| Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? | |
|
+6vanda josie81 Elwin Dallas boubou Tektroll 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tektroll P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 13:08 | |
| Bonjour tout le monde ,
Alors voila j'ai un border collie de 4mois que j'ai été acheter a un éleveur.
Les 2 parents sont Border Collie et inscrit au lof ( travail sur volaille ) .
Cependant mon Chiot a encore les poils court ma première question est :
Jusqu’à quel âge le poil peut ( va ? ) grandir ?
et ma deuxième question concerne ses oreilles , aucune des 2 n'est encore levé et depuis 1 semaines et demie il y en a un qui part complètement vers l'arrière , je tiens a précisé qu'on a toujours évité de lui toucher les oreilles.
Est ce normal ? jusqu'a quel âge peuvent t'elles changer de forme , position ?
Merci d'avance !
Damien. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 13:12 | |
| Tu as donc un border collie avec poils courts C'est normal et les oreilles c'est normal aussi le border collie n'a pas de standard, ce qui fait qu'un border collie est un border ce sont ses aptitudes au troupeau, l'extérieur n'est absolument pas important | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 13:13 | |
| Tout d'abord, est-ce vraiment important tout ça ??? Le poil peut pousser très longtemps, jusqu'à 1an et demi/ 2 ans.... Les oreilles, rien ne dit qu'il les aura droites !! Les oreilles sont la grande surprise chez les borders ! On ne sait jamais comment elle vont e^tre !! un jour droites, le lendemain tombantes, le surlendemain une droite l'autre tombante etc.... Aucuns border n'a le même port d'oreille !! Le principal n'est pas dans tout ça ! | |
|
| |
Tektroll P'tit nouveau
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 13:19 | |
| Ok Ok merci beaucoup . je ne met pas un point très important sur ces choses la mais je voulais me rassurer ... Etant donné que je n'ai que 20 ans et que j'ai payé mon chien 300 euros ( qui est une somme assez conséquente pour moi ) J'ai pas trop envie qu'il est de problème car seulement un peu plus d'un mois avec et j'en suis déjà très amoureux J'ai encore beaucoup de travail ( il saute toujours sur nous , il nous mordille partout , ne reviens encore pas au pied au rappel ) a faire dessus mais bon . Merci beaucoup | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 13:19 | |
| Tu peux mettre une photo on t'en diras plus Pour les poils "notre" BC elle les a eu court trés longtemps puis ça a poussé avec le temps mais elle n'a pas des poils de princesse. Pour les oreilles tu seras fixé aprés que les dents soient tombés normalement vers 7 mois tu sais enfin comment il les portera. | |
|
| |
Tektroll P'tit nouveau
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 13:37 | |
| Voici une photo , désolé pour la qualité mais difficile de le tenir en place le temps d'une photo ... | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 13:48 | |
| Un border c'est une vrai boîte à surprise! Pour Bingo, ça a été la totale!! Vers 4 mois son poil a commencé à pousser, jusqu'à un peu plus d'un an. Et de plus en plus frisé. Du jamais vu! ça fait rire tout le monde. Et pour ses oreilles, même histoire. Elles ont commencé à bouger vers 3-4 mois, et puis depuis, elles changent selon l'humeur. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 14:01 | |
| | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 14:03 | |
| En effet on dirait une copie conforme Et à mon avis il est partit sur du poil court ton chien | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 14:13 | |
| C'est pas dit pour le poil court. Fly avait le poil très court et il a poussé vers 5 mois. Elle avait une queue tellement fine, on aurait dit Mickey Mouse. Maintenant elle a le poil mi-long et une queue touffue. Le chien de Vanda est impressionnant de ressemblance En tout cas, il est très mignon ton petit loup. Continue de travailler ta relation avec lui, c'est ça qui l'aidera à devenir un super border. | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 14:16 | |
| d'accord avec Pétole, ma fille a eu aussi le poil plutôt ras jusqu'à ses 6 mois, et maintenant elle a le poil mi long et une queue en panache, mais je ne vois pas ta photo..... elle aurait gardé ses poils courts je l'aurais autant aimé.. et pour les oreilles elles sont toutes uniques...comme nos chiens | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 14:26 | |
| C'est fou j'ai quasi aussi le même à la maison | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 15:24 | |
| Ya eu des expériences de clonage ou quoi ? | |
|
| |
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? Mer 23 Fév 2011, 16:29 | |
| Tiens j'ai eu la même question sur les poils bien que ça n'a aucune importance non plus ici et pour les oreilles ici ça bouge déjà pas mal, celles de Chance sont portées sur l'avant à présent mais toujours tombante, celle de Foufure, aussi selon l'humeur, une fois droite et croisée l'une sur l'autre, une fois droite et bien écartée, une fois à gauche une fois à droite, une fois à la chapotté bref, j'adore les oreilles de border, c'est du portenawak Mais l'est beau comme tout ton loulou tektroll et en effet, un clone de celui de Vanda et supplete Josie : l'est croisé caniche ton loulou ou bien c'est le Gu' de Fouillie qui est passé par là j'adore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? | |
| |
|
| |
| Longueur poils , développement des oreilles ... quel âge ? | |
|