Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 help paco en détresse...

Aller en bas 
+5
Elwin
mamili
Kaloo
Fouillie
sebolin
9 participants
AuteurMessage
sebolin
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sebolin


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : briey
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Pacco

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 00:18

Bonjour,

Voilà je saute le pas. Pour ceux qui ont suivi l'histoire j'ai un réponse pour eux!
J'ai en effet posté des annonces concernant Paco sur d'autres sites, la raison?
Ici, sur le site je savais que j'allais faire bouger les choses tandis que sur les sites speciales adoptions je fais parti de la masse de gens qui abandonne leur loulou! là ça n'est pas le cas!

J'ai les tripes retournées, donné mon loulou, moi jamais! c'est ce que je pensai il y a encore quelques semaines.
cependant mon travail a bouleversé la donne. Promotion?! Refus= licenciement!
Et oui la dure loi du monde du travail, le travail, le bonheur du border!
Dès lors que faire, un loulou pour qui j'avais un dévouement réciproque et le temps:

Lundi= maison
Mardi= boulot mais maîtresse entre midi et à partir de 17h
Mercredi matin= maison
Mercredi soir = maîtresse
jeudi matin= maîtresse
jeudi aprem= maison
vendredi= maîtresse le midi et moi à 17h
Samedi et dimanche= maison

Voilà c'est dire si je l'occupais mon loulou, balade, jeux, Obé, clicker, initiation au frisbee...
En plus de ma femme qui le promenais régulièrement.
Ainsi était les habitudes de mon Paco! La belle vie de border de compagnie...

Depuis pour moi c'est déplacement et des 100aines de km pour rentrer à la maison voir mon gros loulou, et des frais de déplacement que mon boss ne peut comprendre.
Pour ma femme c'est aller retour boulot maison X fois par jour, pour l'équilibre de notre gros loulou.

Quand à Paco, des symptomes apparaissent, ennui, déprime, perte d'appétit (mange uniquement en ma présence), trop plein d'énergie, fugue, etc.
Dès qu'une voiture (un diesel) passe dans notre rue (une impasse), pacco pose sa tête sur le bord de fenêtre et se retourne se coucher au panier. Entendre ma femme me raconter son état mentale me bouleverse.

Je ne sais toujours pas si aujourd'hui, je suis en accord avec moi même, le donner, attendre pour voir s'il peut supporter le changement...
Bref je ne sais plus...

Si vous avez une solution aidez le.. il en a besoin...

help paco en détresse... Dsc_4810

sad sad No
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 00:45

quel triste histoire Sad Sad Sad
et quel beau louloup!
Je te souhaite beaucoup de courage, et qu'il trouve une super famille qui soit digne de ce que tu attend. Ou que ta situation s'améliore =/
:l:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 00:57

aille, quel tiraillement.... n'y a t'il vraiment pas une solution??

Ne peux tu pas le prendre avec toi en déplacement?

Trouver quelqu'un qui pourrait le promener régulièrement?

Réfléchis bien avant de le donner voir si tu ne sais pas trouver un compromis qui conviendrait à tous, car il ne faudrait pas que tu le regrettes dans quelques mois... Sinon je te souhaite de trouver la famille idéale pour lui. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 00:57

Sebolin, je ne suis personne pour pouvoir te jeter la pierre, j'ai juste laisser parler mon coeur... tristounet je n'ai pas de psychologie canine ni aucune expérience en education canine ou comportemantaliste pour pouvoir te dire quoi faire, ça je laisse la place aux pros... il y en a ici... j'espère qu'ils/elles te répondront pour peut être t'aider... je le souhaite vraiment, enfin pour vous aider, Paco et toi tristounet ... visiblement le changement est très récent... peut être en effet laisser le temps de voir si paco trouve ses marques... je sais pas... comme je t'ai dit je ne parle pas en connaissance de causes, je te parle de mon ressenti, rien de plus, je ne peux pas juger... je n'en ai pas le droit... et là les w-e es tu toujours chez toi? la semaine madame ne sait vraiment pas prendre le relais? je sais que ici beaucoup ont un boulot prenant en semaine, genre des horaires qui font des absences de 7h30-8h00 jusque 17h... voire peut être plus... et les border sont heureux, ces personnes pourront peut être mieux t'aiguiller que moi sur la façon de comment t'en occuper... tu nous parle de ton ancien horaire, quel est le nouveau? dis peut être les moments où tu es chez toi peut être ça aidera les autres à te venir en aide voir si il y a une solution... enfin je sais pas, je parle peut être pour ne rien dire simplement parce que tout abandon me fend le coeur tristounet le tien aussi je n'en doute pas, sois en sûr... enfin j'espère que d'autres pourront mieux t'aider et te conseiller afin de pouvoir garder votre magnifique Paco qui pourtant je suis sûre ferait des heureux tellement il a l'air affectueux et bon et aussi très beau... mais lui, serra t-il aussi heureux ailleurs? je lui souhaite si votre seule solution est là... sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:00

Dans la mesure du possible essaye de le placer sous contrat d'asso...Comme ça tu assures un suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:03

Oui il est vrai une personne pour le promener, le temps que la situation s'arrange. Qui sait on sait jamais!
Le contrat d'assoc est une bonne solution en effet. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:03

il y a des jeunes, comme moi, qui sortent avec plaisir les chiens en journée, pour tres peu cher, ça serait une solution, non ?

Et après je penses que c'est une question d'adaptation aussi.

Cart a vécu un arrêt complet d'activités suite à des soucis de santé, au début, il présentait plusieurs trouble du comportement ( plaies de léchages, pleures, manque d'appétit) avec le temps, il s'y ai fait.

Essaies d'acheter un kong à ton chien, de multiple jouets .... Quand tu es chez toi, profites de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:07

Je peux compter sur une amie comportementaliste (en fait c'est devenue une amie avec le temps!) quand je ne sais pas m'occuper de mes chiens. Là je dois partir 2 semaines en foire et c'est elle qui va prendre le relais! Je suis tranquille, je sais qu'elle va faire tout comme moi si pas mieux! C'est moi qui vais être malheureuse.....pas eux....

Cherches une solution encore quelques temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:08

et l'emmener avec toi la journée ?
mes chiens adorent la voiture.
il peut leur arriver de passer 8 heures enfermés dedans à m'attendre, pour 2-3 courtes balades dans la journée, ils préfèrent ça à m'attendre à la maison.
ce n'est pas faisable l'été à cause de la chaleur, mais le reste de l'année si.
peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
sebolin
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sebolin


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : briey
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Pacco

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:25

merci à vous pour votre soutien, ca me va droit au coeur.

Je ne peux malheureusement pas le prendre en déplacement, les hotels n'acceptant pas mon loulou.
Je l'ai prris une fois avec moi et nous avons dormi dans la voiture tous les deux.
Une vrai vie de chien???? ni pour moi ni pour lui.

Mes nouveaux horaires, trop aléatoires, je suis commerciale, avant je travaillais au siège.
Je peux rentrer un soir ou deux par semaine, ma femme quant à elle bosse du lundi au samedi soir, elle est dévouée a notre loulou aussi. Elle sacrifie même ses repas, c'est dire.
Avec le temps que je lui consacrais, pensez vous qu'il pourra changé d'hygiène de vie, surtout que mon gros
a depuis tout petit était habitué au travail psycho et physique.

Je ne peux pas non plus laissé Paco à ma maman, il faut dire que Paco a subi une attaque en règle à l'âge de 5 mois, la sociabilisation n'a rien fait, il a ses têtes. Les chien qu'il connait c'est ok, mais tout autre c'est jamais sur à 100%.
Même s'il n'a jamais cartonné, c'est parfois tendu, son salut restant dans la fuite à mon trouillou.
Il adore les femelles par contre, tu m'étonnes mon loulou!
Je ne l'ai jamais empêché de rencontrer ses congénères, je suis toujours resté attentif sans la moindre crainte, mais se faire bouffé par molosse en liberté ça marque! mais avec le temps je remarque quelques changements, la taille n'est plus un problème, la couleur non plus, reste le sexe.
faut dire qu'en promenade, il est difficile de croisé des gens connaissant véritablement leur loulou, la majorité sont effrayé et communique le stress à leur chien et du coup c'est a qui aboie le plus fort...

Voilà que faire???
Attendre l'apparition ou pas de TOC ou prendre les devants?
J'ai besoin de vos conseils, et vous remercie de votre soutien à tous
Revenir en haut Aller en bas
sebolin
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sebolin


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : briey
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Pacco

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:34

C'est quoi le contrat d'assoc?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 01:50

sebolin a écrit:
merci à vous pour votre soutien, ca me va droit au coeur.

Je ne peux malheureusement pas le prendre en déplacement, les hotels n'acceptant pas mon loulou.

Tu as des hôtels qui acceptent les chiens, il faut demander Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 02:17

Moi je trouve louable que tu acceptes avec douleur la vérité et que tu veuilles offrir une nouvelle vie à ton Loup. Bonne chance cheers Grande preuve de sagesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 11:19

boubou a écrit:
Moi je trouve louable que tu acceptes avec douleur la vérité et que tu veuilles offrir une nouvelle vie à ton Loup. Bonne chance cheers Grande preuve de sagesse cheers
+1 Wink
Bon courage, quel que soit votre decision.
Je reste persuadée qu'un chien, si BIEN replacé, ne souffre pas des traumatismes qu'on imagine nous en tant qu'humain. Si la nouvelle vie qui lui est offerte est pleine des activités dont il a besoin, il sera bien.
Si vous le garder, il ne faudra pas juste compter sur son adaptation, il faudra quand meme lui trouver des solutions pour pallier a ce manque d'activités, ca reste un border, il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 11:35


vraiment désolée pour vous trois de cette situation...

je suis d'accord avec Powley pour les sorties, des jeunes (aussi comme moi) promènent des chiens pour vraiment rien (et je sais de quoi je parle Laughing )

regarde les petites annonces! il y en a plein! et si ton chien promène régulièrement avec quelqu un d'autre il va très vite l'associer à des bonnes choses!
et au début, qu'un de vous deux l'accompagne si vous avez des doutes sur le chien, mais si ça va, vous prenez pas le chou ça ira :-)

mettez une annonce dans un club pas loin aussi! il y a beaucoup de gens qui veulent un deuxième chien, mais ne peuvent pas faute d'argent et de place chez eux, mais un beau loulou comme le tien pour partir aux cours d'agi, d'ob (et peut-etre meme un fan de troupeau! Laughing ) te le sortira souvent!

enfin je trouve dommage de te séparer de ton chien, si ta situation rechangeait encore du tout au tout dans peu de temps?

mais si tu penses que tout ça est impossible, ben le mieux est de le donner effectivement...

voilà quoique tu fasses, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 12:15

sandra a écrit:
boubou a écrit:
Moi je trouve louable que tu acceptes avec douleur la vérité et que tu veuilles offrir une nouvelle vie à ton Loup. Bonne chance cheers Grande preuve de sagesse cheers
+1 Wink
Bon courage, quel que soit votre decision.
Je reste persuadée qu'un chien, si BIEN replacé, ne souffre pas des traumatismes qu'on imagine nous en tant qu'humain. Si la nouvelle vie qui lui est offerte est pleine des activités dont il a besoin, il sera bien.
Si vous le garder, il ne faudra pas juste compter sur son adaptation, il faudra quand meme lui trouver des solutions pour pallier a ce manque d'activités, ca reste un border, il en a besoin.

Je suis d'accord avec Sandra et Boubou, mais c'est à toi que je pense et pas à ton chien et c'est pour cela que je te propose de bien réfléchir s'il n'y a pas de solutions quand au bien être pour lui et ta famille avant de t'en séparer. Que tu en sortes serein et ton chien heureux. ami
Revenir en haut Aller en bas
sebolin
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sebolin


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : briey
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Pacco

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 18:58

je vous remercie, ça fait du bien de voir qu'on est soutenu et non pas conspué parce que je pense a donner mon loulou.

Je suis conscient Kaloo de ce que tu me dis, mais le bien être de mon loulou passe avant le mien.
Une séparation ne se fait jamais dans la joie.
Il a déjà des signes de Toc au bout de quelques semaines.

Je suis en train de chercher une solution, je vais chercher une personne qui pourrait le promener dans les petites annonces. entre deux rendez vous, je m'y atèle. j'espère trouver quelqu'un de compétant et de confiance.

Cet après midi ma femme la laisser dehors dans le jardin, il a un abri et des jouets, mais bon je connais mon Paco et les jouets seuls, ne l'intéresse pas.
Et je pense franchement que ce n'est pas une solution et je ne vais pas continuer. Sait on jamais, des jeunes malattentionnés qui passent par là ou autres.

On m'a aussi parler du contrat d'assoc', je ne connais pas? quelqu'un peut m'expliquer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 19:03

Il faut que tu te rapproches d'une asso de ton coin (souvent elle bosse par système de famille d'accueil) tu leur explique le problème et que tu souhaites garder ton chien en FA le temps de lui trouver des adoptants. Notre asso fonctionne de cette manière: on assure la diffusion pour les animaux, on sélectionne les adoptants potentiels intéressants pour le chien demandé, on organise une visite à la FA pour qu'elle nous dise si l'adoptant convient, une deuxième visite est organisée pour la signature du contrat: 120€ d'adoption + une castration dans les 6 mois aprés l'adoption du chien. Derrière, l'asso assure le suivis si le chien n'est pas bien elle peut le retirer aux adoptants ce que peux difficilement faire un particulier.

A toi de voir comment ça fonctionne par chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 20:12

sebolin a écrit:

Je suis conscient Kaloo de ce que tu me dis, mais le bien être de mon loulou passe avant le mien.
Ca fait plaisir de lire ca Wink
Je connais 2 familles qui n'ont plus le temps de s'occuper de leur chien (1border dans une et 1lab dans l'autre). Les chiens se sont adaptés, ils n'ont pas developpé de toc, ils se contentent de ce que leur maitre proposent en sorties ponctuelles mais c'est a pleurer de les voir passer leur journée a vegeter dans le jardin avec pour seule occupation regarder les gens passer dans la rue. Ils seraient trop maheureux de s'en separer mais qui s'occupe de savoir si les chiens seraient pas plus heureux ailleurs, ou on a du temps pour eux ?
Bon courage, une separation est forcemment difficile pour les humains mais si tu ne peux changer ta situation et degager plus de temps pour paco, effectivement c'est surement une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 20:17

sandra a écrit:
sebolin a écrit:

Je suis conscient Kaloo de ce que tu me dis, mais le bien être de mon loulou passe avant le mien.
Ca fait plaisir de lire ca Wink
Je connais 2 familles qui n'ont plus le temps de s'occuper de leur chien (1border dans une et 1lab dans l'autre). Les chiens se sont adaptés, ils n'ont pas developpé de toc, ils se contentent de ce que leur maitre proposent en sorties ponctuelles mais c'est a pleurer de les voir passer leur journée a vegeter dans le jardin avec pour seule occupation regarder les gens passer dans la rue. Ils seraient trop maheureux de s'en separer mais qui s'occupe de savoir si les chiens seraient pas plus heureux ailleurs, ou on a du temps pour eux ?
Bon courage, une separation est forcemment difficile pour les humains mais si tu ne peux changer ta situation et degager plus de temps pour paco, effectivement c'est surement une bonne solution.
pouce pouce oui mon voisin a aussi un chien (golden retriever) qui végète toute la journée à rien foutre dans le jardin, c'est super égoïste de penser que le chien ne serait pas heureux ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyMer 23 Fév 2011, 20:35

sebolin a écrit:
Je suis conscient Kaloo de ce que tu me dis, mais le bien être de mon loulou passe avant le mien.

C'est çà que je voulais entendre Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
sebolin
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sebolin


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : briey
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Pacco

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:45

Bonjour,

Paco est resté dans le jardin une après midi seul. Il a creusé partout, a aboyé sur les quelques passants. Et je ne sais par quel moyen il s'est retrouvé chez le voisin en compagnie de ses chats.
Merci à mon voisin qui l'a accueulli, mais il est assez âgé et n'est pas en grande forme. Embarassed

je dois vous remercier, je n'avais pas pensé a confier Paco pendant mon absence. J'avais bien pensé à mon entourage mais ce n'était pas faisable.

J'ai contacter un salon de toilettage, et jy ai déposé une annonce. La gérante m'a dit qu'avec ses connaissances, j'ai de grande chance de trouver quelqu'un.
Je vais faire de même avec les vétérinaires du coin et les clubs canin. Je retrouve de l'espoir, mais tant que ce n'est pas fait, je ne suis pas serrein.
j'espère de tout coeur trouver une personne de confiance qui voudra bien s'occuper de mon loulou pendant mon absence.

Bref je suis soulagé, il n'est plus question de nous séparer de notre loulou!!!! help paco en détresse... 827646 help paco en détresse... 827646 help paco en détresse... 827646


Et encore un big merci à vous tous... :youpi: ami :youpi: ami
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:59

Oh ça c'est genial!!
(sympas le voisin xD )
J'espere que tu vas vite trouver quelqu'un, c'est une super solution je trouve.

bon courage pour les recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:01

tu sais j'ai une amie dont la mère tient un chenil.

il y a une personne qui est dans la même situation que toi du coup il lui amène ces deux chiens quand il doit partir et comme c'est souvent ils font presque parti de la famille et ne sont jamais en cage.

en plus elle lui fait des réduction tu pourrais essayer de voir si vers chez toi il y aurait pas un chenil qui voudrait te le prendre et s'en occuper comme fait mon amie.

ce sont des personnes qui aiment les animaux donc si tu leur explique ta situation peut être tu pourrais t'arranger avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:16

cheers cheers :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help paco en détresse... Empty
MessageSujet: Re: help paco en détresse...   help paco en détresse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help paco en détresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Java, Paco et ...Bahia !
» [Urgent] Paco, mâle de 1 an.
» border en détresse
» PACO, border mâle de 3 ans avec un gros instinct de chien de troupeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: