Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aujourd'hui une situation bien réelle...

4 participants
AuteurMessage
Véro67
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro67

Féminin
Nombre de message : 80
Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri

Aujourd'hui une situation bien réelle... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyDim 13 Fév 2011, 23:02

Voilà cela fait quelques mois que j'ai mes 5 brebis...

Elles sont toujours très speed, sauf une un peu moins craintive bref...

Ce matin coup de fil alors que j'étais au club, mes brebis se sont échappés et ce balade sur la route !!!

Donc je leur dit de ne pas intervenir, (sachant qu'elles ont autant peur du chien que de l'humain), je prends le chien et j'arrive Rolling Eyes

Donc me voilà avec 4 sur 5 dans le parc d'à côté, je décide d'enfermer la seule qui était resté à la bergerie afin qu'il lui vienne pas à l'idée de rejoindre les copines.

J'attache ma chienne Etc au poteau hors vue des brebis, et je prends le sceau de granulés afin de voir si j'arrive à ce qu'elle me suive, ben non elle se barre à l'autre bout du prè :trist:

Donc pas le choix il va falloir que ma chienne Etc me les récupère, la grosse difficulté est qu'il faut longer la route à grande circulation sans que cela panique pale

Donc là je me dit c'est pas le moment de stresser, on va y allez doucement.

Je demande à Etc "Look", ok elle cherche et visionne par contre elle veut partir droit sur eux ! Grosse erreur... Je doit la rappeler plusieurs fois, pour essayer la manoeuvre de contourner loin derrière sur la droite pour pas les faire paniquer.

J'essaye de l'aider avec mes placements mais pas évident car dès que je me rapproche les brebis détalent.

Puis d'un coup elle comprend , part sur la droite loin derrière sauf qu'elle veut faire un tour complet sur la droite et essaye à deux reprises de sauter le grillage très haut, bien sûre elle se ramasse parterre scratch

La troisième tentative elle comprend qu'elle doit contourner à droite et bifurquer à 90 degré pour arriver derrière les brebis.

Elle pousse très doucement et stop super bien pour y aller en douceur.

Pendant ce temps une autre personne m'aide en m'indiquant si une voiture arrive ou non, heureusement que l'on est un dimanche matin !!

Nous sommes arrivés à les remettre à la bergerie, et là ouf :épuisé: un gros soulagement et très fière de ma chienne.

Avec le recul une chouette expérience mais sur le coup pas trop fière quand même, cela aurait pu très mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedubaschberri.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyDim 13 Fév 2011, 23:40

Ah oui c'est flippant comme situation. Heureusement que ça se fini bien. Very Happy

Mes moutons sont les rois de l'évasion (déja 3 fois en 3 mois dont la dernière fois il y a deux jours Mad ) mais j'ai appris à relativiser. J'ai aussi essayé de les faire brouter librement sous surveillance et heureusement que j'ai la chienne car quand vient le moment de rentrer ils font leur cirque evilbaillonné Mais moi aussi j'améliore ma capacité de compréhention et j'anticipe mieux leurs réactions.

Tu dis que ta chienne n'ouvrait pas assez, elle est jeune? Parce que dans ce cas là on peut aussi se retrouver avec un chien qui affole encore plus les moutons et vive la joie lol heureusement qu'elle a assuré. Very Happy
http://animauxcie.canalblog.com/
Véro67
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro67

Féminin
Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 08:47

Ma chienne à 20 mois, je suis en pleine période pour lui apprendre à encore plus écarter pour partir en recherche.

Quand je lui demande "Look" elle a tendance a filer droit sur la tête des moutons, je suis très souvent obliger de rappeler pour lui demander de partir sur la gauche ou droite selon le cas. Idem lorsqu'elle fait une recherche d'un coup elle bifurque pour se mettre denouveau sur la tête donc je suis obliger de stopper pour la rebasculer afin qu'elle ce place derrière.

C'est moi qui a du faire une erreur mais on fait des excercices pour essayer de corriger ce défaut.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 12:28

ok. Wink Le look c'est pour lui dire de les regarder?

Bon ben 4 fois, ce matin ils m'ont bien fait tourner en bourrique, faut vraiment que je consolide cette porte... :épuisé:
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane

Féminin
Nombre de message : 967
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 13:03

Ca vaut ce que ... mais j'ai élevé des brebis laitières et je les avais éduquées à revenir au sifflet, d'où qu'elles soient, même sans me voir, quand je sifflais (gros sifflet avec les doigts) elle revenaient illico, ça voulait dire "retour à la bergerie pour distribution de friandises" (granulés), je peux vous assurer qu'elles ont un excellent rappel.
Bien sûr c'étaient des laitières habituées à être manipulées pour la traite 2 fois par jour, ce n'est pas le même rapport qu'avec des races à viande, mais on peut toujours essayer...
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 13:06

Ah oui ben mes béliers et leur tête de bois c'est qui me parle? Laughing

Mais effectivement les moutons peuvent avoir un très bon rappel. J'ai aussi vu des moutons se stopper sur ordre c'est vraiment très pratique lors des déplacements où ils s'emballent un peu.
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane

Féminin
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 13:07

C'est vrai qu'on complémente rarement les beliers... z'ont pas de chance les mâles!
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 14:13

Laughing

Ben si pourtant je les gate et ils ont le droit à un petit peu de granulés de temps en temps. Mais c'est surtout pour mon plaisir à moi que pour leurs réels besoins. Laughing

C'est surtout qu'ils ont un caractère beaucoup moins docile, et encore j'ai de la chance ils sont castrés.

Mais qu'est ce que je les aime... I love you
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 14:18

Je te comprends bien, on a un rapport différent avec les mâles, j'ai eu un bélier corse, noir, entier qui était une perle, je n'oublierai jamais ce Bah, un amour drunken, l'est parti dans le Jura, ça a du lui faire un choc... thermique.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 14:21

petitmdr

Moi j'ai l'impression qu'ils se plaisent dans le sud, un vrai régal de les voir ruminer au doux soleil de l'hivers... I love you
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 15:25

tu te rappelles véro quand tu les as eues? je t'ai dit ne pas aimer les têtes noires car chez nous à chaque fois qu'on en avait elles se sauvaient...

sinon, nous avons un des prés pour les moutons de l'autre côté de la rue et c'est vrai qu'ils ont du rappel, quand on frappe dans les mains le soir et qu'on les appelle "maguets" ils arrivent pour traverser car ils savent qu'ils ont des pulpes à la bergerie

parfois quand ils ont décidé de ne pas revenir, il suffit qu'ils me voient arriver avec un des chiens pour que tout rentre dans l'ordre petitmdr
Véro67
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro67

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... EmptyLun 14 Fév 2011, 21:03

Alors quand je demande "look" à ma chienne, c'est pour qu'elle visionne où il se trouve simplement.

Oui je me souviens mitouf tongue

Mais je pense pas qu'elles ont traversés la cloture électrique volontairement, je pense qu'il y a eu quelquechose qui les a fait paniquer car elles respectent bien le filet d'habitude.

Bref perso je suis pas encore prête pour avoir du rappel moi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui une situation bien réelle...   Aujourd'hui une situation bien réelle... Empty

Aujourd'hui une situation bien réelle...
Page 1 sur 1