| REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes | |
|
+10chrisalex celine 63 Floride Mag59 Dallas peps18 sanglier Zounette Kaloo Mav 08 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mav 08 Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/02/2011 Noms de mes chiens: : Shadow, Elorn Une citation que j'aime bien: : On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. Mahatma Gandhi
| Sujet: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Ven 11 Fév 2011, 00:55 | |
| Nom : Rex Sexe : Mâle non castré Age : 10 ou 11 ans Descriptif et histoire : Rex est un border collie qui, d'après ce qu'on en sait, a toujours vécu soit à l'attache, soit dans un petit (voire très petit) enclos. Son âge ne permet plus de le garder dans ces conditions (et même sans parler d'âge, ce n'est pas une situation bien enviable), il cherche donc une famille qui saura l'éduquer à la vie à la maison et lui apporter l'amour et la chaleur dont il manque. Il semblerait qu'il soit un peu fugueur, mais vu les conditions dans lesquelles il vit, qui pourrait lui en vouloir d'essayer de faire une petite balade? Mon mari et quelques autres personnes essaient de s'occuper au maximum de lui depuis quelques temps, et il devient demandeur de caresses et se met sur le dos pour avoir des papouilles. Il est gentil en promenade (en laisse), il aime qu'on s'occupe de lui. Il faut juste se méfier de ses réactions un peu vives s'il pense qu'on va lui retirer sa nourriture, mais c'est juste un manque d'éducation, absolument pas de la méchanceté. Ce bon toutou, trop longtemps négligé, mériterait de finir ses jours de manière paisible, entouré de personnes qui lui donnent l'attention qu'il mérite. Voici 2 photos de lui (depuis, il a été lavé, son poil est plus beau). Contact : par mp | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Ven 11 Fév 2011, 11:32 | |
| plein de pour ce joli papy | |
|
| |
sanglier Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 233 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2010 Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Ven 11 Fév 2011, 12:18 | |
| pauvre chien c est honteux de le traiter comme ça j espère qu il trouvera une bonne famille je ne peux pas le prendre car je n ai pas assez de temps pour m occuper de lui c est bien dommage | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/02/2011 Noms de mes chiens: : Shadow, Elorn Une citation que j'aime bien: : On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. Mahatma Gandhi
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 12 Fév 2011, 20:51 | |
| Ne pourrait-on pas lui trouver une famille d'accueil, le temps de l'éduquer un peu à la vie à la maison? Je doute qu'il ait jamais eu la chance de connaître un foyer, ce petit bonhomme. Il risque de ne pas avoir beaucoup de monde qui vienne s'occuper de lui pendant les vacances scolaires. On essaiera d'aller le voir plusieurs fois pour le promener, mais on est à 45 minutes de route. | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 12 Fév 2011, 20:53 | |
| Ce pauvre loup a vraiment besoin de trouver une famille qui sera prête à acepter le fait qu'il n'a jamais vécu à l'intérieur. Donc quelqu'un qui a de l'espace extérieur, éventuellement qui garde ses autres chiens la nuit en dehors de la maison mais au chaud. | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 19 Fév 2011, 12:23 | |
| C'est les vacances, et il ne va plus y avoir personne pour s'occuper de Rex. Nous essaierons de passer le voir 2 ou 3 fois, mais ce n'est pas la porte à côté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 19 Fév 2011, 12:50 | |
| pauvre toutou si longtemps enfermé.
il faut absolument lui trouver quelqu'un |
|
| |
Nombre de message : 233 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2010 Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 19 Fév 2011, 13:24 | |
| il est dans quel refuge je pourrais peut être aller le promener aussi enfin je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça pourrait peut être se faire | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 19 Fév 2011, 16:41 | |
| Pauvre loup... Une belle famille pour lui ! | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 19 Fév 2011, 21:06 | |
| - Citation :
- il est dans quel refuge
je pourrais peut être aller le promener aussi enfin je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça pourrait peut être se faire Non, malheureusement il n'est pas dans un refuge (ce serait probablement mieux pour lui), donc tu ne peux pas aller t'en occuper. | |
|
| |
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Dim 20 Fév 2011, 12:54 | |
| | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Mar 22 Fév 2011, 00:33 | |
| Mon mari et moi sommes allés promener Rex aujourd'hui. Il avait hâte de sortir, le petit bonhomme! Il est vraiment mignon. Il tire un petit peu, mais pas comme un malade, et il est respectueux. Il trottine tranquillement, s'arrête à (presque) tous les arbres le long de la route pour marquer son territoire (ben oui, c'est un mâle! ), renifle un peu partout, et montre qu'il n'a pas trop envie de prendre le chemin du retour. A un moment, mon mari s'est arrêté pour regarder un truc, et Rex est venu s'asseoir à côté de moi (qu'il ne connaissait pas) pour me demander des caresses. De retour dans son enclos, il a eu droit à quelques biscuits, puis il a pris un de ses jouets. On n'a pas pu rester très longtemps, mais une balade d'une vingtaine de minutes, c'est déjà mieux que rien. Par contre, je ne sais pas du tout quand on pourra retourner le voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Mar 22 Fév 2011, 01:34 | |
| - Mav 08 a écrit:
- Mon mari et moi sommes allés promener Rex aujourd'hui. Il avait hâte de sortir, le petit bonhomme! Il est vraiment mignon. Il tire un petit peu, mais pas comme un malade, et il est respectueux. Il trottine tranquillement, s'arrête à (presque) tous les arbres le long de la route pour marquer son territoire (ben oui, c'est un mâle! ), renifle un peu partout, et montre qu'il n'a pas trop envie de prendre le chemin du retour. A un moment, mon mari s'est arrêté pour regarder un truc, et Rex est venu s'asseoir à côté de moi (qu'il ne connaissait pas) pour me demander des caresses. De retour dans son enclos, il a eu droit à quelques biscuits, puis il a pris un de ses jouets. On n'a pas pu rester très longtemps, mais une balade d'une vingtaine de minutes, c'est déjà mieux que rien. Par contre, je ne sais pas du tout quand on pourra retourner le voir.
Bravo pour ce que vou faites pour ce beau Rex. Ce serait si bien si quelqu'un pouvait le prendre pour qu'il connaisse une vie plus plaisante.... | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Lun 07 Mar 2011, 11:30 | |
| Les vacances sont terminées, Rex va avoir un peu plus de balades et d'attention. Mon mari va le promener dès aujourd'hui. | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Lun 14 Mar 2011, 16:15 | |
| Quelques nouvelles de Rex. Il est toujours dans son petit enclos quasiment 24h/24 Mon mari l'a promené 2 fois la semaine dernière. Rex était super content de le voir. Demande de papouilles : Pendant la balade : Toujours personne pour adopter ce gentil papy? | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Lun 14 Mar 2011, 18:38 | |
| Il ressemble à un gros nounours comme mon vieux youpi !... Il est très beau !! Ah si je pouvais.... | |
|
| |
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Lun 14 Mar 2011, 18:44 | |
| c'est trop triste..... le pauvre | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Mar 15 Mar 2011, 11:22 | |
| - Dallas a écrit:
- Il ressemble à un gros nounours comme mon vieux youpi !...
C'est vrai qu'en voyant la photo de Youpi, on croirait vraiment voir Rex! | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 26 Mar 2011, 01:17 | |
| J'ai récupéré quelques infos sur Rex, au cas où cela pourrait être utile. Il est tatoué et enregistré au LOF (mais non confirmé). Sa date de naissance est le 24/12/2000. | |
|
| |
| |
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 26 Mar 2011, 11:43 | |
| Pfff si j'avais encore un peu de place, il serait déjà chez moi.... | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Sam 26 Mar 2011, 17:14 | |
| - Kaloo a écrit:
- Coucou Mav, vous ne savez pas le prendre chez vous? Vous avez l'air de vous y attachez et vous le sortez déjà
Cela nous pose pas mal de problèmes : Ma chienne Shadow est dominante et très intolérante, donc déjà je ne suis pas sûre qu'elle l'accepte (elle a eu du mal à accepter Elorn, mon plus jeune chien). On a peur de rompre un équilibre qui a eu beaucoup de mal à s'installer. Shadow n'est pas stérilisée et Rex n'est pas castré. Ils sont âgés de 10 ans l'un comme l'autre. Si on peut éviter une intervention chirurgical à leur âge, cela vaut mieux. Nous n'avons pas de jardin fermé, donc impossible de laisser Rex dehors en liberté, même pour une sortie pipi, tant qu'il n'obéit pas. J'ai peur qu'il se sauve et qu'il entraine les autres (Shadow a fait quelques fugues dans sa jeunesse avec sa soeur, et l'éleveur de moutons du coin s'en souvient! ) Et enfin j'ai des chevaux et des ânes, je ne sais pas du tout comment Rex réagirait avec eux (sans compter que les ânes ont tendance à charger les chiens qu'ils ne connaissent pas). Bref, beaucoup de soucis pour le prendre à la maison. Il vaudrait mieux qu'on lui trouve une famille plus adaptée. Je viens de le mettre sur Rescue (j'attendais d'avoir son numéro de tatouage). On verra bien si cela donne quelque chose... Mais il va quand même falloir trouver une solution pour lui d'ici à cet été, si non il va passer 2 mois enfermé quasiment sans personne pour s'en occuper. | |
|
| |
Mav 08 Posteur timide
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Mer 13 Avr 2011, 20:15 | |
| Rex a été tondu pour supporter les grosses chaleurs soudaines. Ce n'est pas super bien fait (loin de là!) mais il est plus à l'aise. | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes Mer 13 Avr 2011, 21:19 | |
| Même tondu il est superbe ! Quelle vie pour ce pauvre papy ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes | |
| |
|
| |
| REX - mâle de 10 ou 11 ans dans les Ardennes | |
|