Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Jana | |
|
+5Gappy Kaloo Pétole Supplete umberto fusco 9 participants | Auteur | Message |
---|
umberto fusco P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/01/2011 Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)
| Sujet: Jana Jeu 03 Mar 2011, 19:16 | |
| Bonjour aux (je suis certain) fous des Borders Collie je dis ça au vu de ma première expérience avec un BC. Jamais vu un chien aussi têtu que ma puce. Tous les borders collie sont comme elle? Bien sûr, le maitre (moi) et aussi sino plus bête que la bête elle même. Voici LA QUESTION : Avez-vous eu connaissance des cas de BC mordant leur maitre? ma puce l'autre jour j'ai l'apporté pour jouer et la faire courir dans un enclos clôture près de chez moi,pour travailler le rappel,après une 20 de m d'attrape la balle mais ne la rapporte pas le maitre essouffle et démoralise veut rentrer ma Jana no donc après quelques ms je suis arrivé à l'attraper et la zac ma MORDU la main. Donc: quoi? ce moi que a fait un geste trop brusque pour l'attraper au ma puce ne m'aima pas?Avec moi elle essayee de faire la dominant.aussi pour mettre la laisse et le soir en jouant elle essayer de mordiller e parfois de morder tout court. uniquement dans le cas,d'une betise e engeulade (tres fache)de ma part la elle n'essaye même pas prend un profil bas et je peux tout lui faire elle ferme ça geule dans tout les sens Parfois j'ai l'impression que entre nous manque le feeling. Samedi je vais a la premiere seance official d'education. je sais que il faudra beaucoup de travail avec un BC,mais ( ma second question): Si le BC et le chien plus intelligent de tous combien de fois par semaine il faut aller a l'education ?a quel age elle vais arrete de "mordre"? les assis,couche,donne la patte,proprete tout ca ça va,mais pas le rappelle a l'exterieure. patience!patience! mais fait moi part de vos experiences au sujet svp question d'avoir de l'espoir merci umberto papa de Jana P.S. Excuse mon mauvais français ecrit
| |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Jana Jeu 03 Mar 2011, 19:48 | |
| Alors d'abord le border est un chien comme les autres qui s'éduque comme les autres. L'intelligence du chien,si tu ne sait pas l'utiliser il va l'utiliser à ses propres fins. Ensuite en ce qui concerne les morsures,comment as tu attraper la chienne? moi si je me jette sur la mienne,pas sur qu'elle soit bien rassurée.Le rappel doit se faire de manière à ce que le chien soit heureux de revenir te voir,dans un premier temps utilises une longe assez fine qui te permettra de la ramener en douceur et de la récompenser quand elle sera près de toi. Les morsures que tu décrit ressemblent plus a de l'excitation qu'a une "vrai morsure". C'est toi qui controle les phases de jeux,si la chienne s'enerve ,c'est stop on se calme et une fois le calme revenu on reprend. Je ne vois rien de dramatique dans ce que tu dis,il va juste falloir que votre relation se mette en place | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Jana Jeu 03 Mar 2011, 19:58 | |
| Ma propre expérience ne me permettrait pas de dire qu'un border collie est têtu en général, je pense même le contraire. Il faut en effet voir s'il s'agit bien de morsures volontaires ou de mordillements de jeux. Déjà, oui fais attention de ne pas l'attraper brusquement. Un chien surpris à tendance à envoyer les dents même s'il le regrette après, simple réflex. Par contre, lorsqu'elle mords pour mettre la laisse ou autre, c'est un gros "non" et même un "aie !". Puis on se calme et on essaie à nouveau.
Difficile de te dire si ta petite chienne essaie de dominer ou contrôle mal sa mâchoire sans la voir faire. | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Jana Jeu 03 Mar 2011, 20:06 | |
| | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 13:49 | |
| - Kaloo a écrit:
c'est à toi à le lui montrer (les codes canins qui lui manquent peut être). Il ne lui manque rien du tout à la tite puce, elle est parfaite - Pétole a écrit:
- Un chien surpris à tendance à envoyer les dents même s'il le regrette après, simple réflex.
Non, un chien n'a pas de regret ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 14:14 | |
| - Pétole a écrit:
- Un chien surpris à tendance à envoyer les dents même s'il le regrette après, simple réflex.
Non Pétole un chien n'a pas de regrets, il ne peut pas regretter une action passée, il vit au moment présent | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 14:53 | |
| Bienvenue | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 15:22 | |
| J'ai relu mais je ne vois pas quel âge a ta puce, elle parait en tous cas très jeune. D'accord avec les autres sur le fait qu'elle me parait plutôt normale (et même tout à fait normale ) d'après ce que tu dis elle a mordu par peur suite à un geste trop brusque de ta part. Il est possible aussi si elle mord comme tu le dis (et non mordiller) qu'elle n'ait pas acquis l'inhibition de la morsure. Tu parles de dominance parce qu'elle ne se laisse pas mettre son collier ? Je pense que cela n'a rien à voir avec de la dominance, il s'agit plutôt d'excitation. D'ailleurs, pourquoi continuer à penser que le chien veut dominer l'humain ? Je reprends ce que je viens d'écrire sur un autre post en cours en ce moment qui concerne les méthodes d'éducation (je te conseille d'ailleurs d'aller y faire un tour, c'est très intéressant) : - chris38 a écrit:
- Méthode douce ne veut pas dire aucune contrainte, aucun interdit, le chien fait tout ce qu'il veut. Pour moi, c'est ne pas utiliser la violence et surtout montrer au chien ce qu'on attend de lui, le guider (en partant du postulat que le chien cherche à bien faire, le tout est de savoir lui montrer comment bien faire - toutes ces méthodes douces vont de paire avec une nouvelle manière de penser en éducation canine qui rejette le concept de dominance).
Le chiot qui mordille : on lui dit "non" si il serre trop fort, et on lui donne quelque chose d'autorisé à mordiller. Le chiot comprend qu'il a le droit de mordiller mais pas n'importe quoi.
Le jeune chien qui saute pour faire la fête ou quand on veut lui mettre son collier : on va lui apprendre à s'asseoire, il n'y a qu'une fois assis qu'il aura des caresses ou qu'on lui passera son collier et que la promenade pourra commencer. . Le chien est intelligent, il comprendra vite que pour obtenir quelque chose d'agréable (ici, partir en balade) il doit être calme. D'une manière générale, le border est plutôt docile et cherche à bien faire, c'est à nous de lui savoir montrer ce qu'on attend de lui. Il est aussi très intelligent mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'être éduqué Bonne continuation avec ta puce | |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 15:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 15:37 | |
| | |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 15:55 | |
| Sachant d'où elle vient, moi je le savais avant de la voir...puis franchement un chiot de 4 mois, faut arrêter de se prendre la tête comme ça, c'est mauvais pour le chien | |
| | | | Kaloo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 16:01 | |
| | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 16:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 16:05 | |
| Non, je ne suis pas du tout éleveuse moi Elle vient d'un super élevage : http://www.bordercollies.be/ | |
| Sujet: Re: Jana Jeu 10 Mar 2011, 16:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jana | |
| |
| | | | Jana | |
|