Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 a quel age l'adopter

Aller en bas 
+8
Llyn
valse
chloé
Elwin
Kroug
boubou
Chq612
ocelea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:37

non c'est pas exactement ça, en fait ce petit est assez soumis, surtout à son frère, c'est un border qui a quelques peurs, il a peur par exemple quand on hausse trop la voix, il lui faut quelqu'un de doux, valse m'a expliqué qu'au troupeau souvent le maitre doit hausser la voix pour se faire entendre et c'est pas ce qui faut pour ce petit, comme dès fois si le chien ne fait pas correctement le travail, le berger peut s'emporter ou autre bah le petit bout c'est pas un truc pour lui, il aime pas.



Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:48

sandra a écrit:
C'est la qu'on s'apercoit que ca sert a rien de parler tristounet
Je sais pas pourquoi on prend le temps de repondre aus gens, ca finit toujours de la meme maniere.... faut que j'arrete je crois :vieux:

pourquoi ? je suis à l'écoute y a pas de soucis là dessus, en plus moi j'ai jamais dit que je voulais pas faire de troupeau avec un toutou, je sais que ça fait partit de l'instinct du border et je suis totalement prête à vivre avec.

Si je viens vous en parler sur le forum c'est que je pense être à l'écoute de ce que vous dites sinon j'aurais rien dit, j'ai réfléchis et j'en ai parlé avec mon mari beaucoup aujourd'hui avant d'appeler valse, j'ai eu également un autre contact avec un particulier cette fois, les chiots sont plus beau physiquement que celui que me propose valse et moins cher sauf que la beauté et le prix je m'en fiche je veux juste un chien qui pourrais être heureux avec les conditions de vie que je lui propose.

Je comprend pas, je veux bien qu'on m'explique pourquoi on me tombe dessus comme ça, parce que je vois pas du tout ce que j'ai fait de mal, sérieux, je suis loin d'être bouché ou buté sur quoique ce soit alors allez y parce que moi je comprend pas du tout.

PS : je sais qu'un chien quand il quitte sa meute il peut changer totalement et prendre de l'assurance donc non tu n'es pas chiante là dessus je comprend elwin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:49

Excuse Ocealea, c'est pas contre toi, mais quand j'entends ce que l'on t'a raconté evilbaillonné evilbaillonné ben franchement je préfère :je sors: :je sors:
et surtout ne crois pas tout ce que l'on te dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:52

Ok, excuse, le ton etait inaproprié.

Tu ne peux pas te permettre d'avoir un chien qui fera du bruit (abboiement si seul), tu ne peux pas te permettre d'avoir un chien qui craindrait les gosses ou les troupeauterais (cause cours d'ecole et beaucoup de passage) et tu ecrit ca : "mais habitant dans une cours d'école je peux pas me permettre n'importe quel chien, n'importe quel caractère, t'imagine si je risque l'accident à chaque fois que je le sors ? "
Moi tout ce que je vois c'est que tu veux prendre un chiot de 4mois sans savoir comment il evoluera et que tu as des "contraintes" environnementales tres particulieres qui feront que si des soucis se developpent, tu ne pourras pas le garder. Le risque est un peu grand non ???? Avec un chiot tu n'a AUCUNES certitudes....
Un chien adulte dont tu as des renseignements FIABLES est une possibilité bien plus raisonnable vu tes conditions de vie non ?
Ou alors tu joue au pocker en prenant un chiot....
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:36

Pour répondre à vos inquiétudes et vous avez raison

C'est moi qui lui ai proposé FALCON puisque c'est son nom

Dressant des chiens de troupeau pour les agri depuis de nombreuses années, je sais reconnaître trés tôt si un chien pourra être un chien adaptable ou pas en chien de travail sur exploitation,

Ayant rencontré la semaine dernière lors d'un stage troupeau un formateur trés connu j'ai amené FALCON avec moi pour lui montrer l'attitude du chien et son comportement et il m'a confirmé que ce chien ne "vaudrait rien" celon ses termes

Ce qui me pose problème pour le moment, et océlia le sait, c'est que le chien n'aura un jardin qu'à "mi-temps", aprés avoir discuté avec elle, il est vrai que le chien aura de nombreuse sortie apparemment en pleine campagne et des activités sportives qui vont compenser le manque d'espace, maintenant j'attend de la rencontrer pour voir exactement ses motivations

J'ai déjà replacé un chien dans le même cas qui est sur le forum il s'agit de SHYNA anciennement ENDY et si vous avez lu son post la chienne est extrêment heureuse et encadrée

Beaucoup de borders dans ce forum vivent en appart et ne sont pas moins heureux même si je pense que le border a besoin d'espace mais si il a les activités et les sortient qui correspondent derrière alors je ne porte pas de jugement sur ses gens là car ils ont compris ce que l'on attendais d'eux pour le bon équilibre du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:52

Elwin a écrit:
Je suis chiante hein mais un chiot en meute peut se comporter complétement différement quand il est seul et prendre du carafon Wink (et inversement) J'espère que ça va coller!

Alors là je ne peux que plussoyer, mon petit boubou était le soumis de la bande, tous ses frères avaient le dessus sur lui, c'était aussi un vrai trouillou et un véritable pot de colle. Un bébé quoi :) En trois semaines et depuis qu'il est "seul", il a pris de l'assurance et on s'éloigne quand même à grand pas de ce qu'il était à deux mois. Alors pour nous c'est pas gênant, mais quand on a des exigences "précises", ça peut poser problème.

Je pense que dans ce cas précis où, si le chien ne "colle" pas, ça va vite devenir un véritable problème qui peut mener à devoir s'en débarasser, un chien plus grand, plus "défini" ferait plus l'affaire. Il faut aller au-délà de l'aspect peluche du bébé. Ca reste de toute façon un moment très fugace comparé à la vie du chien. Quelques semaines vont passer très vite et il aura déjà l'aspect ingrat de l'adolescent. Quelques semaines de plus et il aura déjà l'air d'un grand. Ca passe très très vite. C'est quoi 3/4% de la vie du chien auxquels tu renonces pour être sûre de pouvoir l'intégrer à ton mode de vie pour la décennie à venir.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:07

FALCON est déjà retirer de la meute depuis un moment, surtout de son frère, il est soit seul avec moi soit avec des chiens posés et calme, il reste un chien joueur et calin, sensible sur certaines choses mais ne par pas pour être infernal, seul l'équilibre et une éducation sereine lui permettra de récupérer le tempéremment d'un chien positif et joueur, comme toutes les autres races de chiens, il y aura le passages de l'age "pré ado" que j'appelle mais cela n'est pas une nouveauté chez le chien,

Il est certains que pour OCELEA le choix d'un chien adulte serai le plus judicieux, maintenant vu le temps de libre qu'elle peut apporter soit à son chiot soit à son chien adulte je pense que l'un comme l'autre seront heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:13

Bon je viens d'appeler Valse, je n'irais pas voir ce loulou
J'ai reçu beaucoup de mp hier soir, j'en ai encore dans ma boite mail, j'ai discuté avec certaines personnes, bref j'ai choisi de ne pas rencontrer ce petit FALCON, ce n'est pas à cause de valse loin de là, valse est pour moi quelqu'un de très professionnel, on a pu beaucoup parlé hier concernant Falcon, elle ne m'a rien caché concernant ce toutou, elle n'a pas cherché non plus à se faire de l'argent dessus puisque le prix qu'elle me demandait correpondait juste au prix de la puce et des vaccins (le premier + le rappel).

Effectivement c'est valse qui m'a contacté pour me le proposer, on a parlé par mail au départ puis par téléphone, je l'ai envoyé voir mes messages sur le forum pour me dire si ce loulou pourrait s'acclimater chez moi et entre temps j'ai cherché les messages de valse sur le forum pour voir qui elle était, voir si c'était quelqu'un de sérieux etc... bref les messages qu'elle écrivait concernant son métier m'ont rassuré, je trouvais même ça génial, comme je l'ai dit dans un précédent post j'en avais trouvé d'autre des toutous, des chiots de 2 mois, moins cher, plus joli, plus près de chez moi mais je m'en fichais parce que j'avais mille fois plus confiance concernant Falcon parce que valse me disait que ça pourrait coller. Je partais pas en me disant "ouai je vais rentrer avec un toutou, je vais avoir mon border" non comme je l'ai dit à valse tout à l'heure au téléphone j'avais prévenu ma famille qu'il fallait se préparer au fait qu'on ne plairait peut être pas à valse, qu'elle ne nous sentirait pas suffisament et qu'elle nous confierait pas Falcon, personnellement je faisais 100% confiance à Lydia concernant son choix et je suis sûre que tous ceux qui ont prix un chien chez elle doivent penser la même chose que moi.

Bref je le prenais pas sans réfléchir.

Ensuite concernant l'aspect peluche, Falcon ressemble pas vraiment à une peluche, il a le poil ras et à 4 mois, c'est loin d'une peluche mais bien un chien, le côté peluche je m'en tape, c'était un toutou qui pouvait me correspondre que je voulais, après poils long, poils ras qu'est ce que je m'en fiche !

Ensuite bah bien sûr que le petit Falcon risquait de changer en arrivant ici, c'était un peu aussi le but, il est tellement soumis à son frère que le sortir de son contexte lui aurait sûrement permis de prendre de l'assurance, c'est ce que valse souhaitait et moi aussi, prendre un peu d'assurance tout en étant cadré, éduqué, mais qu'il prenne un peu plus d'assurance et qu'il se détache de son frère.

Concernant un chien adulte, ça ne me pose pas de soucis sauf que comme je l'ai dit a sandra par mp j'ai eu une mauvaise expérience avec le seul toutou que j'ai adopté à la spa, il avait 9 ans on me la présenté comme un super toutou tranquille, il nous a fait la fête dès qu'il nous a vu, on nous a dit "il vous a déjà adopté", on a pas hésité on la prit sauf qu'il s'est avéré que ce toutou était ultra dominant et surtout très agressif il a mordu ma fille et bien mordu, elle s'en souvient encore ! normal vu l'hématome qu'elle avait ! on a fait plein de truc pour faire de ce chien un toutou bien dans ses baskets mais on y est pas arrivé et il est resté ultra agressif jusqu'a la fin. Donc ça nous a quand même pas mal refroidit.

A contrario j'ai eu des chiots, aucun n'a eu de soucis particulier sauf une, ma chienne celle dont je parle dans ma présentation, certe elle adorait travailler, jouer, se promener, elle était super intelligente, apprenait super vite, on était super complice elle et moi sauf que je l'ai prise elle avait presque 3 mois et avait vécu ces 3 mois là dans une grange avec ses frères et soeurs, la maman était dans un chenil plus loin dans la propriété, à l'époque j'y connaissais pas grand chose en éducation, j'ai pas vu le mal de la prendre, bien au contraire je la sortais de sa grange, je faisais une bonne action. Bah elle avait peur de tout, des voitures, des poubelles, d'une chaise, des gens etc... bref de tout, j'ai passé énormément de temps assise au bord d'une route passante, la chienne en laisse à côté de moi pour lui faire comprendre que les voitures n'étaient pas méchantes, j'ai parlé aux poubelles dans la rue pour qu'elle s'en approche, je suis passé plusieurs fois pour une folle totale auprès des gens pour qu'elle devienne une chienne bien, j'ai empêché les gens dans la rue de la caresser comme ça sans prévenir, je leur ai demander de respecter une certaine distance (celle ou elle se sentait bien), j'ai réfléchis, réfléchis, je me suis documenté, je me suis même passionné à l'époque pour l'éducation canine, j'ai appris à comprendre ma chienne, à l'écouter, j'ai réussis avec du temps, de la patience et de l'amour j'ai réussis mais oui ça a été très dur et très long.
Elle m'a mordu une fois, pas une grosse morsure mais une morsure quand même mais c'était entièrement de ma faute elle avait piqué un gateau que ma fille avait fait tombé parterre, j'ai voulu récupérer le gateau et la chienne s'est collée contre le mur et moi j'ai voulu récupérer le gateau, et là elle a mordu, mais je me suis remise en question, j'ai cherché mon erreure et j'ai compris : je l'avais coincé contre un mur, elle n'avait aucun moyen de s'échapper, elle a eu peur point, l'erreure venait à 100% de moi, après j'ai réfléchis un peu plus avant d'agir et ça ne s'est jamais reproduit.

Si je vous raconte ça c'est pas pour dire que je suis une wonder woman de l'éducation canine, c'est pas pour dire que je suis la meilleure je n'ai absolument pas cette prétention loin de là, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis loin d'être bête ou de prendre une décision sans réfléchir, je ne serais pas sur un forum de border si je voulais en prendre un comme ça juste parce que c'est beau.

Alors vous voyez j'ai eu les 2, un adulte agressif dont je ne connaissais pas le passé et dont je n'ai rien pu faire et un chiot qui avait aussi un problèem parce qu'elle était devenue agressive avec les gens mais que j'ai prit le temps de travailler, la différence entre les 2, c'est que l'adulte était un tout petit chien mais dominant et ma chienne une grosse de 40 kg soumise à l'homme, le petit m'a plusieurs fois foutu pas mal la trouille, il était difficile à gérer, j'arrivais jamais a savoir dans quelle situation il allait pêter un cable ou pas, ma chienne je pouvais prévoir et même en promenade seule avec elle je savais que je pourrais gérer la situation.

Voilà tout ça pour vous dire que je suis totalement perdue, je me dis aussi et ne le prenez pas mal que peut être si j'avais dit que je voulais adopter un york j'aurais pas eu ces réactions même si je peux comprendre vos réactions, pourtant un york de 1kg6 j'en connais un, il est chez mes parents et celui là je peux vous dire que c'est une vraie teigne, il niak dès qu'on veut le caresser, faut dire mes parents lui passe tout, même quand il mord ils ont une réaction idiote il lui dise "et beh roxanne" tout gentiment, donc comme quoi l'education y fait beaucoup aussi non.

J'ai trainé ce matin avant d'appeler valse, je me sentais mal vis à vis d'elle et puis Falcon me plaisait déjà, j'imaginais déjà les ballades que j'allais faire avec lui, les trucs que je pourrais lui apprendre mais bon...

De toute façon j'ai l'esprit super embrouillé, je sais plus, chiot, chien, border ou pas, 2ème chien, pas 2ème chien je sais plus, j'en viens à douter sur la race alors que ça fait un moment que je m'intéresse au border, j'ai même trouvé un endroit ou je pourrais faire une journée troupeau de temps en temps (merci valse :) ), j'ai un club canin pas très loin de chez moi ou mon ancienne voisine emmenait ces bergers australiens mais je sais plus du tout.

Bref j'ai le coeur gros aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:23

Tu a lu mon MP ..?
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:29

courage tu l'auras un jour ton 2ème chien, soit patiente.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:39

Et ben ça c'est une réponse touchante Ocelea :) je pense que la quantité de réponses que tu as eu vient aussi du fait que c'est très très fréquent de voir des gens qui viennent ici ou ailleurs en disant qu'ils veulent prendre un chien, qu'ils pensent à une adoption puis finalement reviennent 3 jours plus tard dire qu'ils ont en fait craqué sur un bébé (et reviennent encore 2 semaines plus tard parce qu'ils sont dépassés Neutral ). Mais moi quand je te lis, je vois que tu te poses beaucoup de questions, que ton souci est de faire au mieux et quelque soit ton choix final, on peut dire qu'il aura été bien pensé :copains:

Je n'aurais qu'une chose à ajouter, Falcon de fien ! :p

(ps: on sait pas encore ce qu'il en est, mais ptetre surveiller du côté du boubou de Carcassonne qui est bien trop jeune pour passer par la case refuge ?)
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:51

chrisalex a écrit:
Tu a lu mon MP ..?

Oui je viens d'y répondre, j'avais encore pas mal de mp dans ma boite alors j'ai répondu à chacun, ça a prit un peu de temps pour le tiens désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:54

valse a écrit:
courage tu l'auras un jour ton 2ème chien, soit patiente.....

merci valse, merci pour tout :copains:

je peux te demander un truc ? tu pourras me donner des nouvelles de Falcon ? me dire si tu lui a trouver une bonne famille et si tout se passe bien ? ce qu'il est devenu quoi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:04

Pas de soucis, je continue de travailler sur son comportement et te tiens au courant de son devenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:05

Bravo à Valse et Ocealea pour votre sagesse et vos visions des choses :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:08

Llyn a écrit:
on sait pas encore ce qu'il en est, mais ptetre surveiller du côté du boubou de Carcassonne qui est bien trop jeune pour passer par la case refuge ?)

Je lui ai fait parvenir l'info !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:11

Llyn a écrit:
Et ben ça c'est une réponse touchante Ocelea :) je pense que la quantité de réponses que tu as eu vient aussi du fait que c'est très très fréquent de voir des gens qui viennent ici ou ailleurs en disant qu'ils veulent prendre un chien, qu'ils pensent à une adoption puis finalement reviennent 3 jours plus tard dire qu'ils ont en fait craqué sur un bébé (et reviennent encore 2 semaines plus tard parce qu'ils sont dépassés Neutral ). Mais moi quand je te lis, je vois que tu te poses beaucoup de questions, que ton souci est de faire au mieux et quelque soit ton choix final, on peut dire qu'il aura été bien pensé :copains:

Je n'aurais qu'une chose à ajouter, Falcon de fien ! :p

(ps: on sait pas encore ce qu'il en est, mais ptetre surveiller du côté du boubou de Carcassonne qui est bien trop jeune pour passer par la case refuge ?)

Je comprend bien Llyn, j'en ai vu aussi des gens comme ça et pour moi le but ce n'est absolument pas d'abandonner ce toutou d'où mes questionnements, vu les circonstances particulières dans lesquelles je vie. Bien sûr je n'y resterais sûrement pas toute ma vie, je suis en location ici et j'espère bien un jour avoir une maison avec un jardin, en location ou a moi mais avec un jardin parce que pour les toutous ce n'est pas toujours drôle d'être enfermé tout le temps même si tu fais des promenades régulières, ma chienne que j'ai actuellement c'est un shih tzu, elle veut pas sortir, tu dois toujours l'obliger à aller se promener, quand tu l'emmène en forêt au bout de 10 minutes elle en peut plus, je me dis qu'un jardin ça serait top pour elle, elle pourrait quand même prendre l'air autant qu'elle le voudrait et non pas 10 minutes en promenade et quand je dis 10 minutes je t'assure que je mens pas, quand je dispose de la cours elle est contente elle se couche dehors elle demande à jouer, et elle veut plus rentrer, bref je vois bien que c'est différent et pourtant les promenades elle en fait beaucoup mais 10 minutes max qu'elle soit en laisse ou en liberté, après elle veut plus avancer, elle se couche sur la route elle n'a pourtant que 2 ans, j'avoue que là je suis totalement dépassée par son comportement je le comprend pas vraiment scratch

Concernant le toutou de carcassonne, cela fait partit d'un des mp que j'ai reçu (oui y a pas eu que du mauvais dans les mp, heureusement lol)
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:36

valse a écrit:
Pas de soucis, je continue de travailler sur son comportement et te tiens au courant de son devenir

merci, je suis sure qu'il deviendra un super toutou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:38

boubou a écrit:
Bravo à Valse et Ocealea pour votre sagesse et vos visions des choses :bisouvole:

tu vois malgrès ma nuit ma tête est toujours aussi embrouillée lol
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:03

ocelea a écrit:
boubou a écrit:
Bravo à Valse et Ocealea pour votre sagesse et vos visions des choses :bisouvole:

tu vois malgrès ma nuit ma tête est toujours aussi embrouillée lol
Je sais pas quoi te dire Crying or Very sad
On peut pas décider pour toi Wink
Personnellement je suis du genre à aller voir et après je décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:29

Moi je trouve super que tu te renseignes ... Wink

J'ai connu des borders en appart et des borders dans 5000m2 de térrain !!
Seulement dans les 5000 m2 il était seul, innocupé, abandonné ... ALors que les chiens en appart étaient occupés, travaillés ... Il n'y avait pas photo !!

Bonne continuation dans ta démarche que je trouve excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:32

Les réponses t'ont bien embrouillées visiblement...Franchement fait comme tu le sens. Pour moi tu as suffisemment la tête pour les épaules pour décider toi même de ce que tu veux: un chiot ou un rescapé, c'est à toi de décider. Moi perso, au vue de ta vie je ne vois pas d'inconvénients ni pour l'un ni pour l'autre. Wink


Dernière édition par Elwin le Jeu 03 Mar 2011, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:45

chrisalex a écrit:
Moi je trouve super que tu te renseignes ... Wink

J'ai connu des borders en appart et des borders dans 5000m2 de térrain !!
Seulement dans les 5000 m2 il était seul, innocupé, abandonné ... ALors que les chiens en appart étaient occupés, travaillés ... Il n'y avait pas photo !!

Bonne continuation dans ta démarche que je trouve excellente !!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:22

J'ai réfléchis depuis tout à l'heure et en fait je crois qu'il y a un truc sur lequel soit je me suis mal expliqué, soit vous avez mal compris, notamment concernant cette cours d'école, donc effectivement j'habite dans une cours d'école, j'ai donc expliqué que bien sûr quand y a école bah je n'ai pas accès à cette cours donc en gros jusqu'à 17h30 - 18h je ne peux pas aller faire bronzette ni faire faire le pipi du chien ni rien mais à partir de 17h30 (en gros dès que tous les enfants sont partis là la cours est à moi, je rentre ma voiture dans la cours pour la nuit et je laisse sortir ma chienne et un de mes chats qui lui aussi est bloqué à l'intérieur tant qu'il y a école, ici on fait également la semaine des 4 jours donc les mercredis toutes la journée et les samedi et dimanche j'ai la cours pour moi, également pendant les vacances scolaires, comme en ce moment par exemple la cours est à 100% à moi, mais de temps en temps il arrive que pendant les vacances le prof vienne chercher des papiers ou le maire et ses employés pour réparer une ampoule ou autre mais c'est pas tout le temps non plus.
Donc comme on a pas un jardin à 100% à nous on vit comme si on était en appartement par exemple le chien n'est jamais dehors sans nous comme ça d'une je n'oublie pas une seule crotte dehors (bah oui un toutou tout seul il fait des crottes où il veut et ça peut arriver de ne pas en voir une et là ça craind vu que c'est une cours d'école) mais ensuite pour pas que le toutou se dise qu'il est sur son territoire et qu'il empêche les gens de rentrer, la cours c'est pas chez mon chien ni chez moi c'est comme un grand terrain dont on dispose de temps en temps pour se défouler sans laisse et jouer ensemble, quand je suis dans la cours avec le chien, quand quelqu'un arrive je rappelle mon chien pour pas qu'elle s'échappe mais aussi pour pas qu'elle aille embêter la personne qui arrive.
Pour les sorties, je les organise toujours en fonction des horaires de l'école c'est à dire qu'entre 8H45 et 9H15 je sors pas et je rentre pas dans la cours, pareil pour la récré de 10H45 a environ 11h15 je sors pas et je rentre pas et etc... tout simplement parce qu'autrement j'ai 15 gamins qui accourent sur le chien pour le caresser et c'est stressant pour le chien et comme mon chien est un chien avec un instinct de chien je me méfie.

En fait quand je vous ai demandé votre avis au départ pour savoir à quel age il valait mieux adopter (quand je dis adopter c'est pas forcément à la spa ou ailleurs, je parle tout simplement de prendre un chien), c'était plutôt pour vous dire voilà j'habite dans une grande maison avec jardin de temps en temps et des fois pas de jardin, donc en gros c'est comme si j'habitais en appart sauf que la différence avec les gens qui vivent en appart c'est que moi j'ai la chance de bénéficier d'un jardin chaque soir, chaque mercredi, chaque week end, chaque vacance mais que ce jardin n'étant pas tout a fait a moi je ne peux pas laisser mon chien dans ce jardin tout seul sans surveillance parce que si il fait des dégats dans le jardin ça craind, si quelqu'un rentre il peut s'échapper, donc pensez vous qu'il serait plus simple de prendre un chiot que je pourrais habituer petit à ses contraintes comme des heures de sortie relativement fixe mais suffisament longue 4 jours par semaine, et jamais de liberté totale dans le jardin, lui apprendre à rester seul, etc... où pensez vous qu'un adulte pourrait s'accomoder de cette vie sachant qu'il aura connu surement un jardin avant, qu'il supportera peut être pas de rester seul etc... et que moi par rapport à cette école j'ai des contraintes qui sont si un chien se met à aboyer toute la journée je vais me faire tirer les oreilles (un chiot fait quand même moins de bruit) j'ai déjà du faire faire à ce problème toujours avec mon autre chienne mais j'ai réussis à résoudre ce problème assez rapidement grace aux techniques dont vous parlez d'ailleurs sur le forum.

J'ai beaucoup de temps pour éduquer un chien, mon mari part le matin à 5H45 et rentre au plus tôt à 11h, ma fille de 12 ans part à 7h15 et ne rentre qu'à 17h30, et ma fille de 5 ans qui est dans l'école où j'habite part à 8h45 rentre à midi, repart à 13h45 et rentre à 17h et moi pendant ce temps je suis seule, je fais le ménage, je m'occupe du chien, des chats, des oiseaux, lapin, cochon d'inde, je fait à manger et accessoirement je m'ennuie parce que j'ai encore plein de temps libre, donc je peux largement dégager le temps dont je vous avais parlé pour les promenades, les jeux, les exercices etc... (j'ai également un mari génial qui m'aide au ménage et qui s'occupe de la lessive parce que j'ai horreur de ça lol).

J'ai enlevé les photos, mon mari n'étant pas d'accord pour que je les mette sachant que j'ai également mis les haures où je suis seule, j'avoue que j'avais pas réfléchis, c'était juste pour vous montrer le contexte, désolé.



Dernière édition par ocelea le Ven 04 Mar 2011, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:28

chrisalex a écrit:
Moi je trouve super que tu te renseignes ... Wink

J'ai connu des borders en appart et des borders dans 5000m2 de térrain !!
Seulement dans les 5000 m2 il était seul, innocupé, abandonné ... ALors que les chiens en appart étaient occupés, travaillés ... Il n'y avait pas photo !!

Bonne continuation dans ta démarche que je trouve excellente !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age l'adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age l'adopter   a quel age l'adopter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age l'adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel harnais et quel taille
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: