Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les voitures!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Les voitures!!!   Les voitures!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 14:53

Bonjour,

J'ai vu que le sujet avait été traité, mais il y'a plusieurs nuance dans mon post, d'ou un nouveau sujet.

Diesel jusqu'ici courrai apres les voitures, velos...derriere le grillage quand nous etions dans le jardin...depuis peu il le fait mais en abboyant, et ce que je trouve etrange c'est que ce n'est pas systematique, des fois il cours et arrete sa course au bout du grillage puis revient tranquillement.

La proprietaire de ses parents m'a dit que son pere faisait ca aussi et que son frere s'y mettai.
Le soucis c'est que c'est pas cool pour le voisinage de l'entendre aboyer a chaque passage (et du passage y'en a).

J'ai lu qu'il usai de son instinct en faisant ca...1ere question : Est ce que ca implique, que mon loup qui n'a pas de pedigré, si il a l'instinct, est un vrai border?(je ne suis pas parvenu a avoir les infos, je suis en contact avec un juge qui me propose de le rencontrer pour voir et de le tester quand il aura 24 mois).

Ensuite, concernant cette course effreinée avec les voitures, je ne trouve pas la solution pour qu'il n'aboie plus car enceinte de 8 mois, je ne peux plus lui courir apres (ou plutot me mettre dans son champs de vision a temps) pour lui faire remarquer immediatement que c'est NON, le terrain est grand et le temps qu'il vienne au pied j'ai l'impression que ce qu'il vient de faire il l'a deja zapé.
Je ne peux pas non plus le mettre au troupeau pour l'instant car nous venons (enfin) de trouver un club canin, le dressage marche a merveille mais ca ne fait qu'1 mois, il manque encore du rappel et de la marche au pied, et tant que l'education n'est pas terminé je le met pas en presence de mouton, il ferai a sa guise. (un chien c'est introduit chez nous, il a joué avec pdt des heures et pas moyen de le faire revenir au pied, alors j'imagine pas avec les mouton, et puis il a 1 an il est encore tout fou).

Enfin, en plus de son comportement vis a vis des autres voitures, je me bats pour qu'il arrete de tourner autours de nous quand nous partons...je suis obligée de descendre de voiture pour lui dire de s'assoir et de pas bouger, sinon il cours apres la voiture ou se place devant, rien a faire. Des fois ca lui prend, il sais ce qu'il a a faire, il s'assoi, mais on voit qu'il a envie, que c'est plus fort que lui!
Au point que la semaine derniere, j'etais seule, j'ai ouvert le portail et ai avancé pour sortir, au meme moment un quad et une moto sont passé, il est parti comme une balle pour leur courir apres et j'ai failli le renverser.
C'est qu'il c'est fait tapé le derriere une fois (le mec roulai pas vite heureusement) et a noel il c'est bien fait taper dedans au point qu'il a glissé sur la route sur apparement plusieurs metres (moi j'etais dedans donc j'ai pas vu).
Malgré ca, il n'est pas traumatisé, les voitures ne lui font pas peur et ca me stress.

Mon homme est sur un chantier a coté d'une ferme et il me dit qu'il y'a un border qui fait pareil et que plusieurs fois il a faillli le renverser, ce qui etaye la these selon laquelle les border cours apres les voitures (meme ceux qui troupeautent deja apparement!!!)


Voila, donc a savoir, que faire, comment faire, y'a t il seulement un moyen de faire un sorte qu'il cesse de courir apres les voiture (si ce n'est derriere le grillage, en securite) et surtout d'aboyer a chaque passage de voiture!?

Merci par avance pour vos reponses



Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures!!!   Les voitures!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 15:09

La thèse selon laquelle les borders cours apres les voitures est fausse... car cela voudrait dire que TOUS les borders le font hors je peux te citer bien des cas où ce n'est pas vrai ^^

En revanche la thèse selon laquelle certains borders cours après les voitures est vraie, et il n'y a d'ailleurs pas QUE des borders et il n'y a pas non plus des races prédisposées à courir derrière les voitures. Ca dépend du chien.

De quoi ça vient je ne saurais pas te le dire... moi je dirais peut-etre d'un manque de stimuli vis-à-vis des voitures étant plus jeune, mais peut-etre que je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures!!!   Les voitures!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 15:12

ok, les avis divergent...mais concretement ce n'est pas mon plus gros probleme Very Happy, j'aimerai vraiment trouver une solution à cette nuisance
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures!!!   Les voitures!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 15:35

oui j'imagine désolépour la réponse peu constructive ^^

Mais en fait en relisant quelques posts, je pense que c'est lié au manque d'activité. Ton chien fait du troupeau? agility?
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures!!!   Les voitures!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 23:07

lol pas de soucis!

non c'est ce que j'expliquai, la ou on a habité cette derniere année pas de centre canin a moins de 50 bornes.
Du coup, education maison, un peu raté (a part couché, assis, debout, donne la patte Laughing )
donc du coup, en gros, il a commencé l'education à 1 an, donc pour le moment pas de troupeau tant qu'il est pas nikel sur les ordres.
Ensuite, l'agility dans mon club, ils n'en font pas faire, mais j'ai un autre club pas loin qui en fait mais uniquement quand l'education est acquise.
Les exercice qu'il fait c'est avec moi (parcours improvisé maison) mais la, enceinte de 8 mois, c'est pas le meilleur moment et mon homme est en deplacement, il reprendra le relais la semaine pro, le club ferme et lui est en vacance.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures!!!   Les voitures!!! EmptyMer 18 Juil 2012, 14:53

Si ça fait un moment qu'il fait ça, ça va pas être facile de lui faire passer cette manie Rolling Eyes Rolling Eyes

Je pense que ton BC s'occupe un peu comme il peut dans ton jardin, et que donc il court après les bagnoles en aboyant...

Si tu veux travailler ce problème de voiture, il faut le prendre en laisse ou en longe a coté d'une route, et dès qu'il veut se jeter sur une voiture, c'est NON!! ça prend du temps, mais il parait que ça marche...

Moi perso aucun de mes BC courent après les bagnoles.. Mais ils ne manque pas d'activités.. Ma petite dernière à voulu le faire en balade, je l'ai reprise de suite avec un NON ferme et s'était finit.. Depuis tranquille Very Happy


Pour les aboiements, ben ma foi, si il y vraiment nuisances auprès des voisins et que tu peux pas être là tout le temps, il y a le collier anti-aboiement
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures!!!   Les voitures!!! EmptyMer 18 Juil 2012, 15:24

Il cours apres les voitures depuis un moment en effet, mais ca ne fait que tres peu de temps qu'il aboie en meme temps.
Et c'est vrai qu'en y repensant, c'est depuis que je suis en fin de grossesse, car mon homme est en deplacement, il rentre que le WE, donc en semaine je ne m'en occupe plus comme avant (j'arrive a peine a me bouger!!!) et le WE mon homme s'en occupe pas plus que ca, il faut que je prenne l'initiative de mettre en pratique ce qu'on apprends au dressage pour qu'il participe...et le dimanche c'est cours d'education.
Alors en effet, ca pourrai etre un manque d'activité...pauvre ptit loup, il doit s'ennuyer...je vais tenter de remedier a ca!!

Sinon il ne le fait pas quand on est la, c'est seulement quand il est dehors et que je suis dedans!

Pour l'instant les voisins je m'en tape, les 2 les plus proches ont 1 chien enfermé en box, 1 chien attaché toute la journée...et ils aboient tout le temps, rien a voir avec mon BC.
Mais on emmenage dans 1 mois dans notre nouvelle maison, j'ai deja bataillé comme pas possible pour avoir cette maison car la proprio etait categorique, elle ne voulai pas de chien, donc il faut absolument que je limite les nuisance, je vais d'abord tenter par l'education et si vraiment il faut, il aura un collier.
D'ici la j'aurai accouché, je pourrai m'occuper de lui pdt les siestes de bb, questions activité ca pourra me faire que du bien (allier l'utile a l'agreable Very Happy)

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures!!! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures!!!   Les voitures!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voitures
» voitures !!!
» les voitures
» ella et les voitures!!!!
» bb border et voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: