| Crise de colique à répétition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Crise de colique à répétition Jeu 10 Fév 2011, 22:20 | |
| La nouveauté du Bleu !
Première crise samedi, 21h30, véto d'urgence à 23h, nous avions d'abord cru à une torsion!
Mais non une "simple" crise de colique aiguë ..
Symptôme:
- Chien prit de panique au début, court partout, cherche à se cacher, même peur de l'homme
- se tord de douleur, en s'étirant sans cesse, se couchant, se relevant, rythme cardiaque élevé, respiration rapide
- marche en rampant, comme si il était "débout/couché"
- ventre tantôt gonflé, tantôt normale.
Premier coup donc véto, injection et médocs.
Ce soir, la même, ça lui a pris d'un coup .. Ouf il nous reste 3 cachets !
Les selles ont toujours étés normales.
La seule chose similaire, samedi, il n'avait pas mangé depuis 1 jours et demi, et là il n'a pas mangé ce matin, ni ce soir.
Serais ce du aux croquettes ? Changé début janvier, Royal canin medium adulte. Ou au jeûne ?
c'est la première fois en 3 ans qu'il nous fait ce genre de crise.
J'appelle le véto demain, au cas où. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Jeu 10 Fév 2011, 23:34 | |
| Il mange quand il est comme ca, ou refuse sa gamelle ??? Est-ce que ca passe quand il a mangé ? Ah ce bleu il nous fait flippé !!!! | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Jeu 10 Fév 2011, 23:35 | |
| le véto nous a dit diète le soir , donc je sais pas, je vais lui proposer voir, mais avec le médoc il va déjà un peu mieux. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: l Jeu 10 Fév 2011, 23:38 | |
| Le véto ne t'a pas dit de quoi ca pouvait venir ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Jeu 10 Fév 2011, 23:41 | |
| Non ... il m'a dit " ça arrive" mais deux fois de suite, 5 jours sans jamais en avoir fait ? ! et le pauvre loup a l'air de douiller ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Ven 11 Fév 2011, 00:50 | |
| Vanda en a fait beaucoup. Je suis passé au RC Sensible/energie, et depuis plus rien. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Ven 11 Fév 2011, 21:24 | |
| Mes 2 males digèrent très mal le RC ils sont passés au Proplan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Ven 11 Fév 2011, 23:25 | |
| Pourtant il ne fait pas de selles liquide, ne pète pas, a un super poils et sent bon, tout porte à croire qu'il digère bien ?
ça peut être du au stresse ? A cause de Ucal qui est là en ce moment ? | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Lun 21 Fév 2011, 13:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition Lun 21 Fév 2011, 13:18 | |
| Cart est jamais malade, en colique, c'est une crise de douleurs abdominale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise de colique à répétition | |
| |
|
| |
| Crise de colique à répétition | |
|