Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dangerosité du matériel

Aller en bas 
+15
powley
vanda
mrusso
Adeline
MauD
peps18
Supplete
tizane
kaki
Akira
Jinrai
Fonzie
boubou
Pétole
gaemeboy68
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 09:15

Dimanche 13 février 2011 avait lieu la traditionelle Journée Passion Agility, un interclub sur 2 manches, un agility et un jumping comptant pour l'unique classement de son club...

J'aurais pu poster le sujet dans coup de gueule, mais je pense qu'il sera plus instructif içi...
Plusieurs concurrents se sont en effet fait une grosse frayeur, au passage de leur chien sur la passerelle...
Ils ont été plusieurs à s'envoler, comme Gaemeboy l'a fait, uniquement dans les catégories C et D...
Il a été dit, sur le moment, que c'était le fait des matériaux glissants, mais en fait, je pencherais plutôt pour une conception amenant une instabilité inacceptable!!!

A la fin de la vidéo, vous y verrez une partie de la 2 ième manche qui vous rassurera sur les facultés de récupération de mon chien, malgrès ses déboires de la première manche, puisqu'il y finira 3 ième sur 75 chiens engagés...

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 09:25

Ouf !!! En effet, ça fait peur. Si c'est un chien, on peut se dire il s'est loupé, mais si c'est tous, y a effectivement un problème.

J'espère que ton beau loup ne s'est pas fait mal. Bravo à lui pour ses perfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 09:33

J'ai pas dit "tous", mais de "nombreux chiens" Wink
Merçi pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 09:47

C'était le matin tôt? Pas gelé par hasard?? scratch
C'est effectivement la merde, il s'est quand même fait une frayeur, il est nettement plus prudent la deuxième fois Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 10:03

Décidément, je ne serai jamais prête pour faire de concours, parce qu'après un incident dans le genre, j'aurai été incapable de continuer... pale
et le lendemain, ton gaemeboy il allait bien??? parce que il a du vraiment se faire non seulement la trouille mais mal aussi...
pas à la réception où il s'en sort comme un chef mais à la figure sur cette passerelle... On le voit quand il monte la deuxième fois, il pose plus la patte arrière gauche... pale
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 10:14

Avant de remettre gaemeboy sur la passerelle, après la chute, j'observe sa course, une fois à nouveau dessus, j'ai vu qu'il ne posait pas bien la patte arrière, c'est pour cela que je le fait descendre au ralenti pour vérifier ses appuis, qui pour moi revenaient à la normal...
C'est sur la zone que je prends la décision de poursuivre l'épreuve, le sentant capable de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 10:20

gaemeboy68 a écrit:
Avant de remettre gaemeboy sur la passerelle, après la chute, j'observe sa course, une fois à nouveau dessus, j'ai vu qu'il ne posait pas bien la patte arrière, c'est pour cela que je le fait descendre au ralenti pour vérifier ses appuis, qui pour moi revenaient à la normal...
C'est sur la zone que je prends la décision de poursuivre l'épreuve, le sentant capable de le faire...
Je ne juge pas hien... je suppose que vous connaissez vos chiens, mais simplement, moi, je ne pourrais pas... relancer mon chien juste pour une compétition!!!No
Ce qui confirme que je ne serai jamais capable de gérer un concours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 10:24

Mai il a juste boîté à cause du faux pas, parce que pour le reste du parcours, il ne boîte plus Wink
et aujourd'hui il va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 10:38

Avec le temps, on apprend à décrypter son chien Wink

Oui, oui, il va bien, y a qu'à voir ce qu'il a fait sur la 2 ième manche...
Entre temps, nous avons beaucoup marché, à tous les rythmes, je me suis assuré qu'il n'y avait plus de gêne...
Tout de suite après l'épreuve de la chute, j'ai pratiqué sur lui de longs étirements et massages, idem à froid avant la reprise de la 2 ième épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 10:45

gaemeboy68 a écrit:
Avec le temps, on apprend à décrypter son chien Wink

Oui, oui, il va bien, y a qu'à voir ce qu'il a fait sur la 2 ième manche...
Entre temps, nous avons beaucoup marché, à tous les rythmes, je me suis assuré qu'il n'y avait plus de gêne...
Tout de suite après l'épreuve de la chute, j'ai pratiqué sur lui de longs étirements et massages, idem à froid avant la reprise de la 2 ième épreuve...

Oui, oui, j'imagine, je ne te jette pas la pierre!! t'inquiète :copains:
Mais tu nous as toujours pas comme il va maintenant??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 11:16

Hier à la promenade du soir, aucuns problèmes, ils ont fait les débiles avec Caline et Patton, à se courser et à se retourner comme des crêpes, idem ce matin, tout à l'air Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 11:35

Sur la vidéo, avec le reflet du soleil ca a l'air bien mouillé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 12:03

Oui, à la base, le problème a été l'humidité, ajouté à la stucture instable et au manque de sablage dans la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 12:36

Purée c'est inacceptable! Shocked

La passerelle a l'air mouillée effectivement, si tu dis qu'il manque de sablage vous n'avez pas moyen de vous la faire rembourser?

Comment ça se passe dans ces cas là quand ce n'est pas la faute du chien ce n'est pas comtpécomme une erreure au moins?

Heureusement il s'est bien réceptionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 12:39

Pourquoi parles tu "d'instabilité innacceptable" de la structure? On ne la voit pas trembler!
Par contre la zone où ton chien a dérapé est grise, pourquoi? ça ne serait pas une usure de la surface par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 12:51

C'était pas dans mon club, Akira Wink
Chez nous, on a plus que du Smart!!!
Oui, l'humidité, le défaut de sablage dans la peinture, l'instabilité latérale et l'élasticité de la sructure qu'on a pu voir avec des chiens plus lourds. Mon gaemeboy, il fait 19 kilos tout mouillé, ca ne se voit pas trop sur notre vidéo effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 14:29

non, la structure n'a pas tremblé au passage de ton chien, donc je ne dirais pas que ça vient d'une instabilité. Mais pourquoi la zone où il a dérapé était grise? tu n'as pas répondu. On dirait une usure de la surface. Si c'est le cas ceci explique cela.

,
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 14:33

Fonzie a écrit:
Décidément, je ne serai jamais prête pour faire de concours, parce qu'après un incident dans le genre, j'aurai été incapable de continuer... pale
Aucun rapport avec les concours: T'es pas davantage obligée de continuer en concours qu'en entraînement quand tu estimes préférable de t'arrêter.
Si tu crains pour ton chien, tu t'arrêtes et c'est tout. Persone ne le rapprocheras jamais!
T'es même pas obligé de faires les épreuves suivantes.
Est-il utile de préciser que les gens qui font des concours ne sont pas plus inconscients que ceux qui n'en font pas...?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 14:55

kaki a écrit:
Est-il utile de préciser que les gens qui font des concours ne sont pas plus inconscients que ceux qui n'en font pas...?

oui ca me fait un peu cet effet là aussi....
Ma chienne s'est prise des dizaines de gamelles dans le genre mais bon, elle est pas morte non plus!
ca parait impressionnant mais il faut aussi dire que nos chiens sont en général bien entrainés , bien échauffés et bien musclés, donc dans 90% des cas, ca se passe sans bobo, heureusement!!!!

après si on veut qu'il ne lui arrive rien, on le pose sur le canap et ce sera bien....mais c'est pas ma facon de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 15:11

Kaki, je vois de quoi tu parles, je ne saurais pas te dire si c'est de l'usure ou de la salissure confused
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 15:34

kaki a écrit:
Fonzie a écrit:
Décidément, je ne serai jamais prête pour faire de concours, parce qu'après un incident dans le genre, j'aurai été incapable de continuer... pale
Aucun rapport avec les concours: T'es pas davantage obligée de continuer en concours qu'en entraînement quand tu estimes préférable de t'arrêter.
Si tu crains pour ton chien, tu t'arrêtes et c'est tout. Persone ne le rapprocheras jamais!
T'es même pas obligé de faires les épreuves suivantes.
Est-il utile de préciser que les gens qui font des concours ne sont pas plus inconscients que ceux qui n'en font pas...?
Pfff, je n'ai jamais dit cela.... tristounet :baille:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 15:49

ça paraissait juste un peu sous-entendu.
Vu qu'on est pas obligé de continuer plus en concours qu'ailleurs.
t'es peut-être pas prête pour les concours mais ça n'a donc rien voir avec le fait d'être capable de continuer ou pas un parcours après une chute du chien.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 17:48

Je comprends tout à fait les préoccupations de Fonzie, on en avait déjà parlé sur un sujet de l'EO, il est clair que vu le nombre de gamelles, sur cette passerelle ce jour là, si j'avais eu à faire une nouvelle épreuve avec cet obstacle, les conditions météo n'évoluant pas en cours de journée, ben je l'aurais pas faîte... J'ai également rayé de mon agenda le concours 2011 organisé par ce club!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 20:10

Tout pareil que Kaki,la passerelle est stable ,il a même mes support dessous pour eviter que ça tremble.
Je penche pour du givre,parce qu'une passerelle Animo concept,même mouillée ,elle est assez granuleuse pour que le chien "accroche".
Si tu regardes bien,sur le A ton chien reste un moment en haut et on a l'impression que là aussi il y a du gris.
Par contre là ou moi je pousserai un coup de gueule ,c'est contre le juge ,c'est lui qui est responsable de ce qui se passe et a un moment si un agrès est jugé dangereux on l'enlève!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel EmptyLun 14 Fév 2011, 20:20

Pour le juge, j'peux pas, il est de mon club Embarassed
Mais mes responsabilités, je les aurai prises, et ça n'aurait pas été la première fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangerosité du matériel Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangerosité du matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel canicross
» Matériel Agility
» matériel canicross, VTT....
» ABRI POUR MATERIEL
» Materiel pour Canicross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: