Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Gonna Be Happy | |
|
+6chloé boubou Eywa Pétole christa temposlo 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Gonna Be Happy Jeu 31 Mar 2011, 16:47 | |
| J-2 !!et oui c'est samedi le grand jour (oui très grand et très long... 10h30 de route en tout... ) bon en fait je n'emmène pas éclipse. Lundi mes amis ont été chercher un BB bouvier bernois (qu'ils ont appelé Minus, trop mignon) bref. Romain a eu la bonne idée d'ouvrir le coffre pour faire sortir éclipse juste devant le petit chiot. et mademoiselle qui n'est pas aimable en voiture la directe envoyé ch... et il n' a pas pu s'approcher d'elle de toute la soirée! elle qui pourtant aime bien jouer, et aime bien les chiots... ça viendra mais bon.. Tout ça pour dire, qu'emmener éclipse pour qu'elles fassent connaissance là bas et pendant les arrêts, c'est pas le top à mon avis. Ca va l'embèter plus qu'autre chose ma pauvre kiki. Solution, éclipse dort chez des amis qui nous rejoignent le lendemain au concours. Comme ça, elles feront connaissance au club, détachées, avec pleins de chiens. et là pas de raisons pour qu'éclipse ne "l'aime" pas je pense que c'est la meilleur solution. et comme ça pour le premier soir (nuit..) de Happy, on sera entièrement dispo pour elle! je vous raconterai | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Gonna Be Happy Mar 05 Avr 2011, 22:53 | |
| J+2 ça y est Happy est à la maison depuis samedi soir (enfin dimanche matin). nous sommes restés 2H30 à l'élevage pour discuter! la route du retour a été un peu longue (surtout pour moi, Happy elle dormait) La première nuit s'est bien passée : en kennel pas pleurée pour s'endormir (trop fatiguée) réveillée une fois la nuit pour faire pipi. Le lendemain au club (concours agility) super à l'aise! elle n'a peur de rien: chien, gens, micro, obstacles chiots. elle suit bien en laisse, sans laisse, répond déjà à son prénom (merci à l'éleveuse!) et je crois qu'elle nous reconnait déjà bien. La miss a du caractère, on l'a mise dans le parc école du chiot avec 2 chiots que je connaissait (border 3 mois et BOuvier 2 mois et demi) sauf qu'ils sont beaucoup plus gros qu'elle, alors ça ne lui plait pas de jouer avec eux. et bien elle leur a bien fait comprendre!! Par contre elle est super sociable est très équilibrée. elle sait se comporter avec des chiens adultes (j'aime pas les chiots qui sautent sur tous les chiens inconnus). elle aborde très calmement, soumise, et réagit très bien aux codes canins. elle a fait la connaissance de ma éclipse au club. eclipse s'en fichait, pour elle, c'était un chien parmis les autres. 2eme nuit elle a pas mal pleuré, elle s'est réveillée plusieurs fois. on a du mal à faire la différence entre je pleure pour faire pipi, ou je pleure parce que je veux sortir.. alors on se lève et on la mets dehors pour l'instant. Maintenant éclipse l'a bien acceptée. elle jouent un peu ensemble (elles s'allongent et elles se "machouillent") J'ai l'impression qu'elle a même tendance à la protéger. Par contre elle lui a très bien fait comprendre qu'il fallait pas la faire ch.. pendant qu'elle mange!! bref tout se passe bien, c'est une petite chienne pleine de vie (un peu chouineuse : elle chouine pour sortir, pour manger, quand elle s'ennuie, même quand elle joue toute seule elle fait du bruit!) bien équilibrée, avec du caractère quand même. je pense qu'elle est déjà propre, faut juste penser à la sortir souvent (elle ne réclame pas encore la porte, mais si c'est ouvert elle va d'elle même dehors) Bon j'ai un peu de mal à me dire que c'est la chienne de Romain, ce n'est pas à moi de lui apprendre des trucs (et faut que j'arrête de critiquer sa façon de faire.. c'est son premier chien, faut bien qu'il apprenne, mais moi ya des trucs ça me démange parce que moi je fais pas comme ça... c'est pour des trucs pas important mais c'est dur de se retenir. mais faut pas que je le vexe le pauvre..voici quelques photos: | |
| | | Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Gonna Be Happy Mar 05 Avr 2011, 23:29 | |
| Elle est magnifique, un regard très expressif. Je vous souhaite que du bonheur avec cette boule de poil. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Gonna Be Happy Mar 05 Avr 2011, 23:41 | |
| très belle loute, elle a l'air assez costaud | |
| | | Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| | | | temposlo Bordermaniaque avéré
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonna Be Happy | |
| |
| | | | Gonna Be Happy | |
|