Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 1er "cours" ecole du chiot

Aller en bas 
+11
boubou
Bonnie
Vix
kaki
temposlo
gardane
chrisalex
chris38
powley
Pétole
Mamanart
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamanart
Posteur timide
Posteur timide
Mamanart


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 19/01/2011
Noms de mes chiens: : Bambou (née le 15 novembre 2010)

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 13:52

Bonjour, me revoilà apres un long moment...des soucis d'ordi...bref,

J'ai emmené Bambou (tout juste 4 mois) à l'ecole du chiot pres de chez moi (en touraine) pour la 1ere fois samedi et tout s'est bien passé meme si quand on a laché nos chien...de peur elle se refugiait derriere moi sans arret ! mais a la fin de la seance ca allait dejà mieux....
De part mon travail à la maison elle a bien aqui le assis/couché et le rappel quand on est en prommenade (mais pas devant chez moi quand je sors pour chercher le courrier....à travailler :) je pense qu'elle apprend plutot bien et rapidement

Mais ce qui me travaille, c'est qu'il (l'educateur) m'a insité à lui mettre un collier d'education (etrangleur) pour lui apprendre la marche au pied...tout les gens en avaient pour leur chien...du coup j'ai accepté :s le temps de la seance...meme si lui me conseiller de l'utiliser egalement chez moi...
Il m'a egalement conseillé lors des promenades, de ne pas lui enlever la longe temps qu'elle n'aura pas aquis la marche au pied !!!
Qu'en pensez vous ?????
J'ai lu ici meme, que le collier d'education n'était pas conseillé???
Les balades en longe ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:03

1/ un étrangleur n'est pas un collier d'éducation

2/ tu peut très bien y arriver sans, sinon le jour où tu passes en collier normal il va reconmmencer à tirer

3/ la longe c'est pas pour la marche au pied mais plutot pour travailler le rappel mais ça je suis 100% d'accord pour la sécurité du chiot.

Si tu te sens mal à l'aise ou si ils ne te laissent pas le choix du collier et de la méthode, change de club.

On ne travaille pas un chiot à l'étrangleur... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:06

4 mois et on te propose le collier étrangleur ? J'ai pas vraiment l'impression que tu aies besoin de ça. Et garde un truc à l'esprit : si quelque chose qu'on te demande de faire avec ton chien ne te plaît pas, ne le fais pas. Ils commencent à être pénibles avec leur marche au pied et leurs engins étrangleurs systématiques ! tsss Mad

Mon conseil (mais bon je suis pas éducatrice, juste une propriétaire d'une toutoune avec qui je m'entends bien) :
- si tu as le rappel en promenade et que tu te promènes dans des endroits sécurisés pour y lâcher des chiens, continue ainsi et travaille le rappel sous forme de jeu, avec une balle, un jouet qui fait couick ou autre. Le jeu est mieux compris que le collier qui fait squick. Si tu n'as aucun rappel tu mets en longe. Mais d'après ce que tu dis, tu dois pouvoir travailler sans.

- si l'endroit n'est pas très sûr, marche en laisse. Tu peux lui apprendre à ne pas tirer en t'arrêtant dès qu'elle tire et en repartant dès qu'elle tire plus. Une laisse tendue sans tirer est très acceptable. Pas besoin de marcher au pied, c'est un exercice la marche au pied, c'est pas une marche de promenade.

Plus un chien apprend à bosser librement, plus ça rend la vie facile après. C'est mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:09

Citation :
Plus un chien apprend à bosser librement, plus ça rend la vie facile après. C'est mon point de vue.

cheers propriétaire d'un chien qui a eu sa première laisse autour du coup à 6mois, une des ares fois !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:10

Pétole a écrit:
Et garde un truc à l'esprit : si quelque chose qu'on te demande de faire avec ton chien ne te plaît pas, ne le fais pas.

+1

Entièrement d'accord avec vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mamanart
Posteur timide
Posteur timide
Mamanart


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 19/01/2011
Noms de mes chiens: : Bambou (née le 15 novembre 2010)

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:12

Luna74 a écrit:
1/ un étrangleur n'est pas un collier d'éducation Je suis ok c'est la bas ou ils mettent ca ds la tete des gens !2/ tu peut très bien y arriver sans, sinon le jour où tu passes en collier normal il va reconmmencer à tirer

3/ la longe c'est pas pour la marche au pied mais plutot pour travailler le rappel mais ça je suis 100% d'accord pour la sécurité du chiot. en faite ma chienne est laché ou ca ne risque rien...pas de route juste des chemin en plein milieu des champs ! des qu'on arrive pres de la route je l'attache !Si tu te sens mal à l'aise ou si ils ne te laissent pas le choix du collier et de la méthode, change de club.

On ne travaille pas un chiot à l'étrangleur... :pendu:

Revenir en haut Aller en bas
Mamanart
Posteur timide
Posteur timide
Mamanart


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 19/01/2011
Noms de mes chiens: : Bambou (née le 15 novembre 2010)

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:15

Pétole a écrit:
4 mois et on te propose le collier étrangleur ? J'ai pas vraiment l'impression que tu aies besoin de ça. Et garde un truc à l'esprit : si quelque chose qu'on te demande de faire avec ton chien ne te plaît pas, ne le fais pas. Ils commencent à être pénibles avec leur marche au pied et leurs engins étrangleurs systématiques ! tsss Mad oki
Mon conseil (mais bon je suis pas éducatrice, juste une propriétaire d'une toutoune avec qui je m'entends bien) :
- si tu as le rappel en promenade et que tu te promènes dans des endroits sécurisés pour y lâcher des chiens, continue ainsi et travaille le rappel sous forme de jeu, avec une balle, un jouet qui fait couick ou autre. Le jeu est mieux compris que le collier qui fait squick. Si tu n'as aucun rappel tu mets en longe. Mais d'après ce que tu dis, tu dois pouvoir travailler sans.
- si l'endroit n'est pas très sûr, marche en laisse. Tu peux lui apprendre à ne pas tirer en t'arrêtant dès qu'elle tire et en repartant dès qu'elle tire plus. Une laisse tendue sans tirer est très acceptable. Pas besoin de marcher au pied, c'est un exercice la marche au pied, c'est pas une marche de promenade.

Plus un chien apprend à bosser librement, plus ça rend la vie facile après. C'est mon point de vue.
entierement daccord
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:20

Quand Dollie avait 2-3 mois, je me suis renseignée pour l'inscrire en club : ils ont commencé à me parler collier étrangleur, j'ai jamais donné suite...

Pour ce qui est des balades, si tu es dans un endroit sécurisé et que tu n'as pas de problèmes de rappel avec ton chiot , je ne vois aucune raison pour lui mettre d'emblée la longe...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mamanart
Posteur timide
Posteur timide
Mamanart


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 19/01/2011
Noms de mes chiens: : Bambou (née le 15 novembre 2010)

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:23

Bon ben samedi prochain je sais ce qu'il me reste a faire alors...
Pas de collier etrangleur....que ca leurs plaise ou non !

Ben oui ca me m'embeter de travailler comme ca, alors qu'elle a aqui tres bien et rapidement le assis/couché...elle commence à comprendre le "rapporte" qd je lui lance une balle ou autre... "a ta place" qd je veux qu'elle se couche à son panier, le "dehors" pour sortir....
enfin voilà quoi elle n'ets pas surdouée mais je pense que pour l'age qu'elle a elle apprend bien a son rythme....
Dailleur j'aimerai trouvé des liens et/ou des temoignages sur le forum pour lui apprendre le "pas bouger", "le roulé", Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:24

La relation que tu vas entretenir avec lui, votre compréhension l'un de l'autre, votre complicité feront que tu n'auras pas besoin d'un collier étrangleur !! C'est BARBARE !!

Si tu veux qu'elle marche en laisse et qu'elle ne tire pas comme une dingue, travaille à la croquette !!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:32

pour "le pas bouger" et "roule", utilise le moteur de recherche du forum Wink

voici également des articles que j'ai rédigé sur mon blog et qui traitent du sujet :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-les-ordres-de-base-assis-couche-attend-43800797.html

http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-en-oberythmee-44721337.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 14:48

Tu vas avoir beaucoup de mal dans ton club si tu refuses le collier qu'ils préconisent, tu vas passer pour la mèmère à son chienchien qui lui permet tout et surtout tu vas créer un précédent qu'ils n'apprécieront pas.
Chaque fois que ta chienne refusera de faire quelque chose on te dira: Eh, oui, avec le collier vous n'auriez pas ce genre de problème! etc...
A ta place, je changerai de club, parce qu'il y a des chances que tout le reste soit du même genre et vous allez en souffir tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 15:50

c'était quel club en touraine?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 16:10

Un collier étrangleur pour un chiot de 4 mois? Shocked
Je n'aurais qu'un mot: FUIS!
( et cherche un autre club Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 17:03

C'est souvent comme ça dans beaucoup de clubs. Tu peux aussi faire un compromis, lui mettre la chaînette mais ne pas t'en servir.
Si tu travailles le contact, pas besoin de passer en mode étrangleur.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 17:45

Je rejoins l'avis de Gardane : si ils préconisent le collier étrangleur, il y a surement le reste qui doit aller avec Neutral

Ca va être difficile pour toi de ramer à contre courant tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 20:01

Luna74 a écrit:
1/ un étrangleur n'est pas un collier d'éducation

2/ tu peut très bien y arriver sans, sinon le jour où tu passes en collier normal il va reconmmencer à tirer

3/ la longe c'est pas pour la marche au pied mais plutot pour travailler le rappel mais ça je suis 100% d'accord pour la sécurité du chiot.

