Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecole du chiot ?

Aller en bas 
+2
cobor
solila
6 participants
AuteurMessage
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptySam 11 Juin 2016, 20:27

Bonjour
Je voudrais bien emmener ma petite chiquita à l ėcole du chiot pour bien la sociabiliser, d abord car elle est en panique quand on rencontre un autre chien en promenade,et puis aussi pour les bases de l éducation,je me suis renseignée près de chez moi mais je trouve les tarifs exorbitants, c est un forfait de 600€ pour 25 seances.Je ne suis pas contre mais si les mėthodes ne me conviennent pas je suis engagée et alors ? J ai téléphoné a un autre club mais la, ma chienne est trop jeune cela commence a 4 mois les tarifs etaient un peu moins élevés quand meme.pouvez vous me guider sur quelle ecole choisir ?je suis dans le val d oise.merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptySam 11 Juin 2016, 20:39

Au tarif de 600€ il doit s'agir d'un club privé.
Tu peux par contre avoir la liste des clubs d'éducation canine dans ton département sur la S.C.C. par exemple. Il s'agit alors d'association et le tarif sera alors nettement moindre de l'ordre d'une centaine d'euros par an, juste une cotisation en fait
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptySam 11 Juin 2016, 20:41

ici par exemple

http://www.scc.asso.fr/Clubs-d-education-et-d-utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptySam 11 Juin 2016, 22:42

Ah !!! L'école du chiot !!! Vaste sujet.
Cherche un peu sur le forum, tu trouveras pleins de post là dessus, et surtout un des miens qui raconte mon aventure la dedans.
Et puis, j'adore un forfait de 25 séances. Evil or Very Mad A raison d'1 séance par semaine, ça te fait 5 mois de cours. affraid
Et si ton chien est doué, et que 5 séances suffisent ?
Je crois que tu peux trouver mieux.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptySam 11 Juin 2016, 22:49

Merci de vos réponses rapides, en effet je vais continuer a chercher et je pense qu elle n aura pas besoin de beaucoup de leçons elle maitrise deja le assis couchė et comprend très bien je vous dirais☺
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptyLun 13 Juin 2016, 15:03

600€ les 25 séances, ça m'a l'air d'être un tarif de pros et non d'associations, voire même de cours privés Wink De meilleurs conseils (des éducateurs-comportementalistes pros), mais peut-être plus rentable si ton chien a des problèmes. Dans ce genre de structure, le but n'est pas forcément un cours par semaine, car ces cours visent à apprendre au maître plus qu'au chien, le maître doit donc travailler entre les cours. Comme pour le reste d'ailleurs ! ça me semble un peu abusé par contre qu'il n'y ait pas de formule avec moins d'heures !

Sinon, tourne toi vers des associations, où le tarif est à l'année et moins cher Wink Pas forcément la peine d'aller voir un éducateur comportementaliste si ton chien est bien dans ses pattes ! en revanche, le jour où tu as de gros problèmes de comportement, n'hésite pas à faire appel au comportementaliste.

Pour le "pas avant 4 mois", ça me semble normal... Déjà c'est rarement avant les 3 mois, et puis les vaccins rage et toux du chenil sont souvent obligatoires pour les cours. Sachant que le vaccin contre la rage ne se fait pas avant les 3 mois et qu'il ne marche qu'au bout de 3 semaines, ça fait à peu près 4 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptyLun 13 Juin 2016, 19:55

j'ai eu 3 chien, seul le dernier a eu les cours de l'école du chiot et franchement avec le recul ce serait a refaire je ne le referais pas.
il y a beaucoup trop de chiots du coup si déjà tu as un chien flippé, ça risque d'aggraver les choses si mal encadré.

quelque soit ton choix, avant de t'engager, va observer sans ton chien pour voir comment ça se passe, comment gère le moniteur et comment se comportent les gens.

si tu as dans ton entourage des gens qui ont des chiens bien dans leurs pattes, alors va en balade avec eux, les chiens adultes, sauraontn recadrer ton chiot si besoin et surtout il se calquera aux grands.

bonne recherche et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptySam 18 Juin 2016, 01:41

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668

ceci peut t'aider ?!
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptyDim 24 Juil 2016, 22:09

Voilà je suis super contente grâce au site donne par cobor j ai enfin trouvé un club pour ma petite chiqui il était temps car elle grandit vite et je ne suis pas sur d appliquer les bonnes mėthodes.La j ai trouve des gens très sympa et d adorables chiots ça m a fait du bien .Ma chienne ėtait très éxitée et voulait jouer avec eux paraît il qu elle a bien le caractère du border avec la tête de l épagneul et elle comprend très vite  .Par contre le club ferme en août c est dommage mais nous partons en vacances aussi à la montagne ou l'on va rencontrer des amis qui ont un vrai border collie ça promet de belles ballade et de jeux . Bonnes vacances à tous pouce
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptyLun 25 Juil 2016, 00:59

Ecole du chiot ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? EmptyMar 26 Juil 2016, 10:27

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole du chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole du chiot ?   Ecole du chiot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole du chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecole du chiot
» école du chiot
» 1er "cours" ecole du chiot
» l'école du chiot
» Ecole du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: