Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 aboiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: aboiement    aboiement - aboiement  EmptyDim 27 Fév 2011, 17:33

bonjour a tous voila le probleme fursy agé de 4 mois aboit de façon intempestive pour un oui et non et notre voisinage pas des plus compréhensible leurs chiens peuvent aboyer pas de probleme pour nous on se dit il va s'habituer à nous et c'est le cas les chiens n'aboient plus aprés nous mais pour nous ce n'est pas pareil et ça râle et j'avoue que vu notre entourage je crains toujours le pire pour notre petit fursy qui ne fait rien que signaler un bruit vu que derriere les arbustes ils ne les voient pas mais les entends y a t il une façon ou maniere de lui apprendre à ne pas aboyer pour un oui ou non ou faut il faire preuve de patience je dois rajouter que je ne peux pas pas faire comprendre cela à nos voisins qui ne sont pas des gens doués ni de bon sens ni d'un soupçon de tolérance. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: Re: aboiement    aboiement - aboiement  EmptyDim 27 Fév 2011, 17:49

X___x Hum ... J'aurais tendance a dire , apprend lui "aboie" , c'est bête , mais ces une solutions . Mon éducateur canin ma fait comprendre que les Borders Collie était des chien plutôt excités et anxieux , ce qui explique les aboiement intempestif .

J'ai le même problème avec ma chienne de 3 mois , elle aboie quant elle est en laisse contre les autres chiens . On fait un geste saccader sur la laisse , bref ,accompagner d'un "non" ferme . Et quand cela persiste , on lui ferme la gueule en lui disant "non !
Sinon quand elle fait sa dans le jardin , comme sa de temps en temps , on lui dit " Oui Fidji , tu aboie" . On espère ainsi lui faire apprendre "aboie" .
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: Re: aboiement    aboiement - aboiement  EmptyDim 27 Fév 2011, 17:57

Fantine a écrit:
X Mon éducateur canin ma fait comprendre que les Borders Collie était des chien plutôt excités et anxieux ,.

Heu ..... T'es sur qu'il a son diplôme d' éducateur canin .....????? Wink aboiement - aboiement  886203

Le border n'est pas plus excité, ni plus anxieux qu'un caniche ... aboiement - aboiement  550788

Le plus important c'est qu'il soit bien sociabilisé pour ne pas qu'il est peur, et qu'il aboit pour un rien ....et surtout le faire bosser mentalement, l'occuper ....

Sort le, fais lui visiter tout type de lieux, découvrir tout types de situation .....N'hésites pas !

Difficile de faire taire un chiot, surtout s'il est craintif ....Fais le taire, et récompense ...

Voilà pourquoi on répète sans arrêt de faire attention lors de l'achat de vos chiots, à acheter un chiot bien sociabilisé : pas peur des bruits, télé, aspirateur, et tout le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: Re: aboiement    aboiement - aboiement  EmptyDim 27 Fév 2011, 18:01

chrisalex merci de ta reponse
fursy est un chien tres sociable mais je pense il est vrai craintif vu son age le probleme c'est qu 'il faut lui apprendre rapidement vu nos voisins merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: Re: aboiement    aboiement - aboiement  EmptyDim 27 Fév 2011, 18:16

lovely-val a écrit:
chrisalex merci de ta reponse
fursy est un chien tres sociable mais je pense il est vrai craintif vu son age le probleme c'est qu 'il faut lui apprendre rapidement vu nos voisins merci beaucoup Very Happy

Il a quel âge ? Moi mes chiots n'ont jamais été craintif ....Toujours à l'aise ! C'est bizarre ! Donc marché, fête foraine, club canin, la totale !!!! cheers

Il faut travailler, et expliquer gentiment à tes voisins, qu'il est jeune , que tu as bien compris le problème et que tu es en train d'y remedier ...

Il reste seul dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: reponse   aboiement - aboiement  EmptyDim 27 Fév 2011, 18:39

merci chrisalex
il a 4 mois des fois il est seul dans le jardin pour faire pipi apres manger tu vois sinon on est toujours avec lui mais c'est vrai que je me suis deja dit qu'il devait avoir peur car son poil eteait herisse donc je sors et lui parle gentiment
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: Re: aboiement    aboiement - aboiement  EmptyDim 27 Fév 2011, 18:42

Evite de le laisser seule dans le jardin, déjà tu vas le rassurais, et il n'aboieras pas, tu félicites, tu l'occupes, tu lui montre que le jardin est un endroit de jeux et pas un endroit hostile ....

A toi de lui faire comprendre qu'il est en sécurité dans SON jardin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement - aboiement  Empty
MessageSujet: Re: aboiement    aboiement - aboiement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» aboiement
» aboie sur ce qu'il ne connait pas
» aboiement
» help prb aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: