| petit -déjeuner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: petit -déjeuner Mer 16 Mar 2011, 14:49 | |
| A quel moment nourrir un chien le matin, avant ou après une grande ballade matinale. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: petit -déjeuner Mer 16 Mar 2011, 14:58 | |
| Le miam du matin, moi je dirais une heure après la promenade. Avant et immédiatement après, tu risques le retournement d'estomac, c'est grave, le chien peut y rester. | |
|
| |
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: petit -déjeuner Mer 16 Mar 2011, 15:37 | |
| C'est ce que je fais, mais en rentrant ils sont affamés | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: petit -déjeuner Mer 16 Mar 2011, 15:42 | |
| - claude66 a écrit:
- C'est ce que je fais, mais en rentrant ils sont affamés
Ben au moins ils savent pourquoi ils mangent lol | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: petit -déjeuner Jeu 17 Mar 2011, 09:29 | |
| Je ne fais jamais attention à ça, je nourris quand ça m'arrange Mais dans l'idéal, plutôt après la grande promenade | |
|
| |
| Sujet: Re: petit -déjeuner Jeu 17 Mar 2011, 11:54 | |
| Moi j'y fais attention car je connais plusieurs personnes qui ont perdu un chien à cause du retournement d'estomac. Donc pas de miam avant la balade. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: petit -déjeuner Jeu 17 Mar 2011, 12:05 | |
| - Pétole a écrit:
- Moi j'y fais attention car je connais plusieurs personnes qui ont perdu un chien à cause du retournement d'estomac. Donc pas de miam avant la balade.
C'est vrai que je connais beaucoup de monde ayant eu des problèmes de retournement d'estomac, mais étonnement toujours passé la nuit, et pas après une ballade | |
|
| |
| Sujet: Re: petit -déjeuner Jeu 17 Mar 2011, 12:15 | |
| Il semblerait quand même que l'effort après le miam y soit lié : http://sitesbouviersbernois.free.fr/torsion-estomac.html
mais aussi plein d'autres facteurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Retournement_de_l%27estomac
Mais dans tous les cas, on dit de fractionner les repas, que le chien glouton y est sujet plus facilement, ce qui explique peut-être que certains cas se déclenchent la nuit si le chien en englouti son repas du soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit -déjeuner Jeu 17 Mar 2011, 12:17 | |
| J'espère que votre expérience sera profitable a tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit -déjeuner Jeu 17 Mar 2011, 12:23 | |
| Moi j'espère que ça n'arrivera à aucun de nos loups ! | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: petit -déjeuner Ven 18 Mar 2011, 20:25 | |
| Moi je nourris Caporal le matin, après avoir pris mon petit-déj' histoire de respecter la hiérarchie, et ensuite balade matinal de 45 min avant d'aller au travail. Mais je fais attention que ce soit pas une balade agitée. Et les autres promenades de la journée, là, il peut courrir à fond les mannettes | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: petit -déjeuner Sam 19 Mar 2011, 01:56 | |
| moi il mange pas le matin, comme ça c'est réglé ! et le soir que vers 22 ou 23h, par contre là ou je n'aime pas du tout c'est que ça lui fait une grosse gamelle d'un coup | |
|
| |
| Sujet: Re: petit -déjeuner Sam 19 Mar 2011, 10:34 | |
| Folie à 7 mois et je viens de la passer à 2 repas, quand à Fidji, 4 mois il est à 3. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit -déjeuner | |
| |
|
| |
| petit -déjeuner | |
|