Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ella et les voitures!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:11

salut a tous,
ma chienne comme beaucoup de borders a une véritable aversion pour les voitures!!!! je sais que c'est son instinct qui s'exprime et ne pouvant pas la mettre au troupeau dans ma région je deséspère de pouvoir un jour me promener avec elle tranquillement!!! j'ai essayé pas mal de solutions: le non , le coups de sonnette, les fraindises, les jouets et meme le collier electronique mais elle est en transe complète et rien n'y fait!!! je ne sais plus quoi faire. J 'ai meme fait venir un comportementaliste qui a halluciné quand il a vu dans quel état elle se mettait!!!
en dehors de ça elle obeit super bien et sait que c moi le chef!! je ne voudrais pas qu'elle finisse sous les roues d'une voiture!
tous les condeils seront les bienvenus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:16

eh bien, c'est une border ... et un border, ça a besoin d'arrêter le mouvement ...
Sur que c'est un comportement dangereux ...
Tu fais des activités avec elle ? autre que la ballade ?
Pourquoi ne peux tu pas la mettre au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:31

il n'y a pas d'éducateur au troupeau dans ma région en tout cas je n'en ai pas trouvé!!!!! je vais au dressage le dimanche et essaie de lui faire faire une ballade ou activités tous les jours( on joue au ballon, on travaille le assis pas bougé........)
en dehors des voitures je n'ai aucun problème avec ella, c'est un amour! heureusement que nous habitons au milieu des champs et qu'il y a tres peu de passage de voiture!!! quoique elle s'habitue aux voitures des voisins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:33

Bonjour,

Le comportementaliste n'a pas été en mesure de t'indiquer comment la gérer dans ces situations??

C'est dans son instinct c'est sur, mais ça ne doit pas être une excuse. Il faut essayer d'anticiper au maximum, des que tu voies une voiture arriver tu la fais asseoir et pas bouger. Il faut éviter tout ce qui est énervement, excitation qui font monter la pression.

Pour moi les coups de sonnette et les jouets ne font qu'augmenter la tension, l'excitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:38

Akira a écrit:
Bonjour,

Le comportementaliste n'a pas été en mesure de t'indiquer comment la gérer dans ces situations??

C'est dans son instinct c'est sur, mais ça ne doit pas être une excuse. Il faut essayer d'anticiper au maximum, des que tu voies une voiture arriver tu la fais asseoir et pas bouger. Il faut éviter tout ce qui est énervement, excitation qui font monter la pression.

Pour moi les coups de sonnette et les jouets ne font qu'augmenter la tension, l'excitation. Wink
il m'a dit que ce serai un travail de longue haleine et qu'il fallait que je me mette au bord d'une route passante d'abord a 100m puis de plus en plus pres etc....mais cet hiver je n'ai pas eu le temps de la travailler!!!
j'ai essayé le assis pas bougé mais rien a cirer elle tire comme une damnée sur la laisse et manque parfois de me faire tomber!!!! quoique assise entre mes jambes ça a al'air de la calmé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:40

carole25 a écrit:
Akira a écrit:
Bonjour,

Le comportementaliste n'a pas été en mesure de t'indiquer comment la gérer dans ces situations??

C'est dans son instinct c'est sur, mais ça ne doit pas être une excuse. Il faut essayer d'anticiper au maximum, des que tu voies une voiture arriver tu la fais asseoir et pas bouger. Il faut éviter tout ce qui est énervement, excitation qui font monter la pression.

Pour moi les coups de sonnette et les jouets ne font qu'augmenter la tension, l'excitation. Wink
il m'a dit que ce serai un travail de longue haleine et qu'il fallait que je me mette au bord d'une route passante d'abord a 100m puis de plus en plus pres etc....mais cet hiver je n'ai pas eu le temps de la travailler!!!
j'ai essayé le assis pas bougé mais rien a cirer elle tire comme une damnée sur la laisse et manque parfois de me faire tomber!!!! quoique assise entre mes jambes ça a al'air de la calmé un peu.

Effectivement ça semble un bon moyen de desensibiliser calmement la chienne, et à mon avis ça me semble le seul à ce stade... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:43

oui je crois que c clair on va essayer ça et on verra bien!!!!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:03

Faudrait aussi peut être essayer de la "divertir" avec un jouet et gâteau lors d'un passage de voiture.
Bien sûr je conseille en même temps de faire comme Akira l'a décrit, mais d'alterner de temps en temps avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:06

Je suis d'accord avec toi Akira, ça ne doit pas être une escuse ...

En dehors de cela, elle ne le fait pas avec des vélos ? des joggeurs ?

Il y a un post dans la rubrique troupeau où les associations de troupeau sont répertoriées, je te laisse aller voir Wink
Même si en un sens ça ne règle pas le problème, ça peut lui apprendre à gérer et assouvir son instinct ... et pas sur les voitures de préférance ...

Le comportementaliste n'est venu qu'une fois ? il ne t'aide pas dans la démarche de la "desensibiliser" ?


Si tu la mets en assi ou coucher/ pas bouger, tu la félicites si elle ne s'énerve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:06

vanda a écrit:
Faudrait aussi peut être essayer de la "divertir" avec un jouet et gâteau lors d'un passage de voiture.
Bien sûr je conseille en même temps de faire comme Akira l'a décrit, mais d'alterner de temps en temps avec cette méthode.

balle, ballon, knack ou fromage rien n'y fait elle s'en fout pourtant c une gourmande!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:09

pauline a écrit:
Je suis d'accord avec toi Akira, ça ne doit pas être une escuse ...

En dehors de cela, elle ne le fait pas avec des vélos ? des joggeurs ?

Il y a un post dans la rubrique troupeau où les associations de troupeau sont répertoriées, je te laisse aller voir Wink
Même si en un sens ça ne règle pas le problème, ça peut lui apprendre à gérer et assouvir son instinct ... et pas sur les voitures de préférance ...

Le comportementaliste n'est venu qu'une fois ? il ne t'aide pas dans la démarche de la "desensibiliser" ?


Si tu la mets en assi ou coucher/ pas bouger, tu la félicites si elle ne s'énerve pas ?
vélo moto joggeurs ça va!!! heureusement!
le comportementaliste est venu 2 fois a 15 jours d'intervalle mais le travail c nous qui devons le faire!
je suis allée voir la rubrique troupeau mais le plus pres de chez moi est a une heure et demie de route donc ça va poas etre facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:11

carole25 a écrit:
vanda a écrit:
Faudrait aussi peut être essayer de la "divertir" avec un jouet et gâteau lors d'un passage de voiture.
Bien sûr je conseille en même temps de faire comme Akira l'a décrit, mais d'alterner de temps en temps avec cette méthode.

balle, ballon, knack ou fromage rien n'y fait elle s'en fout pourtant c une gourmande!!!!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Pardon j'avais mal lu....

Peut être tenter avec le cliker ? Avec une grosse imprégnation avant de cet élément positif ?

Les clicker-utilisateur ???? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:14

Le troupeau ne résout en aucun cas le problème Wink
Il faut que tu reprennes ta place de chef et que "non c'est non" Wink
Pas de collier électrique, tu risques d'aggraver le problème plutôt que de le résoudre Wink
Demande-lui tout simplement l'ordre "couché et pas bouger", ou autre c'est égal et quand la voiture est passée tu reprends ta marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:14

vanda a écrit:
carole25 a écrit:
vanda a écrit:
Faudrait aussi peut être essayer de la "divertir" avec un jouet et gâteau lors d'un passage de voiture.
Bien sûr je conseille en même temps de faire comme Akira l'a décrit, mais d'alterner de temps en temps avec cette méthode.

balle, ballon, knack ou fromage rien n'y fait elle s'en fout pourtant c une gourmande!!!!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Pardon j'avais mal lu....

Peut être tenter avec le cliker ? Avec une grosse imprégnation avant de cet élément positif ?

Les clicker-utilisateur ???? Votre avis ?
je crois qu'on a ecris nos messages en meme temps Razz , le clickerr je ne connais pas j'en ai entendu parler mais je ne connais pas la méthode!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:16

boubou a écrit:
Le troupeau ne résout en aucun cas le problème Wink
Il faut que tu reprennes ta place de chef et que "non c'est non" Wink
Pas de collier électrique, tu risques d'aggraver le problème plutôt que de le résoudre Wink
Demande-lui tout simplement l'ordre "couché et pas bouger", ou autre c'est égal et quand la voiture est passée tu reprends ta marche Wink

je pense qu'elle sait qui est le chef a la maison y a aucun souci d'obeissance mais face a une voiture je ne fais pas le poids meme quand je l'attrappe par le colbac et que je lui,hurle dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:21

carole25 a écrit:
boubou a écrit:
Le troupeau ne résout en aucun cas le problème Wink
Il faut que tu reprennes ta place de chef et que "non c'est non" Wink
Pas de collier électrique, tu risques d'aggraver le problème plutôt que de le résoudre Wink
Demande-lui tout simplement l'ordre "couché et pas bouger", ou autre c'est égal et quand la voiture est passée tu reprends ta marche Wink

je pense qu'elle sait qui est le chef a la maison y a aucun souci d'obeissance mais face a une voiture je ne fais pas le poids meme quand je l'attrappe par le colbac et que je lui,hurle dessus!!!
Ben vraisemblablement pas puisque quand tu lui dis non, elle t'obéit pas Wink
Non chez moi, c'est NON et en TOUTES situations Wink

ne hurle pas, celà ne sert à rien, au contraire tu excites le chien encore plus. Reste calme et essaie de te mettre au clicker pour la détourner du problème, puisque elle ne t'écoute pas Wink C'est sûrment la meilleure solution.
Travaille au clicker d'abord à la maison, pour qu'elle apprenne :
Clicker = récompense Very Happy
Vas voir dans la rubrique éducation, il y a plein d'exercices avec le clicker Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:24

comme tu dis, c'est à toi de faire le boulot Wink

Alors, suis ce que t'a dit le comportementaliste, lui demander un assis+récompense et ainsi de suite, en te rapporchant petit à petit d'une route.
Il faut y aller progressivement et ne surtout pas te désespérer si parfois, elle reprend cette mauvaise habitude Wink ça ne peut pas venir d'un coup.

Si elle le fait un peu pour les vélos etc ... tu peux peut être commencer par là, elle est peut être plus gérable et plus attentive et elle va comprendre que si elle a une bonne réaction, elle aura une friandise. En ce sens, quand tu lui demandera ensuite un assis lorsqu'une voiture passe, elle aura déjà compris que si elle t'obéit, elle aura une friandise.

Avec Edesse, qui rentrait en transe en croisant d'autres chiens, je lui demandais un assis (avec récompense) et tout le temps que le chien passait, un "tu laisse". et une super récompense ensuite.

Le clicker peut être une bonne idée. J'ai bien sensibilisé ma chienne et dès qu'elle entend le "click", elle laisse tout tomber pour venir chercher sa friandise. (bon, ça n'est pas vraiment la vrai méthode il me semble, enfin, le click est pas fait pour ça, mais ça marche bien !)



Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:27

boubou a écrit:
Le troupeau ne résout en aucun cas le problème Wink

eh bien pourtant, beaucoup le préconise, regardes là : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t9635-elle-veut-courir-apres-les-voitures
tristounet
tu m'expliques par mp boubou ? (parce que, un bête comme je suis j'aurais tendance à le préconiser aussi pour ces problèmes là ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:43

Boubou, là j'ai l'impression qu'on ce n'est plus un simple problème d'éducation, mais plus un réel problème de comportement du style toc ou trouble obsessionnel. Surtout que le problème a déja l'air bien installé et que même une très forte douleur (collier électrique) ne suffit plus à "déconnecter" la chienne de son obsession. tristounet

C'est pour ça que la désensibilisation progressive comme l'a conseillé le comportementaliste me semble réellement la meilleure solution.

Après pour ce qui est du clicker je ne suis pas une pro non plus, mais ça me semble une bonne idée vanda, peut être que certaines personnes sur le fofo ont procédé comme ça et pourraient partager leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 20:19

pauline a écrit:
boubou a écrit:
Le troupeau ne résout en aucun cas le problème Wink

eh bien pourtant, beaucoup le préconise, regardes là : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t9635-elle-veut-courir-apres-les-voitures
tristounet
tu m'expliques par mp boubou ? (parce que, un bête comme je suis j'aurais tendance à le préconiser aussi pour ces problèmes là ... Embarassed )
Le troupeau sûr permet au chien de satisfaire son instinct Wink Mais il ne résoudra pas le problème qu'elle a de se faire respecter Wink
Oui Akira la désensibilisation est sûrement bien, je ne dis pas le contraire Wink Le clicker est sûrement aussi une bonne méthode cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 20:22

Oui tout comme je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un problème de respect, pour qu'il y ait eu ce mauvais conditionnement qui se soit installé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 20:46

comme je l'ai mis plus haut, chez moi, le clicker fonctionne (il a pas la bonne utilisation mais on s'en tape) le click la déconnecte de tout. Si elle est en train de s'énerver contre les gamins qui jouent, un click et elle revient. Je pense que c'est une idée à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 20:49

pauline a écrit:
comme je l'ai mis plus haut, chez moi, le clicker fonctionne (il a pas la bonne utilisation mais on s'en tape) le click la déconnecte de tout. Si elle est en train de s'énerver contre les gamins qui jouent, un click et elle revient. Je pense que c'est une idée à essayer ...
Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 23:07

boubou a écrit:
carole25 a écrit:
boubou a écrit:
Le troupeau ne résout en aucun cas le problème Wink
Il faut que tu reprennes ta place de chef et que "non c'est non" Wink
Pas de collier électrique, tu risques d'aggraver le problème plutôt que de le résoudre Wink
Demande-lui tout simplement l'ordre "couché et pas bouger", ou autre c'est égal et quand la voiture est passée tu reprends ta marche Wink

je pense qu'elle sait qui est le chef a la maison y a aucun souci d'obeissance mais face a une voiture je ne fais pas le poids meme quand je l'attrappe par le colbac et que je lui,hurle dessus!!!
Ben vraisemblablement pas puisque quand tu lui dis non, elle t'obéit pas Wink
Non chez moi, c'est NON et en TOUTES situations Wink

ne hurle pas, celà ne sert à rien, au contraire tu excites le chien encore plus. Reste calme et essaie de te mettre au clicker pour la détourner du problème, puisque elle ne t'écoute pas Wink C'est sûrment la meilleure solution.
Travaille au clicker d'abord à la maison, pour qu'elle apprenne :
Clicker = récompense Very Happy
Vas voir dans la rubrique éducation, il y a plein d'exercices avec le clicker Wink
il n'ya que dans cette situation qu'elle n'écoute pas sinon pour le reste aucun souci( super bon rappel, etc....) alors je ne sais pas s'il y a vraiment un souci d'obeissance ou plutot de toc comme il a été dit!!!!
et c vrai qu'il ne faut pas leur hurler dessus mais avec les méthodes douces dites positives ça ne marche pas donc on essaie tout!!!!
je vais essayer la désensibilisation en douceur et on verra bien!!
merci a tous de vous préoccuper de mes soucis et de vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 23:10

Ce n'est pas un toc mais simplement un border collie pour lequel on arrive pas à canaliser son instinct Wink
Mais j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution à ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





voitures - ella et les voitures!!!! Empty
MessageSujet: Re: ella et les voitures!!!!   voitures - ella et les voitures!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ella et les voitures!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: