Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

" Perte " du comportement de rabatteur ?

2 participants
AuteurMessage
June
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 2

" Perte " du comportement de rabatteur ? Empty
MessageSujet: " Perte " du comportement de rabatteur ?   " Perte " du comportement de rabatteur ? EmptyLun 21 Fév 2011, 21:23

Bonjour :)

Je vous explique en bref. Ma grand mère a une chienne bordel collie depuis bientôt 5 ans ( c'est la plus mignonne du monde I love you ) mais je m'en occupe également pas mal. Elle ne sert pas au travail mais vit à la campagne rassurez vous.
Quand elle était petite, nous lui avons plutôt appris à ne pas trop aller vers les vaches ( il y en a beaucoup près de chez ma grand mère ). En effet, ce n'était pas très pratique lorsqu'on allez se promener et qu'elle rentrait dans tous les champs pour rassembler les vaches.
Or depuis, elle ne s'intéresse plus du tout aux vaches. Elle n'essaye même pas de rentrer dans les champs et ne regarde pas les troupeaux. les chevaux semblent lui éveiller un peu plus d'intêret. Il n'y a que les poules qu'elles rassemblent si on lui demande ( elle va même les chercher d'elle même ). Mais elle ne se couche jamais comme on peut voir les border le faire.

Je me demandais donc si c'était possible qu'elle ai " perdu " cet instinct, comme on ne la pas éduquer dans ce sens ? Pourtant ses parents " travaillent " si je peux dire, son père notamment est très bon.
Ce n'est pas un problème bien grave, c'est juste une question que je me posais.

En tout cas, Amika m'a fait découvrir les border et je suis accro désormais. C'est vraiment des chiens merveilleux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille

Féminin
Nombre de message : 341
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

MessageSujet: Re: " Perte " du comportement de rabatteur ?   " Perte " du comportement de rabatteur ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:06

Elle na pas perdu son insctint vus qu'elle rassemble les poules et que les chevaux l'éveille.
Envers les vaches elle fait simplement ce que vous lui aviez aprit, c'est à dire ne pas y aller. Donc au fil du temps elle ne s'en occupe plus.
June
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 2

MessageSujet: Re: " Perte " du comportement de rabatteur ?   " Perte " du comportement de rabatteur ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:13

D'accord merci. C'est juste que je trouvais ça un peu bizarre qu'elle n'essaye même pas d'y aller et qu'elle ne se couche jamais ( même pour les poules, chevaux, ... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Perte " du comportement de rabatteur ?   " Perte " du comportement de rabatteur ? Empty

" Perte " du comportement de rabatteur ?
Page 1 sur 1