| Trouvé jeune BC mâle dept.64 | |
|
+5Gappy shapka licorne25 Surlaroute ginoutte 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Dim 13 Jan 2008, 00:29 | |
| Je ne peux pas en dire bcp plus ce soir: je viens de recevoir un coup de fil d'une jeune femme qui l'a trouvé (nord de Pau) et je le récupère demain matin, ensuite véto lundi pour lire une éventuelle puce....Il est noir et blanc environ 8 mois d'après la personne qui l'a trouvé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Dim 13 Jan 2008, 18:18 | |
| et voilà...petit bonhomme récupéré après bien des péripéties (les gens qui m'ont appelée hier soir l'avaient laissé s'échapper grrrrr, j'ai dû le chercher dans tout le village, et en désespoir de cause ai laissé mon num. et mon nom à la moitié des habitants -pas fini de recevoir des appels pour chiens errants! ) Finalement j'ai choppé au passage le petit chenapan qui coursait un cycliste pas content! Après chasse aux tiques (trèèèès bonnes prises beurk), et traitement anti-puces et poux broyeurs (il en était plein), bonne gamelle et gros calins, il fait gros dodo! Il a l'air épuisé! Ce qui m'énerve, une fois de plus, c'est d'avoir rencontré autant de gens qui m'ont certifié l'avoir vu trainer partout, faire la fête aux gamins à chaque sortie d'école , essayer de se faire adopter à chaque maison, depuis UNE SEMAINE et pas UN qui ait eu la bonne idée de l'emmener chez un véto Bon, on y va demain, en plus de voir s'il est pucé, il faut montrer une vilaine boiterie......En tout cas c'est un namour, trop gentil, très soumis avec les autres chiens et avec une charmant particularité: Monsieur "sourit" quand on lui parle, un peu comme les chiens de Kaki (gnaf sans le son), je n'avais jamais vu ça, c'est trop mimi! Mais ça veut dire quoi? |
|
| |
ginoutte Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : bretagne Date d'inscription : 06/12/2007 Noms de mes chiens: : jedi lulu polo
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Dim 13 Jan 2008, 22:52 | |
| Ben, vous savez, la Kindy, elle est restée 15 jours à chercher à se faire adopter dans tout le village ; moi, je ne la voyais qu'aux 4 ou 5 entrées ou sorties d'école ou je vais, mais il y en a qui la voyait tous les jours dans leur lotissement mais...rien ! A côté de ça, il y a tellement de gens qui laissent "trainer" leurs chiens, qu'on peut se dire que tout chien errant n'est pas forcément un chien perdu. J'en ai recuilli un comme ça une fois. Il a mangé, il a dormi au chaud, et le lendemain, il est reparti vivre sa vie de chien. Depuis, je l'ai revu de temps en temps avec son maitre... | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Lun 14 Jan 2008, 13:08 | |
| "laisser" trainer son chien. Il y a de plus en plus de propriétaires qui agissent ainsi. Dans ces conditions rien de plus facile d'adopter un chien, pas de contraintes !! mais je trouve un tel comportement inadmissible ne serait ce que par respect du voisinage. On n'est pas obligé d'imposer son chien aux autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Lun 14 Jan 2008, 14:57 | |
| hé oui....c'est minable et irresponsable, aucun chien, si "débrouillard" soit-il n'est à l'abri d'un accident de voiture, d'une réaction violente de voisins excédés, d'un empoisonnement etc...mais sous prétexte de "vie à la campagne" on en voit plein livrés à eux-mêmes. Pour en revenir à mon p'tit bonhomme, évidemment, il n'est pas pucé (ouaiiis c'est obligatoire même "à la campagne" bon sang! :Grrr: ) Si vous êtes tous très mignons je mettrai des photos |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Lun 14 Jan 2008, 15:02 | |
| Tu devrait savoir qu'on est sage comme des images, des vrais p'tits anges Alors s'il te plait, mets nous une p'tite photo de ce p'tit bonhomme et en plus, peut-être que quelqu'un le reconnait, on ne sait jamais..... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Lun 14 Jan 2008, 15:53 | |
| A Braine le chateau en Belgique le Border est interdit..depuis qu'un chien sans maitre, se baladant seul à arraché le nez d'un gamin | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Mar 15 Jan 2008, 23:16 | |
| Le border, ou le chien ?
Si on commence a faire du racisme vers les chiens... XD mdr.
Pff, laisser trainer son chien... BOn, les chiens qui fuguent de tmeps en temps (ca arrive un chien qui echappe), A LA LIMITE, mais ceux qui ouvrent le portail au chien "aler hop va te promener " et le hcien qui revient quelques heures plus tard... grrr | |
|
| |
Maïté et Guizmo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 04/12/2007 Noms de mes chiens: : Guizmo Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Mar 15 Jan 2008, 23:50 | |
| Purée je suis belge et j'ai même pas entendu cette histoire là... C'est grave quand même bientot on aura droit qu'a des chiens bioniques | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Mer 16 Jan 2008, 10:23 | |
| Ben si on regarde vraiment bien, en Suisse les lois changent tellement, que bientôt on aura tous des chiens en peluches: ils ne font pas leurs besoins par terre dans l'herbe, il ne font pas de bruit et ne laissent pas de poils, etc... Bref, les chiens parfait pour ceux qui détéstent la gente canine :Grrr: :Grrr: :Grrr: | |
|
| |
Dom Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : OISE Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Mica,Lisa
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Mer 16 Jan 2008, 19:16 | |
| Bonjour à tous.Il y a les suisses qui n'aiment pas les chiens mais qui aiment les peaux de chats!C'est vrai que les lois suisses sont parfois bizarres .On coupe pas les queues et les oreilles(et je suis tout à fait d'accord)mais on trafique les pauvres minous.Comprends pas tout moi.Dom. | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Jeu 17 Jan 2008, 03:14 | |
| Coucou! pour en revenir à Sam (ainsi baptisé par ma moman, et ce nom semble plaire au p'tit bonhomme!) tout va bien! Excepté que personne ne le réclame...bonne nouvelle pourtant: nous avons des adoptants sérieux et déjà "gagas" .Finalement ce n'est peut-être pas plus mal vu l'état dans lequel il était et son absence totale d'éducation: on dirait qu'il a poussé tout seul, sans rien apprendre des deux-pattes... En 3 jours il a intégré le "assis" et revient immédiatement quand on l'appelle (ce qu'il ne faisait pas du tout en arrivant, dailleurs, il ne connaissait aucun ordre)Bon ok, au milieu d'une meute de 4 toutous,revenir avec les autres ce n'est pas un exploi ...son seul "délit": vol de pain, il est obsédé par le pain! (Avait-il déjà mangé autrechose avant? pas sûre...)Sa plus grosse difficulté: la laisse, grande inconnue pour lui semble-t-il! Mais il est tellement mignon, il a tellement envie de faire plaisir, qu'il devrait vite apprendre. Pour les photos pardon mon apn était déchargé Demain promis! (ça m'occupera plutôt que d'angoisser pour Volga!) |
|
| |
Dom Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : OISE Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Mica,Lisa
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Jeu 17 Jan 2008, 09:43 | |
| Bonjour à tous.Oui,excuses-moi Oonah,je me suis égarré .Surtout que c'est un sujet très sérieux,et qui me tient beaucoup à coeur!C'est bien ce que tu fais.Merci pour lui. .Dom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Jeu 17 Jan 2008, 11:05 | |
| C'est super si tu as déjà trouvés des nouveaux maîtres pour lui. Ben en ce qui concerne la laisse, je suppose qu'il n'as jamais du en voir une et pour le pain, ben c'est peut-être la seule chose qu'il trouvait à manger lors de son vagabondage Ma toute première chienne a été trouvée chiot dans une forêt, et la seule chose qu'elle avait appris les premiers jours de sa vie sans mère et famille, c'était ce trouver un abris quand il le fallait et manger tout ce qui est mangeable afin de survivre. Ce qui montre, que malgré leurs jeune âges nos p'tits loups apprennent très vite à survivre et c'est peut-être ça qui est arrivé à ce p'tit bout d'chou | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Jeu 17 Jan 2008, 13:47 | |
| Shapka, ce chiot cetait une femmel border avec beaucoup de noire ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Jeu 17 Jan 2008, 14:29 | |
| - lets a écrit:
- Shapka, ce chiot cetait une femmel border avec beaucoup de noire ?????
Non, c'était une BA croisé Bouvier trouvée dans une forêt du canton de Fribourg | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Jeu 17 Jan 2008, 20:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Sam 19 Jan 2008, 18:21 | |
| V'la la crevette! (Je sais les noreilles ne sont pas BorderTM...mais chuuut lui ne le sait pas encore!) |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Sam 19 Jan 2008, 21:44 | |
| Border"TM" ?
Speedy a les oreilles parfois pareilles XDXD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Sam 19 Jan 2008, 22:09 | |
| Trade Mark, "sous licence", "marque déposée"....c'était une blague quoi ...bon ok... |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Dim 20 Jan 2008, 12:18 | |
| Lets, est-ce qu'il faut que Shapka et moi on te fasse une définition encyclopédique de TM, ou R dans un rond, tout ça...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 Dim 20 Jan 2008, 12:34 | |
| Alors Lets, t'as trouvée dans ton dico la solution, où faut-il qu'on te donne un coup de main ?
:petitmdr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé jeune BC mâle dept.64 | |
| |
|
| |
| Trouvé jeune BC mâle dept.64 | |
|