Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise | |
|
+9Akira chrisalex claude66 alexmax1910 boubou chloé Colte et Quenouille Luna. utika 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Sam 19 Fév 2011, 01:40 | |
| | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Sam 19 Fév 2011, 09:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Sam 19 Fév 2011, 11:05 | |
| - utika a écrit:
- Mon premier chien n'avait pas du tout le droit de monter sur le canapé. Du coup, dès qu'il m'entendait rentrer à la maison, il descendait vite et allait se coucher dans son panier, et faisait semblant de venir se réveiller à l'instant. Il baillait et s'étirait à n'en plus finir, mais ça n'empêchait pas qu'il y avait encore son empreinte toute chaude sur le canapé
Dans ma meute actuelle, la règle est la suivante : ils ont le droit de se coucher sur le fauteuil / canapé / lit / tout ce qu'ils veulent quand ils ont bien intégré l'ordre de descendre. Il n'y a qu'un des deux canapés où ils n'ont pas le droit de mettre une patte (les chats non plus, et bizarrement ils s'y tiennent), parce que je l'ai recouvert d'un plaid fragile et trop beau pour qu'ils me l'abîment.
Pour en revenir à Emeri, je crois que j'ai trouvé la clé du "mystère" : mon bibou fait son intéressant. Si j'ai bien décrypté son attitude, mon petit nain monte sur ma chaise pour être au-dessus des autres chiens de la meute et rafler les câlins.
Durant les deux jours où j'ai été forcée de rester à la maison (merci au collègue qui m'a refilé son virus ), il a été au taquet pour obéir, mais il essaie d'attirer mon attention. D'où le fait de s'asseoir sur ma chaise, suivi du je me couche à tes pieds quand tu bouges, je monte sur tes genoux quand tu es aux toilettes, je t'incruste mes griffes dans la peau du bras jusqu'à ce que tu me caresses, je m'installe entre toi et la télé jusqu'à ce que tu me regardes, je gémis pour attirer ton attention... Il m'a fait un beau festival cette semaine.
Je croyais ne pas avoir changé d'attitude vis à vis de lui depuis qu'on a dû renoncer au troupeau, ben peut-être que si, en fait.
Alors t'as fait quoi du coup ? il peut toujours ou il peut plus ? Je comprend pas le lien avec le troupeau ? |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Lun 21 Fév 2011, 15:14 | |
| Finalement, je suis en train de lui désapprendre à faire ça, parce que : - je vais bientôt avoir des vraies chaises (pour l'instant c'est du meuble de jardin), et je ne voudrais pas qu'il me les abîme - mon boubou n'est pas le plus habile des chiens et j'en ai marre de le voir se casser la margoulette chaque fois qu'il descend un peu vivement - c'est pas agréable de se lever pour saisir le sel et de se retrouver le cul par terre parce que votre chien en a profité pour se glisser entre la chaise et votre postérieur Je ne lui interdis pas formellement, au moins pour l'instant, mais quand il monte, je me désintéresse de lui. Ni reproche, ni encouragements. Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais apparemment il commence déjà à se lasser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Lun 21 Fév 2011, 15:17 | |
| Mon pauvre emerychou ! |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise Lun 21 Fév 2011, 16:19 | |
| Ah j'oubliais : le rapporte avec le troupeau. Ben j'ai dû renoncer, parce que mon demi-border n'a qu'un demi-instinct, mais j'en suis toute triste pour nous deux. Je ne voulais pas qu'il le sente, mais j'ai sans doute dû me montrer un peu sèche après ça quand il "troupeautait" les chats. Il a dû sentir qu'il y avait comme une ambiance, tout à coup En tout cas, c'est l'interprétation que j'en ai fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise | |
| |
| | | | La nouvelle invention d'Emeri : s'asseoir sur ma chaise | |
|