Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 13:32
euh, je fais pas d'agility (ou seulement en loisirs) mais je dirais qu'au contraire, c'est pour la competition, pour gagner du temps car le chien ne ralentit pas en running du coup il perd pas de temps...
Marjorie
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 13:46
Exact, le chien courre sur la zone, il accelère même sur la zone. Si cc'est bien maîtrisé, c'est un gain de temps considérable.
Voici un exemple (vidéo que j'ai pris par hasard sur youtube)
le chien ne se stoppe pas et il a bien à chaque fois au moins une patte dans la zone.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 13:51
Mais alors on gagne du temps au running ? Pourquoi tout le monde ne travaille pas comme ça?
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 13:53
boubou a écrit:
Mais alors on gagne du temps au running ? Pourquoi tout le monde ne travaille pas comme ça?
C'est beaucoup plus dur à maîtriser, dans l'apprentissage
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 13:56
boubou a écrit:
Parce que l'apprentissage demande beaucoup de temps, de rigueur, et c'est risqué aussi, je connais des chiens en running qui ne l'ont qu'une fois sur deux en concours. Puis après, faut avoir les jambes, parce que le chiens accélère et si en concours y a une haie après la passerelle et qu'il ne faut pas la prendre, c'est rapé !
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 13:56
gaemeboy68 a écrit:
boubou a écrit:
C'est beaucoup plus dur à maîtriser, dans l'apprentissage
ah o.k! Merci
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 13:58
boubou a écrit:
Qu'est ce que tu fais dans cette rubrique toi ????
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 14:00
vanda a écrit:
boubou a écrit:
tu m'as découverte
Je m'instruis
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 14:10
j'accentuerais le "faut avoir les jambes" beaucoup plus que l'apprentissage ^^
Boubou, t'inquiètes je t'instruirais un jours
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 14:12
powley a écrit:
j'accentuerais le "faut avoir les jambes" beaucoup plus que l'apprentissage ^^
Boubou, t'inquiètes je t'instruirais un jours
O.k mais alors il faut que je commence le sport course à peids tout de suite Parce que les jambes, petites et en plus pas rapides
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 14:13
ah toi aussi ?
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 14:17
boubou a écrit:
vanda a écrit:
boubou a écrit:
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 14:25
j'ai pas pigé
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 14:35
boubou a écrit:
j'ai pas pigé
Par chez nous, on dirait que tu t'es faite fumée
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 15:21
Juste un aparté : merci pour les réponses à mes questions
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 15:24
gaemeboy68 a écrit:
boubou a écrit:
j'ai pas pigé
Par chez nous, on dirait que tu t'es faite fumée
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 23:41
peps : je pense que tu pourrais plus pousser ton chien à la faute à l'entraînement : continuer à courir pleine balle, lancer un jouet, etc par contre je serais plus "prudente" en menant le chien sur un autre terrain pour justement que le chien ait peu de risque d'erreur. Et ne pas hésiter à marquer la zone longuement, on a toute la vie pour faire des podiums
Pour ce qui est de changer un 2on2off en running, en voila un bon exemple, palissade et passerelle :
Mais je pense qu'il faut vraiment une constance et une compréhension profonde du chien de ce qu'on lui demande, pas évident pour tout le monde
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mar 15 Fév 2011, 23:46
Magnifique parcours!!! C'était à Annonay aux Championnats de France, non???
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mer 16 Fév 2011, 00:02
gaemeboy68 a écrit:
Magnifique parcours!!! C'était à Annonay aux Championnats de France, non???
C'est marqué "championnat de france 2010 3ème degré" donc...
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mer 16 Fév 2011, 00:05
J'ai pas vu le marquage, mais j'ai reconnu le passage que j'avais adoré là-bas!!!
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mer 16 Fév 2011, 00:27
Splendide la Cayenne!!
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mer 16 Fév 2011, 00:43
Juste avant son envol...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mer 16 Fév 2011, 00:54
Peut-être mon équipe préférée. Un magicien et une magichienne Juste magnifique!
Pour Elodie, précision: le running n'est théoriquement pas fait pour devenir ultérieurement un 2o2o! ceux qui le maitrisent le mieux ne font QUE des runnings. On parle ici de ceux qui, comme moi ne savent pas gérer des tourners courts en running VRAI. et qui, du coup, recourent à une méthode ou on casse la course du chien.
Ensuite, je ne suis absolument pas d'accord sur le pourcentage de fiabilité d'un VRAI running ( c'est-à-dire celui qui a été travaillé ( avec rigueur, persévérance, et une méthode cohérente) et non pas, comme on voit parfois, celui qui est en fait genre" au ptit bonheur la chance"= pas de vrai travail, juste un maître qui espère que ça va passer et statistiquement forcément parfois ça passe. Ma méthode cest cele de silvia Trkman, et en running j'ai 95% de bonnes zones, voire plus. Les fois où le running rate, c'est soit qu'on a pas pu s'netraîner depuis quelques temps, soit que j'ai perturbé mon chien par une conduite inadaptée au moment où il était sur la passerelle. C'est quand je le ralentis, au contraire, que je suis beaucoup moins sûre d'avoir ma zone. Quad à Silvia, elle a aussi ses 95% de bonnes zones, sauf qu'elle, en plus elle sait gérer les tourners vcourts donc elles fait 100% de runnings. Elle gère les tourners courts en running parce que l'Agility, c'est quasiment toute sa vie aussi, faut dire. Donc l'entraînement très poussé que cela recquiert, elle le fait. Comme dit plus haut, le running, c'est beaucoup, beaucoup de travail.
La vraie difficulté du running, ce n'est pas vraiment les jambes, car de toutes façons il en faut avec un border, et qu'un chien qui fait du running est forcément réceptif aux déplacements de son maîtres sur la suite du parcours ( c'est souvent, au contraire bien moins compliqué de gérer un parcours avec des runnings qu'avec des 2o2o qui ne sont pas 100% autonomes, je trouve, pour avoir une version de chaque) La vraie difficulté, c'est d'avoir un tourner court derrière. Moi j'y arrrive pas, car j'ai un chien qui pousse énormément, j'ai le même problème sur pratiquement tous les sauts avec lui - problème que je n'ai jamais eu avec un autre chien ) donc, quand je veux absolument un tourner court derrière la passerelle, je lui demande un 2o2o, mas en réalité, je le laisse hype rarement se positionner en 2o2o. Simplement, il rétrécit ses foulées et ralenti un peu, ce qui me permet d'avoir un tourner court. Je le libère de l'obstacle avant qu'il se soit positionné en 2o2o.
Autre précision, les 2o2o qui se transforment en running, y'en a de 2 sortes: y'a le cas du chien qui n'est entraîné qu'en 2o2o, et qui fait de jolis 2o2o en cncours aussi, mais qui, sur les parcours où il y a un gros enjeu, est relâché avant de s'être positioné, c'est le cas de Cayenne sur la vidéo du dessus. Et il y a le cas de ceux qui apprennent à leur chien le running à partir du 2o2o, c'est plus rare, il me semble, mais j'en connais que je ne nommerai pas. A la fin, ceux-là ne font plus que du running, et jamais plus de 2o2o. Perso, je trouve la méthode risquée, bien que ça fonctionne avec certains!
Tout l'apprentissage du running de Blue Boy, on voit que c'est un travail de longue haleine! si y'en a qu'on le courage de visionner les presque 9minutes!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Dangerosité du matériel Mer 16 Fév 2011, 01:03
Juste pour illustrer la fiabilité du running ( après j'arrête )