, je mets en laisse les deux quéqué, alors que si les maitres sont cool ça se passe toujours bien
Ah oui moi c'est clair aussi comme toi, pour croiser des gens, des vélos etc... c'est TOUJOURS les chiens en laisse Wink Question de respect d'autrui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Magnifique aprèm à la plage ...! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aprèm à la plage ...!   Magnifique aprèm à la plage ...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique aprèm à la plage ...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnifique aprem au club (vidéo)
» Une bonne aprem =)
» Petite ballade de cet aprem' !
» un aprem avec des boboss.
» la balladouille de cette aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: