| Appel aux dons pour remonter l'ACBM | |
|
+14peps18 Vaudou Pétole gardane youtit charlie Olivier34 Akira marinou powley Australoublue gaemeboy68 chrisalex kaki 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 14:11 | |
| Si vous avez des idées pour des brebis faciles à travailler , donc pas trop lourde, et pas trop grande , et surtout pas trop chères , n'hésitez pas !! Nous avons reçu les grilles, mais il faut que nous achetions beaucoup d'autres métériaux pour les monter, et investir dans un électrificateur !! Nous avons vraiment besoin de vous mes amis.... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 15:07 | |
| des ouessants | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 15:52 | |
| Je t'envoie un sou pour le matos, ça part demain. Pour les moutmouts, si la préalpes t'interesse, faut que je vois par là avec mes anciennes connaissances. Ici c'est la préalpes mais tu dois connaître, c'est la plus courante dans tout le SE, assez rustiques. http://www.patre.fr/public/index.php?a=article&codeArticle=19409&fldSearch= J'aime bien les corses, elles sont petites, mais ce sont des laitières... très rustiques http://www.casgiucasanu.fr/La-race-ovine-corse_a57.html Et mes préférées, sont ccccccccccros belles, les Thones et Marthod, race à sauvergarder: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%B4nes_et_Marthod et le bélier, superbe: Mais nos suisses sont plus à même de connaître cette race qui malheureusement, je crois, n'est pas faite pour le sud... snif! | |
|
| |
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 16:30 | |
| J'ai enfin trouvé une image digne des brebis corses, CAD grand foutoir au niveau des couleurs/ | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 16:35 | |
| Prends du OUessant, c'est pas cher...sinon la Solognote, mais c'est + cher. La préAlpes mange quand même pas mal, et se doggue très vite La Thône...pas terrible pour les chiens quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 16:41 | |
| - vanda a écrit:
- Prends du OUessant, c'est pas cher...sinon la Solognote, mais c'est + cher.
La préAlpes mange quand même pas mal, et se doggue très vite La Thône...pas terrible pour les chiens quand même ! Vi, vi, je sais bien, mais esthétiquement je craque pour la thone! surtout les béliers, mais chuttt............ La corse mange peu et fait dans les 35 kg, mais il n'y en a pas des masses sur le continent, on avait fait venir notre bélier directement de Corse. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 16:49 | |
| http://rescue.forumactif.com/t301347-ferme-associative-en-restriction-de-budget-par-la-commune-de-bois-le-roi ici, ils ont des Ouessants ... je ne sais pas où en est leur situation, mais faut peut être tenter | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 16:51 | |
| OUi, donc le coût doit être élevé..... Parfois il y a des Ouessants dans les 25€....mais selon moi, si tu veux avoir la même chose que 5 Black, il t'en faudrait une dizaine. 5 Ouessants, c'est ce que j'ai à la maison, et c'est pas du tout comme un lot normal de 5 brebis "normales". Pour les jeunes chiens, ça peut donner facilement des défauts si tu ne gères pas bien. | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Mer 23 Fév 2011, 17:41 | |
| J'attends une réponse pour 4 brebis corses ....et des rouges du roussillon (facile dans le sud à élever !)
Je vais regarder ces ouessants!!! Merci pour le infos !! | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Jeu 03 Mar 2011, 20:53 | |
| je fais suivre d'un autre forum si ça peut intéresser
"Bonjour, Je recherche quelqu'un qui serai interressé par un troupeaux de moutons d'une dizaine de tête, ils sont à mon voisins qui part en maison de retraite et son frére veut les liquider,ce sont des brebis avec leurs agneaux ou pleines ( cela fais 1 an et demi que je m'en occupe, et j'ai élevé quelques agneaux au biberon).il en veut un petit prix,il est pressé donc plus facile à négocier, j'aimerai vraiment que ce soit pour compagnie ou pour fair travailler les chiens, pas pour la viande mais si je ne trouve pas une solution,il va les faire tuer. C'est dans le 13 à Salon de provence. C'EST URGENT... Merci. "
| |
|
| |
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Jeu 03 Mar 2011, 23:06 | |
| Ah mince, j'ai réservé des brebis ...Ca aurait pu être interressant .. En tout cas merci Licorne, d'avoir pris le temps de le mettre ici | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Jeu 03 Mar 2011, 23:11 | |
| Personne ne veut trois chiens et une femme, que je remonte chez moi avec des moutons | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Ven 04 Mar 2011, 16:20 | |
| Gameboy, je suis sûre que tu aurais eu plus de succès ici, si tu avais proposé un mec, avec les trois chiens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Ven 04 Mar 2011, 17:02 | |
| Il me semble voir poindre l'humour dérisionnel du vendredi PM, non? Manque plus que Fakanno qu'on n'a pas vu depuis lurette! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Ven 04 Mar 2011, 17:47 | |
| | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM Ven 04 Mar 2011, 18:43 | |
| Bon, ben alors qui veut d'un mec avec 3 chiens, comme ça c'est ma femme qui rentrera avec les moutons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel aux dons pour remonter l'ACBM | |
| |
|
| |
| Appel aux dons pour remonter l'ACBM | |
|