Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rappel au sifflement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu et bingo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mathieu et bingo


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : belgique ( jodoigne )
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : Bingo ( Border collie )

rappel - rappel au sifflement  Empty
MessageSujet: rappel au sifflement    rappel - rappel au sifflement  EmptyMer 09 Fév 2011, 17:07

Alors voila j'aimerais apprendre a Bingo a revenir quand je siffle ( avec ma bouche ), mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il doit revenir quand je siffle :/ .

Alors comment faire ? Tous conseils sont les bienvenue ^^ .


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - rappel au sifflement  Empty
MessageSujet: Re: rappel au sifflement    rappel - rappel au sifflement  EmptyMer 09 Fév 2011, 18:00

Il faut lui faire associer le son à l'ordre. Pour cea tu l'appelles et puis tu siffles, il fera vite le rapprochement (en essayant de garder toujours le même sifflement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




rappel - rappel au sifflement  Empty
MessageSujet: Re: rappel au sifflement    rappel - rappel au sifflement  EmptyMer 09 Fév 2011, 18:40

Akira a écrit:
Il faut lui faire associer le son à l'ordre. Pour cea tu l'appelles et puis tu siffles, il fera vite le rapprochement (en essayant de garder toujours le même sifflement Wink ).

et pas oublié de dire au pied aussi. je vais pareil avec belle et quand elle revient je lui donne une friandise genre bout de saucisse ou autre pour la recompenser et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - rappel au sifflement  Empty
MessageSujet: Re: rappel au sifflement    rappel - rappel au sifflement  EmptyMer 09 Fév 2011, 18:52

steph52 a écrit:
Akira a écrit:
Il faut lui faire associer le son à l'ordre. Pour cea tu l'appelles et puis tu siffles, il fera vite le rapprochement (en essayant de garder toujours le même sifflement Wink ).

et pas oublié de dire au pied aussi. je vais pareil avec belle et quand elle revient je lui donne une friandise genre bout de saucisse ou autre pour la recompenser et ça marche

Attention le rappel n'est pas automatiquement un rappel au pied..apres chacun fait ce qu'il veut chez lui..
Moi y'a pas d'ordre precis pour Ewe, quelque soit le son qui sort de ma bouche, elle reviens vers moi..apres, si je la veut au pied, beh je rajoute au pied...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - rappel au sifflement  Empty
MessageSujet: Re: rappel au sifflement    rappel - rappel au sifflement  EmptyMer 09 Fév 2011, 23:11

Oui moi j'ai deux ordres: Viens (viens autours de moi) et aux pieds (aux pieds qu'elle originalité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

rappel - rappel au sifflement  Empty
MessageSujet: Re: rappel au sifflement    rappel - rappel au sifflement  EmptyVen 11 Fév 2011, 18:13

Akira a écrit:
Oui moi j'ai deux ordres: Viens (viens autours de moi) et aux pieds (aux pieds qu'elle originalité Razz )

Bonjour,
pour moi, aussi j'ai 2 ordres :
viens ici ( autour de moi) et aux pieds

pour le 1er : au début, je lui disais " viens ici" et je sifflais. maintenant, si je siffle seulement, il acourt.
il a très vite compris l'association. rappel - rappel au sifflement  827646

pour le 2eme: 2 reactions:
- quand je marche : si je lui dis aux pieds; il marche aux pieds.
- quand je suis arrêtée : si je lui dis aux pieds : il arrive desuite et s'assoie à mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - rappel au sifflement  Empty
MessageSujet: Re: rappel au sifflement    rappel - rappel au sifflement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel au sifflement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Rappel, oh mon rappel !!
» Rappel
» Le rappel
» difficulté de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: