Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Travail au troupeau | |
|
+16Kaloo chrisalex mico Elwin Lolo DUR à celle... Jamie Flyer vanda powley kaki chloé gaemeboy68 Junk Pétole boubou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 18:08 | |
| carrément, juste que certaines actions similaires, j'aurai tendance à garder les mêmes mots, surement une erreur de débutant
Dernière édition par powley le Mer 09 Mar 2011, 18:09, édité 1 fois | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | Flyer Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 18:10 | |
| Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout. | |
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 18:12 | |
| - loo a écrit:
- ce que j'ai appris, c'est que pour certains conducteurs, suivant la façon dont ils appuient ou pas, l'ordre, le chien doit effectuer un stop debout ou alors un stop coucher.
donc: un même ordre pour deux actions différentes.
- Citation :
- Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.
comme quoi moi e différencie sans différencier, Lie et Lie down. Après je n'ai quasi aucune expérience. | |
| | | Flyer Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| | | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 18:15 | |
| - powley a écrit:
- carrément, juste que certaines actions similaires, j'aurai tendance à garder les mêmes mots, surement une erreur de débutant
Nan, comme disait si bien Loo, tout à l'heure, du moment que c'est cohérent. | |
| | | Invité Invité
| | | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 18:31 | |
| Alors moi c'est : - Put***** : lâche la brebis - cacahuète : couché | |
| | | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 18:32 | |
| - Flyer a écrit:
- De plus Lie et Lie down pour le chien ça commence pareil, ça peut être confu.
Pas pour mon chien, il est fortiche ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 21:10 | |
| - vanda a écrit:
- Alors moi c'est :
- Put***** : lâche la brebis - cacahuète : couché
Tu as raison Vanda, le nom que l'on utilise on s'en fout, ce n'est pas jugé, on ne perd et on ne gagne pas de points suivant le mot que l'on utilise Je le répète, le parcours montré c'est du haut niveau et le lie down c'est juste un arrêt du chien, suivi tout de suite d'une autre commande, donc pas le temps pour le chien de se coucher. Si un chien se couche, tu perds souvent des points car soit il perd le contrôle des moutons , alors tu risques de perdre la trajectoire, soit les moutons s'arrêtent puisque plus de pression et là aussi tu perds des points car le "stopp and go", c'est pas ce qui est recherché Garder le plus possible le chien debout
Dernière édition par boubou le Mer 09 Mar 2011, 21:16, édité 1 fois | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 21:13 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Ok pour les claies, je comprends mieux, c'est par rapport à la ligne de conduite dont parlait Boubou plus haut.
Je ne dis pas la ligne de conduite mais la trajectoire (on dit les lignes en allemand) que les brebis font qui est décisive, Chaque éloignement de la ligne (au fetch, drive et crossdrive) coûtent des points | |
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 21:21 | |
| - Flyer a écrit:
- De plus Lie et Lie down pour le chien ça commence pareil, ça peut être confu.
il faut croire que non puisque lors du shedding avec la même commande lie down, le chien reste | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 21:40 | |
| Seeerge.... Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî! | |
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 21:44 | |
| | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 22:04 | |
| - loo a écrit:
- Flyer a écrit:
- Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.
alors tu devrais aller expliquer à monsieur van der zweep qu'on voit sur les vidéos de boubou qu'il est à côté de la plaque. C'est aujourd'hui, un des meilleurs dresseurs Européens que je connaisse! Quand à tous les "débutants" qui se mélent de choses qui ne connaissent pas, (et c'est, dieu sait, pas les premiéres fois!) sachez que pour vous, petits "troupeauteurs du dimanche", vous n'avez besoin que de quelques ordres seulement: 1 stop (qui ne peut etre autre chose qu'un stop, hein gameboy? ), 1 droite, 1 gauche, 1 pousse, 1 rappel !!! Si toute fois, vous vous permettez de faire des commentaires sur des gens comme Serge vds ou autre grands dresseurs, sachez, quà ce niveau de compétition, 1 lie down, n'est pas forcément un "étale toi"! (hein gameboy? ) De même pour les droites, les gauches, les pousses, etc... NOUS avons besoin de différentes "vitesses" sur nos ordres (lent, normal, vite) et c'est pour tous les ordres pareil! Tout est une question d'intonnation! Vous expliquer comment faire, serait trop long et pénible, vu la façon dont vous comprenez rien à rien!!! A bon entendeur...
Dernière édition par DUR à celle... le Mer 09 Mar 2011, 22:17, édité 1 fois | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 22:08 | |
| du grand spectacle!!!!!!!!!!!!!!!!, sur le shed c'est du vite expedié....par contre sur le single, il a voulu etre un peu gourmand et se la faire a la britanique sur la derniere brebis, et ça lui vaut une tentative. la 2ème fois il le fait sur la premiere brebis(petit joueur......lol) je suis par contre un peu d'accord que pour un néophyte on ne comprenne pas pourquoi le chien ne se stoppe pas...... chacun sa façon, mais c'est vrai qu'a force d'avoir un lie down de ralentissement, ben c'est plus dur d'obtenir un vrai "arret" sans avoir a monté en pression. c'est clair que le Jim, il doit falloir le "tenir"......
game boy, faut aussi que tu te rende compte que les ordres donnés, le sont a 100-150m dans le drive et que pour le chien c'est pas la même chose qu'a 10-20m;
le SP c'est la haute couture du concours de troupeau. l'inter-race c'est plus le pret a porter...... | |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 22:20 | |
| | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 22:28 | |
| Salut mon didier............
j'ai pensé a toi ce w-e. je t'imaginais en train de dire: c'te bordel!!!!! des brebis qui auraient bien convenues a Robin (ya un an ou deux) | |
| | | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 23:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 23:11 | |
| | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 23:23 | |
| | |
| Sujet: Re: Travail au troupeau Mer 09 Mar 2011, 23:27 | |
| | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail au troupeau | |
| |
| | | | Travail au troupeau | |
|