Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Comment se déroule votre entrainement?

2 participants
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment se déroule votre entrainement? Empty
MessageSujet: Comment se déroule votre entrainement?   Comment se déroule votre entrainement? EmptySam 19 Fév 2011, 19:09

Tout est dans le titre!

Pour expliquer comment chacun travaille sa séance, en ateliers? parcours entiers? conditions concours? reprises à zéro à la première faute? jeu entre chaque passage? etc....

je commence:

comment se déroule un "entrainement type" pour éclipse? (14 mois)
entrainements 2 fois par semaines : mercredi 14h 17h30 à peu près - samedi 10h 12h30 à peu près (le mercredi c'est long mais on est minimum une dizaine de chiens à s'entrainer)

arrivé au club, mini ballade pipi, petit tour pour dire bonjour à tous les copains. Puis je la rattache pendant la mise en place du parcours . (avant elle était détachée, comme beaucoup, mais après elle avait du mal à se concentrée sur moi et le parcours et était déjà un peu fatiguée à force de jouer)

l'entrainement en lui même c'est souvent des ateliers, puis un parcours (mise à bout des ateliers ou pas), puis un jumping, avec ateliers.
On commence rarement par un parcours d'entré. des fois c'est des mini ateliers juste pour chauffer.

Ma manière de travailler avec éclipse: avant mon passage, je m'assure qu'elle soit bien fixée sur moi, je fais quasi tous les entrainements avec le jouet dans la main (pas bien?) ou dans la poche. c'est pour pouvoir récompenser de suite en fin d'exercice, ou le lancer en avant pour les dernières haies.
je ne travaille pas en "condition concours" : c'est à dire que je ne viens pas avec le chien au pied, j'arrive en "l'excitant" un peu. s'il y a un refus par exple, je ne l'arrête pas pour faire demi tour. Je rappel + jouet, on motive en retournant au départ et on recommence en se placant mieux (heu.. si on est à la fin du parcours je recomence pas à zéro quand même, juste 2-3 obstacles avant)

Je ne dis jamais "non" sur le parcours, je ne freine jamais (au contraire^^) à part pour les tourners courts mais j'appelle pas ça freiner, c'est juste un ordre qui veut dire tourne court.

et en fait je récompense tout le temps, même quand c'est pas bon, et on essaie de faire mieux après.

à la fin de l'exo elle a droit à sa balle (une balle corde) et elle s'amuse à tirer comme une folle et à me démonter le bras.

entre chaque passage, elle est attachée toute seule (pour qu'elle est envie de recommencer^^) ou si c'est des ptits ateliers et qu'on a pas le temps elle est sur le côté du parcours avec moi détachée, elle apprend à se tenir tranquille quand d'autres passent.

quand c'est le tour des A et B et qu'on a plus de temps, généralement elle est détachée avec moi, elle m'amène sa balle, on fait des calins ou des petits tricks.

J'essaie d'arrêter la séance avant qu'elle en ai marre, pour garder la motivation (je travaille beaucoup la dessus, c'est pas une fusée (taré?) comme Tempo)

à la fin elle est détaché et joue avec les autres pendant qu'on range, et après généralement avec les filles du club on va se promener 15-30 min dans les champs.

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment se déroule votre entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Comment se déroule votre entrainement?   Comment se déroule votre entrainement? EmptySam 19 Fév 2011, 19:42

Je vois que tout chez toi est pensé et stucturé, c'est une excellente chose!!! Ne cherches pas à en faire de trop et gardes la motivation intacte Wink
Comme je le disais ailleurs, tu as l'air bien encadré, fais confiance à ton staff...

Pour nous, avec Gaemeboy, c'est un entraînement hebdomadaire, le mercredi de 18h30 à 20h, que des parcours complets où je reprend direct tout ce qui est fauté. Entre 2 passages, c'est apaisement en box...
Nous entamons notre troisième saison d'agility ensemble...
Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroule votre entrainement?
Page 1 sur 1