| Taz et Alex | |
|
+12licorne25 ginoutte Surlaroute Vaudou Taiga Maïté et Guizmo chrisalex kaki kathoune Supplete Gappy TAZ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TAZ Posteur timide
Nombre de message : 32 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 22:44 | |
| Bonsoir
Je m'appelle Alex. J'ai 37 ans marié et j'ai 3 magnifiques enfants: Ambre (9 ans) Dorian (6 ans) et Louka (1 an 1/2). Avec Taz (mon border) nous pratiquons le canicross depuis 3 ans et également le cani-VTT depuis l'année passée. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 22:46 | |
| :hello: et | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 23:00 | |
| Bienvenue | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 23:07 | |
| bienvenue a toi taz et ta famille | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 23:10 | |
| Bienvenue à toi Tu es, je crois, le premier cani-VTT ieur du forum... tu en fais tous les combien ( canicross e cani vtt) tu participes à des concours? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 23:13 | |
| Encore une nouvelle discipline à découvrir grace à ton expérience | |
|
| |
TAZ Posteur timide
| |
| |
TAZ Posteur timide
| Sujet: Re: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 23:46 | |
| En voici d'autres en cani-VTT Deux épreuves que nous pratiquons en famille. Ma fille (Ambre) et mon grand garçon (Dorian) pratiquent également le canicross avec leur chien. Pour répondre à Kaki, j'entraine mes chiens (les deux miens et ceux de mes enfants) à chaque fois que je part courir (minimum 3 fois par semaine). Les chiens courrent toujours en libre, j'ai la chance de ne jamais traverser une route. | |
|
| |
Maïté et Guizmo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 04/12/2007 Noms de mes chiens: : Guizmo Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.
| Sujet: Re: Taz et Alex Dim 13 Jan 2008, 23:56 | |
| Bienvenue à toi et a ton Taz :hello: Chouette un pratiquant de cani-cross ^^. Il n'y en a pas beaucoup ici | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 00:15 | |
| Bienvenue a toi et a tes toutous ! | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 01:02 | |
| :hello: :coucou: Bienvenue a toi et a Taz. Super le cani VTT Les chiens de tes enfants ce sont des borders aussi? | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 01:05 | |
| Pour la question sur les chiens de tes enfants je viens d'avoir la réponse en photos lol on oublie la question | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 10:09 | |
| Bienvenue, Alex, bienvenue Taz ! Dis donc, ces disciplines sont super sportives (enfin, que les autres forumiens ne pensent pas que je dis que les autres disciplines ne sont pas sportives, ce n'est pas ce que j'ai dit ! mis ça on n'en avait pas encore vu sur le forum). tu t'entraines au moins 3x/semaine avec tes chiens : ça doit être des border "calmes", alors, avec une telle activité !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 10:42 | |
| Wah ! Ca c'est du sport! Cani-VTT on connait pas bien faudra nous en dire plus! En tout cas bienvenu |
|
| |
ginoutte Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : bretagne Date d'inscription : 06/12/2007 Noms de mes chiens: : jedi lulu polo
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 11:24 | |
| bienvenue a cette nouvelle meute! j'avais vu un reportage sur le canicross sur 30 millions d'amis et ça a l'air genial: tu en as de la chance d'etre dans un endroit sans route! | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 12:45 | |
| Bienvenue à toi et à Taz | |
|
| |
Wolfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 22/11/2007 Noms de mes chiens: : Sanga
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 15:03 | |
| Hello :coucou: Super photos !!! | |
|
| |
TAZ Posteur timide
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 16:51 | |
| Merci à tous pour cet accueil | |
|
| |
debojuju Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : Nevers (Bourgogne) Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : luna et kiwy
| Sujet: Re: Taz et Alex Lun 14 Jan 2008, 19:49 | |
| bienvenue a toi!! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Taz et Alex Mar 15 Jan 2008, 17:29 | |
| :hello: Je suis vraiment intéressée par le caniVTT, tu peux nous en dire plus??? Ou mieux ouvrir un post pour cette discipline. Je fais du VTT et j'ai un border de un an, je sais pas par ou commencer pour faire les 2 en mêm temps. J'ai même pensé acheter la barre que tu adaptes au vélo pour tenir ton chien à distance mais je crois que ça marche sur la route mais dans les bois??? Ou alors il faut commencer par la route et les chemins de campagne???!!!! Dis m'en plus s'il te plait... | |
|
| |
TAZ Posteur timide
| Sujet: Re: Taz et Alex Mar 15 Jan 2008, 18:39 | |
| Au début, j'ai commencé par le canicross. Pendant nos sorties d'entrainements, nous allions dans les bois pour apprendre les changements de directions. Nous slalomions à travers les arbres et je lui disait à chaque fois la direction que nous prenions. A chaque sortie, change de lieu d'entrainement, pour éviter que ton chien change de direction plus par habitude que parce que tu lui as demandé (ou si tu n'as pas d'autres choix fait le circuit à l'envers). Quand ton chien aura bien compris ce que tu lui demande, commence la traction à vélo. Au début, sur de petites distance et sur un sol meuble,la route ça fait mal autant à ton chien pour ses coussinets qu'a toi si tu tombes. Si tu as besoin d'autres renseignements demandes et bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taz et Alex Mar 15 Jan 2008, 18:43 | |
| J'ai bien compris? Traction ça veut dire que le chien tire le VTT ?? |
|
| |
TAZ Posteur timide
| Sujet: Re: Taz et Alex Mar 15 Jan 2008, 18:48 | |
| Le réglement du canicross ou cani-VTT dit que le chien doit toujours être devant ou sur la même ligne que le maitre. Mais en vélo, le chien ne doit pas faire tout le travail, le maitre doit toujours l'aider en pédalant. Avec Taz , la ligne de trait n'est pas souvent tendue, seulement dand les premiers kilomètres après il tire un peu moins. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Taz et Alex Mar 15 Jan 2008, 18:48 | |
| - Flo38 a écrit:
- J'ai bien compris? Traction ça veut dire que le chien tire le VTT ??
Oui et pour info...c'est interdit en Belgique..nul!!! | |
|
| |
TAZ Posteur timide
| Sujet: Re: Taz et Alex Mar 15 Jan 2008, 18:50 | |
| Le cani-VTT est interdit en Belgique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taz et Alex | |
| |