Si tu te sens mal à l'aise ou si ils ne te laissent pas le choix du collier et de la méthode, change de club.

On ne travaille pas un chiot à l'étrangleur... :pendu:


+1 change de club
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 20:58

Change de club Wink
Dites en France dans les clubs, il me semble que beaucoup utilisent les colliers étrangleurs, les colliers à pointes et autre...... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 21:01

boubou a écrit:
Change de club Wink
Dites en France dans les clubs, il me semble que beaucoup utilisent les colliers étrangleurs, les colliers à pointes et autre...... affraid affraid affraid
Dans mon club, ce n'est pas le cas. En tout cas, à l'école des chiots, je me souviens qu'un jeune chien était arrivé avec, l'éducatrice lui avait demandé de ne pas l'utiliser. Après j'ai vu des chiens adultes (malinois souvent) avec ces colliers, mais c'est à la discrétion du maître il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 21:28

Luna74 a écrit:
1/ un étrangleur n'est pas un collier d'éducation

2/ tu peut très bien y arriver sans, sinon le jour où tu passes en collier normal il va reconmmencer à tirer

3/ la longe c'est pas pour la marche au pied mais plutot pour travailler le rappel mais ça je suis 100% d'accord pour la sécurité du chiot.

Si tu te sens mal à l'aise ou si ils ne te laissent pas le choix du collier et de la méthode, change de club.

On ne travaille pas un chiot à l'étrangleur... :pendu:
tout a fait d'accord avec toi luna la longe ce n'est pas pour la ballade mais pour travailler le rappel, elle est toute jeune dons très envie d'apprendre!!!
quand au collier étrangleur mon club me l'avait conseillé mais ça n'a rien changer elle tirait toujours autant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 23:15

boubou a écrit:
Change de club Wink
Dites en France dans les clubs, il me semble que beaucoup utilisent les colliers étrangleurs, les colliers à pointes et autre...... affraid affraid affraid

oui c'est la solution de facilité pour ceux qui n'ont rien compris... des pseudos éducateurs... du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 23:22

chloé a écrit:
boubou a écrit:
Change de club Wink
Dites en France dans les clubs, il me semble que beaucoup utilisent les colliers étrangleurs, les colliers à pointes et autre...... affraid affraid affraid

oui c'est la solution de facilité pour ceux qui n'ont rien compris... des pseudos éducateurs... du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 23:39

j'ai fait partie d'un seul club canin. pour pouvoir s'inscrire, il fallait: payer la cotisation, que le chien soit vacciné, avoir une laisse d'un mètre et un collier étrangleur en chaîne. c'était trop bien !!!

:hum:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 23:45

loo a écrit:
j'ai fait partie d'un seul club canin. pour pouvoir s'inscrire, il fallait: payer la cotisation, que le chien soit vacciné, avoir une laisse d'un mètre et un collier étrangleur en chaîne. c'était trop bien !!!

:hum:
tu n'as donc pas suivi leurs conseils :hanon!: :hanon!: petitmdr Vu que tu promènais ta petite Loo à Liglet sans collier étrangleur, elle était super calme, pas le moindre ton d'agressivité envers les autres chiens, sûre d'elle et toute chou, ça m'a marqué respect respect respect :bisouvole:
Je voudrais bien un tit chiot de Loo Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot EmptyMer 16 Mar 2011, 23:50

merci boubou. c'est ma p'tite Loo quoi... I love you I love you I love you

j'ai acheté le dernier magazine "sans laisse".
c'est marrant, j'ai relevé 3 pubs pour des colliers "de dressage" (comprendre: à impulsion électrique) et surtout une interview d'un champion belge de RCI MARIO VERSLIJPE.

petit extrait:

le journaleux: y a-t-il encore un avantage à utiliser un collier de dressage ?

le champion: ça m'arrive de l'utiliser mais uniquement pour mettre la cerise sur le gateau, pour le fignolage. (...)

le journaleux: quand introduisez-vous le collier électrique ?

le champion : entre 6 mois et 1 an. (...) dans l'éducation moderne, on ne peut pas arriver au top sans utiliser le collier électrique.


je leur suggère de changer leur nom de "sans laisse" en "coups de jus" :suicide:

tout ça pour monter sur un podium... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er "cours" ecole du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1er "cours" ecole du chiot   1er "cours" ecole du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er "cours" ecole du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x
» l'école du chiot
» ecole du chiot
» école du chiot
» Ecole du chiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: