| Association troupeau - Vos avis | |
|
+11mico boubou chrisalex Adeline vanda temposlo peps18 borderkinai Decibelle67 gaemeboy68 powley 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Association troupeau - Vos avis Mer 23 Fév 2011, 22:17 | |
| Je lance un avis aux Border-maniaque qui ont/se rendent dans une assoc pour faire du troupeau, J'aimerais savoir: - dans quel but ? - quels types de personnes visés ( agilityste, spé border, agri ..) - combien et quelle race de mouton ? - terrain avec combien d'hectare ? - Quel coût l'entretien et le soin aux brebis représentante par mois ? ( ou année ) - la cotisation s'élève à combien par an ? - combien de temps passé par jours ? ou combien de fois par semaine allez vous voir les animaux ? - l'expérience est elle concluante ? - organisez vous des stages avec des intervenants extérieur ? Tout témoignage est bon à prendre :] même si autre que mes questions posées. merci | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 08:16 | |
| Je t'ai répondu en mp | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| |
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 09:40 | |
| Mp envoyé, Manon | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 10:13 | |
| Merci | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 12:29 | |
| | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 12:31 | |
| Dommage, moi aussi j'aurai aimé savoir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 13:08 | |
| Mp envoyé, mesdemoiselles | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 13:32 | |
| pourquoi vous ne mettez pas direct sur le forum... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 13:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 13:42 | |
| Pour l'instant, je n'y tiens pas Amélie et Manon, mp à l'envoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 13:55 | |
| |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 15:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 16:49 | |
| | |
|
| |
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 17:50 | |
| Et j'ajouterais : Loo ta citation | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 18:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 18:50 | |
| tu causes drôlement bien mais ton assoc' elle existe déjà non ? j'ai pas tout compris. enfin c'est pas grâve |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 19:13 | |
| La première association est en sommeil pour cause de déménagement perso, une nouvelle activité sur un nouveau site doit voir le jour au printemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 19:42 | |
| tous mes voeux de réussite pour ces nouveaux projets ! |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 19:54 | |
| Yoh, merçi | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 22:49 | |
| La paperrasse pour monter une assoc, il y en a mais ce n'est pas hyper compliqué, je te donnerai la marche à suivre ...
Le plus dur c'est les soins chaque jour quand tu n'as pas les brebis sur place, c'est du boulot (il faudrait au moins avoir un point d'eau sur le site)
Ensuite effectivement l'herbe est verte, mais tu vas vite te rendre compte qu'elles vont très vite pour avaler un hectare !! Le foin ici est hyper cher ... On est quasiment toujours à sec à cause de ca ....
Sachant que nous n'avons pas payé les clôtures, ni la bergerie !
Bref ca fait du fric, beaucoup de fric même ... Ne surtout pas partir seule, et être bien accompagner avec des membres motivés ...Nous n'avons aucun agri, mais que des membres de connaissances avec des chiens sympas ! mais il ne recherche pas la compét, juste vraiment "découvrir la discipline" et faire bosser leurs chiens et connaitre le vrai travail du chien de berger !
J'ai eu une fois une nana avec un mali, ca c'est mal passé, elle est venue 2 fois et on lui à fait comprendre que c'était pas possible !
Etablir un réglement drastique !!! (voir sur le site de l acbm : acbm.xooit.fr), et ne pas te laisser marcher sur les pieds !
En gros ...voilou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Jeu 24 Fév 2011, 23:48 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 15:26 | |
| En fait je me suis souvent posée la question parce que j'ai remarqué que certaines assos n'ont que 5 moutons Comment vous faites si il y a deux ou trois personnes par jour qu'ils veulent venir s'entraîner? Ou bien pouvez-vous faire plusieurs groupes de moutons? Parce que souvent le problème des assos c'est que tout le monde veut venir le samedi et dimanche et que l'on ne peut pas prendre plus que deux à trois personnes (maximum) pour 5 moutons? Ou bien comment vous gérez? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 15:37 | |
| On fait des pauses, et des petites séances par chien ...
Le soucis c'est que plus de 5 ou 6 moutons, quand on n'a pas de pâture, l'assoc ne survivrait pas au frais !!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 15:42 | |
| - chrisalex a écrit:
- On fait des pauses, et des petites séances par chien ...
Le soucis c'est que plus de 5 ou 6 moutons, quand on n'a pas de pâture, l'assoc ne survivrait pas au frais !!! Ben ça je pense, c'est pour ça que je me demandais On peut quand même pas demander aux moutons de travailler plusieurs fois par jour, même avec une pause, non? J'ai une connaissance qui a ouvert une association et il y a des dimanches ou les moutons travaillent plus qu'une heure en tout (4 à 5 chiens par jour) je trouve franchement énorme, c'est pour ça que je me demande comment vous gérez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis | |
| |
|
| |
| Association troupeau - Vos avis | |
|