Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

urgent pour réponse

+6
Akira
absynthe33
vanda
Pétole
Fantine
persane05
10 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05

Féminin
Nombre de message : 263
Noms de mes chiens: : Kenaï

urgent pour réponse Empty
MessageSujet: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 15:53

bonjour,

Je dois emmener Kenaï au troupeau ce mercredi. Les cours seront donné sur oie, mouton ou canard, se sera son premier cours.
Mais voilà le problème. Je reviens de Briançon où j'ai vu le paysan qui m'a vendu Kenaï, quand je lui ai dit que j'allai le mettre au troupeau 1 fois par semaine en cours. Il m'a dit que ce n'était pas une bonne idée car ensuite lorsqu'il verrait des moutons je ne pourrais plus l'arrêter car il voudra troupeauter.
Moi, j'ai eu cette idée car il est excité lorsqu'il voit des voitures, vélos, joggers, motos, c'est même devenu infernal.
Il va en éducation, sort l'après-midi dans la colline mais en longe.j

Que me conseillez vous c'est urgent je dois donner une réponse aujourd'hui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine

Féminin
Nombre de message : 131

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 15:56

Bon , je ne suis pas une experte mais , si tu a un chien obéissant tu pourra très bien le canaliser quant il verra des moutons non ? Ou sinon , tant que l'entrainement n'est pas acquis tu ne t'aventure pas dans les endroits a bestioles X_x .

Sinon moi je trouve sa super l'idée de la faire ce dépenser de cette façon , je trouve sa très ludique pour le chien .
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 15:58

Je pense que c'est une excellente idée de lui apprendre à canaliser son énergie en allant au troupeau. Justement, tu vas apprendre à ton chien à ne pas troupeauter "sauvagement". Bon au début, c'est un peu désordonné mais justement, tu vas ainsi apprendre à lui donner des instructions au troupeau donc il va se canaliser et t'écouter lorsqu'il aura envie de troupeauter. Etrange idée du paysan qui te déconseille d'offrir à ton chien ce pour quoi il a été conçu.

De plus, tu vas vraiment apprendre vite car si tu y vas une fois par semaine, c'est génial.

Si tous nos loups devenaient insupportables lorsqu'ils voient des moutons parce qu'on les emmène au troupeau, les conseils seraient sûrement différents. Les cours permettent justement d'enseigner au chien qu'on ne fait pas n'importe quoi avec tout ce qui semble se troupeauter et qu'on travaille en équipe avec son maître pour ça.

Donc profite de tes cours et raconte nous comment ça se passe.
http://fly.olmyr.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 15:59

Tous les chiens qui font de troupeau doivent être alors cloîtrés chez eux petitmdr
C'est le contraire de ce que t'as dit l'agri Wink ....si c'est bien fait évidemment.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05

Féminin

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 16:19

merci pour toutes vos réponses.

Je vais l'emmener mercredi, je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant je dois avouer que je ne peux pas le lâcher, le rappel laisse à désirer, l'autre jour dans ma résidence la laisse m'a échappé des mains et il a failli se faire écraser.
Par contre à la montagne, je l'ai lâché à la ferme il était avec ses parents et sa soeur de la portée suivante (elle a 6 mois)
Il c'est bien amusé avec la petite mais par contre le papa l'a mordu (il est adorable avec nous mais il ne veut pas que d'autres chiens approche.
Le premier jour, pour échapper à son père il est rentré dans l'étable mais il n'a pas bougé. Deux jours après il a commencé à troupeauter on n'a du le sortir car le paysan n'était pas trop content car il empêchait les brebis et chèvres de manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 16:59

Fantine a écrit:
je trouve sa très ludique pour le chien .

c'est pas ludique, c'est vital Suspect
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 19:27

Luna74 a écrit:
Fantine a écrit:
je trouve sa très ludique pour le chien .

c'est vital Suspect

Vital un bien grand mot ...
C'est envisageable (j'ai beau chercher je trouve pas de mot pour dire que c'est pas obligé mais que ça peut aider)pour son équilibre mais ce n'est pas vital Wink
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine

Féminin
Nombre de message : 131

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 19:51

--' Mon chien ne fait pas de "troupotage" et va très bien . Un très bon chien de famille , surtout avec les enfants ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 19:57

on en reparlera dans 1an petitmdr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 19:58

Je crois que ton chien est encore chiot, ce n'est pas pareil. Wink

Même si j'aunais pas employé le mot vital qui montre vraiment une question de vie et de mort.
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 20:02

Akira a écrit:
Je crois que ton chien est encore chiot, ce n'est pas pareil. Wink

Même si j'aunais pas employé le mot vital qui montre vraiment une question de vie et de mort.

j'ai pas trouvé d'autre terme sur le moment... c'est vrai que "vital" c'est pas tout à fait vrai mais ça peut le devenir quand le chien commence à courser les voitures pale

mais en tout cas c'est pas ludique non plus :suicide:
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 20:06

Oui ludique inclue une notion de jeu ce qui n'est pas le cas je suis bien d'accord. Wink

Pour répondre au post initial personnellement j'ai pris l'habitude de dire pour Akira que "le troupeau m'a permis d'en faire une parfaite chienne de compagnie".

ça peut paraitre paradoxal, mais moi simple citadine n'ayant pas besoin de dresser ma chienne pour un travail d'exploit ça m'a permis d'aider à la canaliser, et de mieux la comprendre. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 20:08

Akira a écrit:
ça peut paraitre paradoxal, mais moi simple citadine n'ayant pas besoin de dresser ma chienne pour un travail d'exploit ça m'a permis d'aider à la canaliser, et de mieux la comprendre. Wink

pour un chien bien dans ses pattes, on est bien d'accord cheers
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 20:09

Luna74 a écrit:
j'ai pas trouvé d'autre terme sur le moment... c'est vrai que "vital" c'est pas tout à fait vrai mais ça peut le devenir quand le chien commence à courser les voitures pale

mais en tout cas c'est pas ludique non plus :suicide:

Alors ça c'est pas une question de troupeau mais d'éducation, du moins je vois ça comme ça

C'est pas parce qu'un chien ne fait pas de troupeau qu'il va se jeter sous les voitures pour les inverses ou encore les regrouper...

Par contre qu'on éveille pas les sens du chien qu'on ne le stimule pas intellectuellement oui là il risque y avoir soucis, mais bon c'est un point de vue qui se défend, si on regarde les chiens sur le forum qui ne font pas de troupeau et qui sont en bonne santé physique et mental, on se rend bien compte que ce n'est pas vital (ni ludique)
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 20:21

Je suis d'accord avec toi absynthe sur l'éducation. Wink

Disons que moi le troupeau m'a permis de réellement comprendre ma chienne, et par conséquent de m'aider pour l'éducation.

Pourtant j'étais en club depuis quelques mois déja mais on ne m'avait jamais appris à communiquer avec ma chienne, à parler animal et à lire animal.
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyLun 14 Fév 2011, 20:27

Moi c'est les cours d'éducation qui m'ont permis de mieux comprendre mon chien Wink
On va dire que le troupeau c'est un bonus ^^ après on débute tout juste faun et moi dans ce domaine
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMar 15 Fév 2011, 01:30

et bien pour moi le mot que vous cherchez c'est avant tout une "nécessité", pour être au mieux d'un chien de berger. ma pensée.

nécessité, parce que cela lui est destiné, il est fait pour sa, c'est plus que sur mais en plus sa, (on ne la pas choisi pour rien) nous, en tant que 2 pattes de pouvoir mieux comprendre le chien que l'on a pris, pour laquel il est fait et de vivre dans son milieu avec qui il communique avec d'autres animaux pour qu'il les ramène, par amour sens exception, et son intelligence. nous communiquons, nous ne pouvons pas faire autre chose avec cette race, nous sommes 1 en 2 ou 2 en 1.

je vois sa comme cela, une union chien-humain, que l'on ne peut pas allé contre a partir du moment ou l'on choisi cette race "border collie".
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMar 15 Fév 2011, 10:02

Non vital ça ne l'est pas Wink
et ludique encore moins, puisque le troupeau se travaille avec des ÊTRE VIVANTS Rolling Eyes Rolling Eyes
Ensuite la discussion si le border est heureux ou pas c'est à chacun de voir en sa propre conscience Wink
De toute façon comment juger si un border est heureux ou pas???
La seule chose que je peux prétendre c'est qu'après une dure journée de boulot sur la ferme, les miens s'écrasent le soir et qu'on n'entend plus parler jusqu'au lendemain matin Wink C'est ça pour moi la pleine satisfaction Very Happy
un border fatigué est un border heureux cheers
Est-ce qu'un border a besoin du troupeau?
Je demande juste:
est-ce qu'un husky a besoin de tirer?
Est-ce qu'un chien de chasse a vraiment besoin de chasser?
Est-ce qu'un lévrier a besoin de courir......

A chacun de faire en sa propre conscience Wink et des fois je préfère ne pas voir de border au troupeau plutôt que les laisser courir ludiquement sans aucun respect après les brebis Wink
En plus il y a de plus en plus de portées de me*** qui s'éloignent de la sélection faite au travail, puisque ces portées sont faites en fonction de la couleur et donc que l'instinct de troupeau s'est amoindri voire éteint Crying or Very sad ces "types border" là n'ont en tout cas pas besoin d'aller stresser les moutons pour rien Wink
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMar 15 Fév 2011, 14:39

chyma a écrit:
je vois sa comme cela, une union chien-humain, que l'on ne peut pas allé contre a partir du moment ou l'on choisi cette race "border collie".

Je dirais même plus une union chien-humain-bétail. Wink

Et boubou je suis entièrement d'accord avec toi. pouce
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat

Féminin
Nombre de message : 631
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMar 15 Fév 2011, 17:00

pour moi perso j'ai choisi Fayane avec la lignées travail car je voulais faire du troupeau

apres les chiens qui troupeaute les voitures je connais Fayane le fait, mais le fait qu'elle travaille sur moutons regulierement fait qu'elle s'interresse moins au voiture je ne dis pas qu'elle s'y interresse plus car si pendant un mois il n'y a pas de troupeau elle se remet sur les voitures.

Apres quand les chiens sont bien gerer au troupeau, ils vont as troupeauter tout seul. Enfin moi Fayane qui a vraiment ca qui ne vie que pour ca quand on est aux moutons c'est le boulot quand c'est non ,c'est non elle m'est passer dans les pattes ce midi et est rentrer dans l'enclos de mes moutons au debut je me serai affolée et bien j'ai juste eu a lui dire de revenir au pied et ensuite de sortir sans soucis
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMer 16 Fév 2011, 11:48

absynthe33 a écrit:
Moi c'est les cours d'éducation qui m'ont permis de mieux comprendre mon chien Wink
On va dire que le troupeau c'est un bonus
Pour moi exactement le contraire Very Happy C'est au troupeau que je perçois et comprends le mieux mon chien cheers
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMer 16 Fév 2011, 12:12

boubou a écrit:
absynthe33 a écrit:
Pour moi exactement le contraire Very Happy C'est au troupeau que je perçois et comprends le mieux mon chien cheers

Wé mais toi tu l'as le troupeau boubou. Nous quand on voit des moutons, faut déjà qu'on arrive à les comprendre eux ! Laughing
http://fly.olmyr.com
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05

Féminin

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMer 16 Fév 2011, 23:24

bonsoir,

Kenaï n'a pas eu droit à sa première leçon de troupeau, le gars qui devait s'en occuper est grippé donc c'est reporté pour dans 15 jours.
Crying or Very sad
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12

Féminin
Nombre de message : 214
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyMer 16 Fév 2011, 23:47

oh mince...satanée grippe.... :l: ce n'est que partie remise Wink
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:40

Pétole a écrit:
boubou a écrit:
absynthe33 a écrit:

Wé mais toi tu l'as le troupeau boubou. Nous quand on voit des moutons, faut déjà qu'on arrive à les comprendre eux ! Laughing

Merci pétole c'est exactement ça à mes yeux
Après le border collie est avant tout un outil de travail (ça je l'ai bien compris).

Moi c'est le compagnon qui me suit partout avec qui je passe tout mon temps libre et que dès qu'on peut aller faire du troupeau on y court tous les 2 :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent pour réponse   urgent pour réponse Empty

urgent pour réponse
Page 1 sur 1