Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Bonjour à tous | |
|
+15mercedes Eiko Adeline k4mill3 boubou planete pauline utika Renardy Pétole Kaloo gaemeboy68 muesli Greglf38 camax1977 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
camax1977 Posteur timide
Nombre de message : 24 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/10/2010
| | | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 20 Fév 2011, 16:26 | |
| - boubou a écrit:
- Merci les deux Pauline vous êtes adorables
Que feraient les chiens sans vous
Tu peux dire les 3 Elwin fait aussi de super chose pour eux ! mais tous ça pour que finalement les personnes craque sur un chiot ... c'est déséspérant ... à vous dégouter de lutter pour eux ... Un cas sur 5 finis comme ça ... On se démène pour au final avoir un message qui nous dit qu'ils prennent un chiot ... Camax, la personne,de un, elle n'avait pas qu'à stériliser sa chienne et de deux, si il n'était pas voulu, la faire avorter. pfff j'en peux plus | |
| | | camax1977 Posteur timide
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Fév 2011, 14:15 | |
| | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Fév 2011, 14:23 | |
| oui, mais si elle les avait mis au refuge, elle aurait payer les frais d'abandon, ça lui aurait peut être fait une leçon tu crois pas ? et puis les chiots en refuge, ça part vite Là, c'est tout simple, sa chienne n'est pas stérilisée, elle fait des chiots, il suffit de les mettre sur le bon coin ou un truc du genre, et elle est sûr de leur trouver une famille ... ça m'étonnerais pas qu'au prochaine chaleur de sa chienne, elle se dise "ben les autres sont bien partis alors c'est pas grave, ça fera pareil pour cela". Sauf qu'à côté de ça, les gens qui prennent un de ces chiots n'en prendront pas un en refuge ... Qui sera peut être euthanasié car plus de place. Tous les gens qui prennent des chiots disent comme toi, c'est simplement pour se donner bonne conscience Aprés tout, c'est ton choix, mais c'est dommage ... | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Fév 2011, 14:24 | |
| Je suis venue sur ce forum parce que j'avais dans l'intention de prendre un border collie et que le forum est vraiment très bien fourni en conseils et explications. Je n'ai jamais dit que je voulais adopter un chien en refuge!!! Ce sont les membres du forum qui auraient bien voulu ça! Alors pourquoi pas si en plus d'avoir le chien que je désirais j'avais pu en sortir un de là, mais ça ne s'est pas passé comme ça... Et au final je suis très contente du choix que nous avons fait! | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Fév 2011, 14:28 | |
| - pauline a écrit:
- oui, mais si elle les avait mis au refuge, elle aurait payer les frais d'abandon, ça lui aurait peut être fait une leçon tu crois pas ? et puis les chiots en refuge, ça part vite
Là, c'est tout simple, sa chienne n'est pas stérilisée, elle fait des chiots, il suffit de les mettre sur le bon coin ou un truc du genre, et elle est sûr de leur trouver une famille ... ça m'étonnerais pas qu'au prochaine chaleur de sa chienne, elle se dise "ben les autres sont bien partis alors c'est pas grave, ça fera pareil pour cela". Sauf qu'à côté de ça, les gens qui prennent un de ces chiots n'en prendront pas un en refuge ... Qui sera peut être euthanasié car plus de place.
Tous les gens qui prennent des chiots disent comme toi, c'est simplement pour se donner bonne conscience
Aprés tout, c'est ton choix, mais c'est dommage ... Je ne me donne pas bonne conscience mais bon, je ne vais pas essayer de te convaincre... Sinon, je peux me tromper mais il me semble qu'en Belgique, il n'y a pas de frais d'abandon... | |
| | | mercedes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Grand-Hallet Belgique Date d'inscription : 15/09/2010 Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Fév 2011, 18:46 | |
| Si je pense qu'on paie quelque chose mais ce n'est pas énorme dommage d'ailleur... en tout cas bienvenue au loulou... | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Fév 2011, 01:21 | |
| - mercedes a écrit:
- Si je pense qu'on paie quelque chose mais ce n'est pas énorme dommage d'ailleur... en tout cas bienvenue au loulou...
Oui et non... Je pense qu'ils font ça pour que les gens n'abandonne pas leur chien dans la rue et vienne toute de même le conduire au refuge... Merci pour la bienvenue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|