Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Fly et le gros nonos | |
|
+8Kahlan utika Isma chrisalex gardane Manu33 shanna Pétole 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Fly et le gros nonos Ven 18 Mar 2011, 12:54 | |
| Je me moque absolument pas et je ne dirais qu'une chose ne te mets pas dans cette situation tout simplement Donne-lui un os, quand tu sais qu'il a des heures la paix pour le manger et que tu ne dois pas le lui reprendre Ainsi tu ne montres pas ta faiblesse et je ne vois aucun problème Il faut savoir éviter les situations que l'on craint Parce que ta peur, tu l'as et même si tu fais semblant de ne pas avoir peur, le chien va le ressentir et celà ne fait qu'agraver les choses | |
| | | petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
| Sujet: Re: Fly et le gros nonos Ven 18 Mar 2011, 12:57 | |
| Merci Boubou. De nouveau nous sommes d'accord
Je lui donne dorenavant un os quand je pars la journée (de temps en temps 1x toutes les 2 semaines) et quand je reviens il est telement content de me voir donc pas de probleme pour lui reprendre. et puis a la fin de la journée il y a plus de chair et donc zero soucis.
Merci | |
| | | gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Fly et le gros nonos Ven 18 Mar 2011, 12:57 | |
| Comme dit Boubou, si tu as peur, ce n'est pas la peine de te forcer, il le sentira et tu perdras, attends peut-être d'avoir plus confiance en toi et en lui pour le faire. Une fois je l'ai fait à Cirrus, mon gros blanc, sans le prévenir, il m'a mordue mais pas fort, juste un coup de semonce, c'était de ma faute, je sais, mais je n'ai pas accepté, je lui ai mis une baffe, pas fort non plus, puis j'ai pris le nonos, depuis je peux prendre dans sa gamelle, mais je me signale, c'est normal. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Fly et le gros nonos Ven 18 Mar 2011, 12:58 | |
| - petithom a écrit:
- Merci Boubou. De nouveau nous sommes d'accord
Je lui donne dorenavant un os quand je pars la journée (de temps en temps 1x toutes les 2 semaines) et quand je reviens il est telement content de me voir donc pas de probleme pour lui reprendre. et puis a la fin de la journée il y a plus de chair et donc zero soucis.
Merci Ben voilà, il faut pas non plus créer des problèmes quand il n'y en a pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fly et le gros nonos | |
| |
| | | | Fly et le gros nonos | |
|